Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cloche et la pomme.

12 Août 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La Pologne se retrouve comme une cloche, (ou une pomme), avec ses pommes sur les bras, et il ne lui reste plus qu'à sonner le carillon, avant le glas.

Car il faut vraiment être une cloche pour ne pas comprendre qu'en cas de conflit, la Pologne a toute les chances de devenir champ de bataille conventionnel, et pourquoi pas nucléaire. Chez les polonais, ça s'est sans doute perdu dans les brumes de la vodka (polonaise, la meilleure selon eux, de la pisse d'âne, selon les russes).

Comme 56 % des dites pommes étaient destinées au marché russe, et malgré la soif légendaire et mémorable des polonais, c'est quand même beaucoup pour eux.
Aussi, ils souhaiteraient les exporter chez leurs amis -américains-, mais fruits et légumes européens sont interdits là-bas.

Moi, je savais pas que les amis refusaient les produits, et que les adversaires les acceptaient. (je dois être trop naïf).

Les européens agitent, comme des ventilateurs, des projets de vendre "ailleurs", leurs produits recalés en Russie.

Le seul problème, c'est que la clientèle SOLVABLE, dans le monde est déjà très disputée.

1 % dans un sens, où l'autre, cela signifie souvent, la vie ou la mort pour certains. Dans un contexte de marché agricole encombré, avec des prix payés aux producteurs bas, cela signifie un impact fort.

De même, le type des agressions américaines a changé de registre. Hier triomphantes, elles sont poussives aujourd'hui. La chute des moyens militaires provient des tréfonds de l'empire, de son érosion économique réelle.

Sommés de choisir l'ultralibéralisme, certains pays ne sont visiblement pas pressés de le faire.

Le libéralisme n'était, pour eux, qu'un moyen -provisoire- d'affaiblir les occidentaux.

Comme je l'ai dit, écraser une insurrection en Ukraine de l'est aurait du être l'affaire de quelques jours. Mais les mercenaires et les barbares sont de mauvais combattants, les autres n'ont aucune motivation. Ni aucuns moyens.

Quand à la protection sociale, elle a commencé à être "octroyée", quand les gouvernants eurent peur du socialisme (Bismarck), et elle a été encore plus vite octroyée, quand ils eurent peur de l'URSS. C'était, d'ailleurs une des parts du discours de Pierre Laval dans les années 1930 : aux ouvriers, ils disaient qu'ils faisaient une bonne affaire, cotisant 1 franc, l'employeur en cotisait 2, aux employeurs qu'il fallait faire la part du feu pour éviter le communisme. C'est ainsi que P. Laval, ministre, devint un homme de stature, pouvant accéder au pouvoir suprême, la présidence du conseil.

De même, malgré les muscles affichés à l'intérieur, par de multiples lois liberticides, cela cadre mal avec le maillage, qui lui se dessert : les policiers locaux, et les fonctionnaires locaux sont renvoyés chez eux, victimes de coupes, or, li n'y a rien de plus efficace pour tenir un territoire que ce genre de petits fonctionnaires, et notamment l'assistante sociale.

