Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attitude suicidaire...

8 Août 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'attitude des européens est vis-à-vis de la Russie, "suicidaire". Bon, si les classes dirigeantes veulent jouer à la secte, on peut leur prêter un stade, les y enfermer quelques heures, et aller compter les cadavres, mais j'aurais une préférence pour qu'ils le fassent sans nous.

Et encore,les sanctions russes portent sur de l'accessoire, c'est à dire de l'agro-alimentaire, et on parle de l'interdiction de vol sur la Sibérie. Il faut dire que si l'économie russe y perdra, un peu, les économies européennes auront une perte multipliée par 2, 3 ou 5. Et encore, il n'y a pas de secteur névralgique encore en jeu, comme le gaz.

Comme le disait BHL, "mais ils ont besoin d'euros". Entre celui qui n'a plus de gaz, et celui qui n'a plus d"euros, on verra lequel se retrouverait dans la m...ouise le plus vite.

Pour ce qui est du protectionnisme, voire de l'autarcie, la Russie est grandement les deux, avec le maximum de l'ère stalinienne, et du "socialisme dans un seul pays", où celui-ci devait, impérativement, être autonome en tout.

Quand à la possibilité de la substitution d'importation, visiblement, en occident, personne n'y pense (les "lois" économiques libérales s'y opposent), et personne ne pense aussi, que l'industrie étant massivement asiatique désormais, il n'y aura pas de sanctions réelles contre la Russie. Une Asie, d'ailleurs, massivement demanderesse de ses produits.

Les européens ne comprennent même pas que les américains, et eux, ont des intérêts totalement divergeant et qu'aux USA même, le pentagone instrumentalise désormais la "menace russe", pour faire échouer la séquestration.
Le site "De Defensa", notait que le pentagone était plutôt pacifiste voyant la limite de ses moyens. Mais qu'il y avait eu évolution. Désormais, on veut "les moyens" de livrer 2 guerres majeures.

Toujours est il que les USA, dans les faits, mène plusieurs guerres en même temps, mais avec peu de moyens.

Selon Paul Craig Roberts, Poutine est coupable de modérantisme vis-à-vis des occidentaux. Mais il est comme tous ces commandants d'armées, critiqués, alors qu'ils ont à prendre en compte tous les paramètres, et notamment, le front intérieur. Poutine monte à 87 % d'opinions favorables, et les russes ont l'air de plus en plus satisfait de leur système politique, de la manière dont il fonctionne, et des résultats.

Mais la "stratégie du choc" proposée par PCR est encore possible. La guerre économique suppose le soutien de ses citoyens. L'Europe ne les aura pas, la Russie part avec un capital très important de confiance.

Mobilisation générale d'un côté, démobilisation générale de l'autre...

L'armée ukrainienne se réfugie... en Russie, une fois épuisée munitions et rations. Preuve que le camp ukrainien n'est pas non plus, unanime. Preuve aussi que l'intendance de cette armée, ne suit plus, que le "chaudron sud", a, dans les faits, cessé d'exister, et que ne subsiste que des soldats apeurés tentant de survivre, et parmi eux, les derniers, des derniers, les plus cruels, ceux qui savent que s'ils se rendent, ils sont morts, des nazis, des polonais, des mercenaires. Toute la lie de l'humanité.

