RATP in USA...
9 Août 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
Les entreprises françaises aiment bien aller aux USA, perdre un peu ou beaucoup d'argent, ça s'appelle le tribut impérial.
La RATP, se lance, là-bas, dans le tramouai. Sans doute ce sera une exception à la règle, parce que les conditions sont optimum, par le profil des investissements, et les conditions des investissements.
Il faut noter en effet que :
- le réseau est neuf,
- il n'est pas engorgé,
- il y a peu de maintenance.
Alors que dans son centre de métier, à Paris, le réseau est :
- vieux,
-engorgé,
- de maintenance, importante, problématique ou impossible, vu la deuxième donnée du problème. En effet, il n'y a pas de solution pour assurer une maintenance correcte. Que fait on des passagers pendant celle-ci ?
Dans beaucoup d'endroits en France, la période estivale est l'occasion de grands travaux. Dans les grandes agglomérations, ce n'est guère possible.
Le tuyau, l'infrastructure est positive dans un premier temps, tant qu'elle n'est pas engorgée. Après, elle tourne au cloaque, et ce ne sont pas les syndicats qui sont responsables de la décrépitude. Quand la donne "maintenance", ne rentre pas en compte, il est clair que c'est l'époque du pain blanc.
Après, il y aura des employés âgés, donc plus malades, du matériel usé, des voies à refaire. Et comme la population se sera adaptée à l'existence de ce nouveau moyen de transport, elle en sera captive.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers