Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosse : propagande, risque de dérapage...

16 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND

...généralisé, qui risque de métastaser à tout le continent européen...

En effet, le tambour de feu de la propagande atlantiste, européiste, sans nuance et dictatoriale s'est mis en marche, et on ne peut absolument pas écarter la possibilité d'un trucage grossier type "Floride 2000" et "Ohio 2004", entraînant des troubles politiques, voire une situation à l'Ukrainienne.

Il est clair que vue la dynamique du "Yes", (à l'indépendance), les sondages suivants sont peu convaincants, et visiblement faits pour couvrir une magouille quelconque.

J'aurais plutôt tendance à penser, au contraire que ce flot continu d'excellences en faveur du "no", aura plutôt un avis contre-productif, surtout les guignoleries de marches orangistes.

On a vu l'effet en Irlande du Nord, ou chacune de ces marches provoquait une émeute catholique.

Dans une situation d'effondrement économique, ou des bouffons proposent n'importe quoi, "pour résoudre la crise", ou "restaurer la compétitivité" ou "créer un million d'emplois", n'importe quoi peut mettre le feu au poudre.

Ce sera sans doute, comme en 1969, un incident "de rien", qui dégénérera en accrochages, puis émeutes, puis insurrections.

Le peuple du Donbass, lui, chantait l'hymne de l'Union Soviétique au moment du résultat des referendum, preuve s'il en est que "les masses", sont beaucoup moins abruties que prévues, sauf, médecins, notaires, haut fonctionnaires, commissaires politiques de HEC, ENA, ESSEC, dites "écoles de management".

Comme la crise du Donbass dépasse largement le Donbass, la crise écossaise dépasse largement l'Ecosse, le Royaume dit "Uni", en réalité qui ne l'est guère, et préfigure la dislocation prochaine et totale de celui-ci.

En effet, les catholiques vont devenir majoritaires en Irlande du Nord, et le sont dans 4 comtés sur 6 (on peut même prédire, sans risque, une sécession des 2 comtés orangistes), un pays de Galles qui se verrait, bien, lui aussi, indépendant. On verrait alors, privé de gaz et de pétrole, le caractère totalement farfelu de la balance commerciale britannique.

D'ailleurs, le cas écossais est aussi économique : le parlement écossais a enrayé en Ecosse, le mouvement libéral-atlantiste, qui a le vent en poupe sur le continent. Etudes, services de santé, politique sociale, sont entièrement différentes pour deux raisons :

- le parti conservateur y est inexistant (l'Ecosse a été gouverné par une alternance SNP et Travailliste), il n'y a quasiment aucun élu conservateur,

- le "centre", -Londres et son gouvernement- a voulu acheter la "paix sociale", avec une Ecosse rétive en leur montrant ses bons sentiments à son égard...

Avoir voulu être le centre du monde, et codiriger celui-ci avec Washington, après l'avoir fait seul, préfigure aussi le destin des USA : la dévolution.

Les guerres, sans fin ni but, du royaume-uni, destinées à gouverner le monde, même si c'est conjointement, auront donc atteinte leur objectif : provoquer l'effondrement intérieur du pays qui les aura provoqué.
Finalement, il semble bien, que nous ne soyons pas en 1914, mais en 1918. Le front intérieur des empires centraux s'effondre.

Bobby Sands, finalement, a gagné... Le système dont parle Philippe Grasset, porte simplement le nom d'Empire. Il en a toutes les caractéristiques, et la dévolution du Donbass et de l'Ecosse apporte la preuve qu'il n'est ni puissant, ni invincible, ni là pour 1000 ans. A son effondrement, les états nations qui n'existent plus dans son sein et sont simplement devenues fictions devront se remettre en marche.
D'ailleurs, la montée des partis anti-européens, en France, RU, et même récemment Allemagne, montre que si cette idée est morte dans la tête des dirigeants, elle n'est pas forcément morte chez tous, et une classe dirigeante, ça se remplace très facilement.

La caboche dure et la bêtise toute aussi dure de cette classe dirigeante, peut très aisément être surmontée par quelque chose de plus dur. Je vous laisse deviner quoi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De toute façon si les écossais veiulent pouvoir discuter sur un pied d'égalité avec les englais il va leur falloir un gros avantage qui dans le jargon diplomatique s'appel une belle carotte. Est qu'y a t'il de mieux comme carotte pour négocier que l'obtention de l'indépendence. Parce que sans la victoire du &quot;oui&quot; comment vont'il faire pour ne serais qu'obtenir que toute les promesses faites en faveur du &quot;non&quot; soit tenu ?<br /> On ne négoci qu'avec quelqu'un qui a quelquechose a échanger. Hors si le &quot;non&quot; l'emporte il n'auront rien a proposer et du coup il ne recevront rien a part une franche rigolade des anglais qui leur diront, bon puisque vous avez dit &quot;non&quot; c'est que tout est bien. Il n'y a donc aucune raison de changer les choses. Soit on négogi avant et on signe les accords qui garantiront le &quot;non&quot; soit on vote &quot;oui&quot; parce que c'est le seul moyen de pouvoir revennir a la table de négociation.<br /> Allé les écossais, vous savez trés bien a qui vous avez a faire, arrétez de croire au père noél. Si vous n'obtener pas le &quot;oui&quot; vous n'obtiendrez rien de tout. Et puis vous avez quoi a perdre, sinon le fait de jouer du tambour en premiére ligne pour le plus grand bonheur financié des oligarche englois.<br /> C'est le momment de remonter le kilt et de leur faire voir se qu'il y a en dessous :) :)
Répondre
J
Je vous aurait bien vu en Marat ou en Robespierre pendant la sinistre révolution française ! Pourvu que telle occasion ne vous soit pas donné lors des troubles qui viendront immanquablement.<br /> Vous montrer bien qu'il ne manque pas beaucoup pour les instincts bestiaux se libèrent...
Répondre
L
Hey Joe, court pas comme ça<br /> Si c'est le feu chez toi<br /> Reymond, c'est pas Marat<br /> <br /> Hey Joe, viens boire une verre<br /> Et Laisse donc Robespierre<br /> Au chaud, dans tes gravats<br /> <br /> Hey Joe, etc.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=pJ-xxgDTasM
A
Attention Patrick. Comme d'habitude, je suis d'accord avec le constat mais il ne faut pas oublier que le Système peut acheter du temps, beaucoup de temps. On l'a vue avec la crise financière, elle met quand même pas mal de temps à se décanter. Tout est une question de &quot;timing&quot;. <br /> On est d'accord, ça va mal finir. Mais l'Empire a à sa disposition de nombreux moyens de ralentir le processus : propagande outrancière, subversion, corruption, &quot;false flag attack&quot;...<br /> Par contre, pour la guerre extérieure contre des vrais pays comme moyen de détournement, je suis de moins en moins convaincu. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'OTAN faiblit en réalité, si on reste dans le conventionnel bien sûr.<br /> J'ai regardé ces derniers temps la quincaillerie russe, qui est avant tout défensive. Je ne suis pas sûr que les US pourrait tenir plus de deux semaines, d'autant plus qu'il semblerait que les Soviet disposent désormais de forces anti-aériennes qui cloueraient au sol toute l'avion alliée.<br /> <br /> Enfin bref, même si l'Ecosse fout le camp, j'en doute, il peut nous sortir une belle &quot;narrative&quot; pour emballer le paquet et faire encore un peu tourner le bousin.
Répondre