Les occidentaux, suivant les américains, comme des petits chiens (des américanins, quoi) sont dans la négation totale de leur effondrement. Et trouvent absurde qu'on puisse ne pas leur obéir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je veux bien qu'on ai un parti-pris pro-russe, je ne l'ai pas, mais admettons. Mais faire croire que l'armée ukrainienne est en débandade alors que le réduit des séparatistes se réduit jour après jour, c'est juste ridicule. La chute de Donetsk est pour bientôt, celle de Lougansk suivra.<br /> <br /> Et je précise que je ne suis pas un impérialiste ukrainien non plus : j'étais ok pour l'annexion de la crimée à la russie puisque peuplée de russes. Le donbass lui est peuplé d'ukrainien qui parlent bas-breton -si vous voyez ce que je veux dire.<br /> <br /> Je préférerais plus d'articles sur l'usure des barrages du Colorado, des infrastructures américaines ou françaises, ou sur le mensonge du pétrole de schiste sauveur de l'amérique, que des articles défendant les résidus du communisme donbassien.
Répondre
P
&gt; Je préférerais plus d'articles sur l'usure des barrages du Colorado, des infrastructures américaines ou françaises, ou sur le mensonge du pétrole de schiste sauveur de l'amérique, que des articles défendant les résidus du communisme donbassien.<br /> <br /> Si tu vas en Russie tu verras que le communisme c'est fini depuis plus de 20 ans. Là bas, c'est l'économie de marché et une classe moyenne qui commence à exister. Poutine n'est pas pour le retour au communisme, il veut juste développer son pays (un peu comme les français avec les plans après la guerre de 39/45). Le parti communiste existe toujours et est le principal opposant à &quot;Russie Unie&quot; (le parti de Poutine).<br /> <br /> En Ukraine, je préfèrerai que la guerre civile s'arrête et qu'ils se mettent à discuter mais cela semble pas possible. Il ne me semble pas que Poutine veuille récupérer le Donbas (il proposait une autonomie des régions comme solution de sortie de crise).<br /> <br /> Pour le coté pro russe, cela doit être une réaction à la propagande US et au manque d'informations sur les chaines française. regarder des sites d'actualité russe et vous vereez la différence. Mai sbon c'est une guerre slave et cela intéresse plus les russes que les bretons.
L
Certes le rapport de force est en faveur de Kiev. Mais il semble que les pro-russes soient suffisement motivés pour leurs tenir tête encore un bon bout de temps. Il y une forte différence entre la tactique militaire classique et la tactique de guerilla, tactique forcément utilisé du coté pro-russe. Chaque avancé de kiev se traduit donc par un nombre de pertes énorme par rapport aux pro-russes. Donc l'art de la guerre c'est avant tout démotiver l'adversaire, lui faire sentir qu'il paiera le prix cher et qu'il ne sera pas sur de gagner. Se que les pro russes ont l'air de faire a merveille. Il n'y a qu'a regarder le rapport entre les dégats et le rapport de force. Les pro-russes semblent pouvoir tenir encore longtemps le conflit ne vient que de commencer. Il me parrait donc encore trop taux pour en conclure quoi que se soit. Perso je pense que cela sera une guerre d'usure et le gouvernement ukrainien aura sauté bien avant que kiev ait gagné.
P
Il y a quelques jours il y avait un article parlant de missile air-air et de trous de 30 mm bien alignés sur une aile de l'avions abattu en Ukraine. Les renseignements US pensent que les extrémistes Néo Nazi ukrainiens voulaient abattre l'avion de Putin qui passait au dessus de l'Ukraine (ou un avions russe).<br /> <br /> En tout cas Kiev fait tout pour qu'il n'y ait pas de cessez le feu dans la zone du crash et donc pas d'enquête. Faut dire que la narrative US en prendrait un coup.<br /> <br /> http://www.dedefensa.org/article-mh17_selon_parry_et_ses_sources_voir_les_extr_mistes_de_kiev_04_08_2014.html
Répondre
L
En complément de l'article de Paul Craig Roberts du 7 août sur le site de Berruyer (le premier vient du SAKER.fr, j'insiste, ils ont l'air susceptible) :<br /> <br /> http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/08/voulez-etre-chienne-loncle-sam-en-paierez-prix/<br /> <br /> http://www.realpolitik.tv/2014/08/republique-bananiere-dukraine-episode-2-saison-3/<br /> <br /> + Deux liens qui annoncent un hiver bien sombre sous nos latitudes (le premier vient du SAKER.fr, j'insiste, ils ont l'air susceptible) :<br /> <br /> http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/08/londe-douleur-lunion-europeenne-se-change-maintenant-lentement-en-tsunami-problemes-se-renforcent-mutuellement/<br /> <br /> http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/meteorologie/668-hiver-2014-2015.html<br /> <br /> Et pour prendre du recul, du grand Juvin (Hervé) :<br /> <br /> http://www.realpolitik.tv/2014/08/lhistoire-longue-constante-des-peuples-et-des-nations-par-herve-juvin-rediffusion/