Après, le moyen âge, le retour au local très local. Les producteurs de porcs bretons pourront toujours rêver de conquérir le marché du cochon dans le monde islamique...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un article qui me fait penser à la Grèce qui reproche à la Turquie (qui est dans l'OTAN) de profiter des sanctions contre l'UE pour vendre des fruits et légumes en Russie. Là on veut pas que nos concurrents &quot;tirent injustement profit de la situation&quot;... Quels bras cassés adeptes de la concurrence libre et non faussée. Faussaires à deux poids, deux mesures.<br /> <br /> &quot;L'Union européenne envisage de dissuader le Brésil, le Chili et d'autres pays d'Amérique latine de la substituer sur le marché russe, rapporte le Financial Times, se référant à des sources au sein de l'UE.<br /> <br /> &quot;Nous mènerons des négociations avec les pays susceptibles de substituer [avec leurs produits alimentaires] nos exportations vers la Russie pour leur faire comprendre que nous espérons qu'il ne tireront pas injustement profit de la situation qui a vu le jour&quot;, a indiqué une source haut placée au sein de l'UE.&quot;<br /> <br /> http://fr.ria.ru/world/20140812/202112084.html
Répondre
P
Tiens un doué en géographie : &quot;à ce que je sache, l'Amérique latine ne fait pas partie de l'Union européenne&quot;. En plus, il a pas besoin d'autorisation de l'EU, dingue.<br /> <br /> C'est pas le président dont l'avion avait été stoppé par les français car ils pensait faire plaisir aux USA et arrêter Snowden à bord ? Il doit se souvenir qui sont ses vrais amis et qui le traitent en niaquouai.<br /> <br /> &quot;L'Equateur ne demandera à personne l'autorisation d'exporter ses produits alimentaires en Russie, a déclaré mardi le président du pays Rafael Correa. <br /> <br /> &quot;Je tiens à dire que nous n'avons pas besoin d'une quelconque autorisation pour livrer des produits alimentaires aux pays amis: à ce que je sache, l'Amérique latine ne fait pas partie de l'Union européenne&quot;, a indiqué M.Correa, cité par l'agence Andes. <br /> <br /> http://fr.ria.ru/world/20140813/202125339.html
M
La Belgique pousse son cocorico.<br /> <br /> Le Belge à acheté plus de poires .<br /> Les poires qui devaient êtres vendues en Russie et qui ne le serons pas.<br /> Du coup il a eu appel à un geste &quot;patriote ' : Que les Belges achètent et mangent les poires.<br /> <br /> Le journal Belge RTBF se goberge que l'appel à été entendu et que les Belges se jettent sur les poires .(Dont le prix n'a pas baissé.)<br /> <br /> Je n'ai qu'une seule chose à dire .<br /> <br /> Amis Belge bonne chiasse .
G
je l'ai vu cette dépêche : nos maitres sont vraiment PSYCHO, le ridicule ne tue plus on doit bien se marrer entre l'argentine et le Brésil !
K
+ 1000000000000000000000<br /> Mais le matin suivant difficile d aller bosser............
S
Tiens, bonne idée çà. Envoyer les pommes polonaises aux Grecs qui crèvent la dalle.<br /> Disparition de la pseudo-solidarité de la pseudo-europe. Les préoccupations sont ailleurs. Toujours plus loin, toujours plus forts (dans la connerie)!
S
&quot;Chez les polonais, ça s'est sans doute perdu dans les brumes de la vodka (polonaise, la meilleure selon eux, de la pisse d'âne, selon les russes).&quot;<br /> Je ne suis pas d'accord. La vodka à l'herbe de bison, c'est vraiment excellent.
Répondre
G
la meilleure vodka herbe de bison est ... ukrainienne ! voire je prefere la Garilka : Poivron + miel, excellent ! Sinon je confirme la Vodka russe est la meilleure, surtout quand elle est Miahkaya &quot;Douce&quot; ca passe dans le gosier encore mieux que du jus de pommes ! mais ca titre toujours 40 %
E
Bonjour à tous !<br /> <br /> On rigole un peu ce jour :<br /> <br /> M FABIUS est contre l'envoi d'une aide humanitaire russe en faveur de l'est de l'Ukraine sans accord de la Croix Rouge.....<br /> <br /> Poutine doit être mort de trouille ....
Répondre
A
&quot;Moi, je savais pas que les amis refusaient les produits, et que les adversaires les acceptaient.&quot;<br /> <br /> Exactement !!<br /> Et çà c'est un truc qui n'a pas l'air d'impacter dans les neurones de beaucoup.
Répondre
L
Se serait se pas la nationalisme qui fait peur aux gouvernements actuel ? Même pas besoin de les humilié avec oeufs, tomate et autres denrées. Un bulletin de vote sera tout aussi éfficace, il l'as deja été. M'enfin les oeufs et les tomates cela reste valide pour ceux qui ne veulent plus voter :) :) :)<br /> <br /> Moi je verais bien un BHL ou un Fabuis et même un hollande a la tarte par example. Ou sont passés les entartreur .....<br /> <br /> Bisous ....
Répondre
G
Excellent article de Valentin Vasilescu que je suis depuis 1 an sur le crash du mh-17 : <br /> http://www.mondialisation.ca/le-vol-mh-17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien/5395582
Répondre
P
la pologne a choisi son camps ; qu'elle se démerde avec ses potes les amerloques , ces fouteurs de merde en puissance ;
Répondre