Répondre
P
Je ne sais plus où en est la côte de popularité du président François Pays Bas. Comme la Hollande cela doit être bas. <br /> <br /> Travailler pour son pays se remarque et rapporte politiquement. Poutine veut essayer de relancer son industrie maison pour ne plus dépendre de l'Occident. Je lui souhaite de réussir et de commercer avec les BRICS. Cela permettra je l'espère à certains de perdre la grosse tête en Europe.<br /> <br /> http://www.dedefensa.org/article-l_enthousiasme_des_russes_pour_leur_direction_politique_07_08_2014.html
Répondre
L
Finalement, cette très régionale affaire slave est bien partie pour faire deux cadavres, un grand et un petit :<br /> <br /> -Très Grand Cadavre, Madame Mondialisation dont même ma grand maman aurait saisi pour le coup qu'elle n'était qu'une américanisation du monde. On pourra toujours écouter du rock industriel (vous avez remarqué combien les bloqueurs réputés dissidents et leurs ouailles ont un mal fou à décrocher de ce machin là... Moi le premier) et regarder d'invraisemblables bluettes futuro-policière-gore. Le cœur n'y sera plus, quand on pensera que, sur les trois quart restants de la planète, on arrive très bien à se débrouiller sans nous.<br /> <br /> - Tout Petit Cadavre, Mademoiselle Europe, éternelle pucelle en retard hormonal. Dans le fond, l'Europe, c'était -comme la &quot;révolution sexuelle&quot;- une lubie post religieuse de bien nourris, bien produisants, bien vendants. Rien de tel que quelques déconvenues bien triviales (en Bretagne le boulot est déjà bien avancé) pour ramener les euro-berrichons à la vraie dimension géopolitique de leur pré carré. Les américains ne raffolent pas de nos fromages, ces beurres à microbes.<br /> <br /> Que du bonheur...
Répondre
P
Article très intéressant sur l'Ukraine. On y comprends pourquoi les soldats envoyés sur le front ne sont pas très motivés et que cela bouge enfin un peu en Ukraine de l'ouest (je désespérais de ne pas les voir réagir à cette guerre civile ukrainienne). <br /> <br /> On comprend aussi la course de vitesse des sbires du régime BAO au pouvoir. La protestation des ukrainiens commence et ne finira pas une fois qu'ils seront en hivers (pas de gaz, pas de boulots, des salaires réduits, des impots pour payer la guerre aux vendeurs d'armes US).<br /> <br /> On voit aussi en creux dans cet article tout ce que la presse système ne dit du conflit. Rien sur le journal Le Monde qui est définitivement un chiffon de papier avec des journalistes d'opérettes. Il faut lire rianovosti (http://fr.ria.ru/) pour voir que les merdias américains n'ont pas voulu couvrir les désertions ukrainiens passé en Russie. <br /> <br /> http://www.dedefensa.org/article-dynamique_antiguerre_dans_l_ukraine_de_kiev_04_08_2014.html
Répondre
J
L'économie russe n'est pas en si bon point que ça non plus, mais la grande différence entre elle et la nôtre, c'est pour employer un terme à la mode sa résilience. Les Russes ont été plutôt secoués ces 30 dernières années, pendant que nous apprenions à devenir dépendants de gadgets technologiques qui sont devenus pour beaucoup un besoin vital.
Répondre
P
http://www.youtube.com/watch?v=WNAPbuwLMHg<br /> <br /> Evgueni Fedorov Alexeyevich, diplômé en génie militaire et ancien combattant en Afghanistan a exercé de nombreuses fonctions dans les domaines du budget, de l’économie et de la fiscalité au sein de ministères en Russie.<br /> <br /> Cadre du parti Russie Unie (le parti du président Poutine), il occupe le poste de directeur du Comité pour la politique économique et de l’entreprise à la Douma (l’équivalent de l’assemblée nationale française), dont il est député.<br /> <br /> Animateur du mouvement Rossiya, directeur du Mouvement de Libération nationale (MLN), destiné à redonner à la Russie sa puissance et son rayonnement, il exprime son inquiétude face à un faisceau d’informations au sujet de troubles qui seraient organisés à Saint-Pétersbourg, au mois de septembre, à l’occasion de l’élection municipale.<br /> <br /> Ainsi,les États-Unis et leurs alliés auraient prévu de soutenir financièrement tous les candidats à la direction de la ville (sauf Georgy Poltavchenko, actuel gouverneur, proche du pouvoir et ancien membre du KGB) et d’y acheminer des groupes d’agitateurs armés, comme ceux qui ont facilité le coup d’État à Kiev, afin de transformer la ville en une « tête de pont », destinée à ébranler toute la Russie.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=WNAPbuwLMHg
Répondre
N
Merci pour cette vidéo qui retrace bien les techniques des révolutions de couleur. C'est certain que la Russie est dans la ligne de mire, mais je ne suis pas sûr que ce sera si simple. C'est vrai que la corruption fait beaucoup, il n'y a qu'à voir L'EURSS pour imaginer ce qu'est &quot;une cinquième colonne&quot;.<br /> <br /> L'article de je cherchais est en fait une traduction en cours chez Olivier Berruyer ; l'essentiel peut être ramené par une recherche google sur le thème &quot;Ensuring a Strong Defense for the Future&quot;.
N
Sur la situation dans l'est de l'Ukraine en fait j'ai çà :<br /> http://fr.ria.ru/infographie/20140804/202028259.html
Répondre
N
J'ai vu passer cet article sur le Pentagone et la possibilité de mener simultanément plusieurs guerres majeures . J'ai perdu le lien, si vous pouviez le mettre, merci d'avance. <br /> <br /> Par ailleurs, il est très difficile de se faire une idée de la situation dans l'est (hormis le chaudron), malgré différentes recherches google, comme pour la Syrie avec ce lien : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_syrienne
Répondre
L
C'est qu'il me semble y avoir un trés gros probléme en europe, mais se n'est pas un probléme provenant des peuples européens mais bien un probléme provenant de l'oligarchie parlementaire bruxeloise et de l'oligarchie politique. Comme tout le monde s'en doute nos oligarche ont surement un paquet de gamelles aux fesses, coruption, détournement de fond, pédophilie et j'en passe. A croire que tout ait été fait pour permettre a tous ces malandrin s'accéder au pouvoir. Avec bien sur comme directive majeur tout faire pour que leur petite magouille et perversion reste a l'abrit des tribunaux. Du coup celui qui a l'information sur leurs activité prégidiciable peut les manipuler a souhait. <br /> Mais ces petite raclurent qui sont en train de nous précipiter vers la ligne rouge de la guerre ne se rendent pas compte que si cela devait arriver, un partie du peuple européen n'hésiteraient pas a mettre leurs tête et celle de leur famille au bout de pic, se n'est pas vraiment difficille de les éliminer a la pêle sachant qu'il empruntent tous le tallis pour se rendre a bruxelles.<br /> Donc d'un point de vue logique et statégiques se sont des personnes qui ont le cul entre deux chaises, la chaise de ceux qui les tiennent par les couilles(informations) et la chaise du peuple.<br /> Dans cette situation il ont donc deux alternative soit continuer a oeuvrer contre les européens soit décider de prendre leurs distances de leur maitre chanteurs, qui le momment venu n'hésiteront pas a les lacher comme des merdes, qu'il sont par ailleurs.<br /> Donc il me semble que c'est a nous peuple européen de leur faire sentir que la pression des citoyens européen pourrait être bien pire pour eux que les conséquences médiatiques de leur vices. <br /> Il faut donc se demander si il ne serait pas temps de commencer a leur faire un peut peur. Rien de plus facile puisqu'une bonne partie de ses crapules se trouvent tous au même endroit, bruxelles et strasbourg. <br /> C'est bien de manifester pour la palestine, mais je pense qu'il serait encore mieux de manisfester pour que l'europe cesse de particiter a la déstabilisation des pays proche de ses frontiéres. Et surtout que ces malades qui nous dirigent arréte de ruiner nos interets politique, géostatégique et économique.<br /> La prochaine révolution, ne pourra pas être autre chose que la prise du parlement européens et de celui de strasbourg. Se qui a vrai dire ne devrait pas être si compliqué que cela, surtout qu'il y a surement a l'interieur de ces édifices uelques courageux européens pour nous y aider.<br /> Le temps ne semble plus au discours mais a l'action ciblé, et le parlemant européen doit être cette cible.
Répondre
C
j'aimerai bien connaitre les raisons qui font que obama tiend les autres dirigeants européens en laisse ; chantage ? promesses d'argent ? nos toutous élus auraient ils les mains sales ? obama est dangeureux , il doit être destitué ; quand à poutine , qui fait tout pour éviter une vrai guerre je lui tire mon chapeau ; et franchement , j'espère que les sanctions qu'il a pris contre l'europe et les états unis permétront au moins aux toutous européens de comprendre qu'ils ont misé sur le mauvais cheval , celui qui nous est le moins utile , j'ai nommé les usa ;
Répondre
S
Américanins !!!! Il fallait la faire celle là !!! Chapeau bas....
Répondre
L
Pas mal en effet ! <br /> &quot;Souchiens&quot; serait également tout a fait adapté ici (pour une fois), à condition de l'étendre à l'ensemble des européens, les quels seront ravis de se reconnaître enfin une identité commune face à l'ogre russe (C'est &quot;Le Monde&quot; qui a sorti ça il y a peu, l'affaire ukrainienne allait permettre aux européens de se retrouver, tous ensemble, tous ensemble).<br /> Des euro-berrichons aux euro-poméraniens, l'Ukraine est bien le dernier os à ronger -estampillé McDo- de tous les loulous à mémères américaines d'Europe.