Ecosse : propagande, risque de dérapage...
16 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND
...généralisé, qui risque de métastaser à tout le continent européen...
En effet, le tambour de feu de la propagande atlantiste, européiste, sans nuance et dictatoriale s'est mis en marche, et on ne peut absolument pas écarter la possibilité d'un trucage grossier type "Floride 2000" et "Ohio 2004", entraînant des troubles politiques, voire une situation à l'Ukrainienne.
Il est clair que vue la dynamique du "Yes", (à l'indépendance), les sondages suivants sont peu convaincants, et visiblement faits pour couvrir une magouille quelconque.
J'aurais plutôt tendance à penser, au contraire que ce flot continu d'excellences en faveur du "no", aura plutôt un avis contre-productif, surtout les guignoleries de marches orangistes.
On a vu l'effet en Irlande du Nord, ou chacune de ces marches provoquait une émeute catholique.
Dans une situation d'effondrement économique, ou des bouffons proposent n'importe quoi, "pour résoudre la crise", ou "restaurer la compétitivité" ou "créer un million d'emplois", n'importe quoi peut mettre le feu au poudre.
Ce sera sans doute, comme en 1969, un incident "de rien", qui dégénérera en accrochages, puis émeutes, puis insurrections.
Le peuple du Donbass, lui, chantait l'hymne de l'Union Soviétique au moment du résultat des referendum, preuve s'il en est que "les masses", sont beaucoup moins abruties que prévues, sauf, médecins, notaires, haut fonctionnaires, commissaires politiques de HEC, ENA, ESSEC, dites "écoles de management".
Comme la crise du Donbass dépasse largement le Donbass, la crise écossaise dépasse largement l'Ecosse, le Royaume dit "Uni", en réalité qui ne l'est guère, et préfigure la dislocation prochaine et totale de celui-ci.
En effet, les catholiques vont devenir majoritaires en Irlande du Nord, et le sont dans 4 comtés sur 6 (on peut même prédire, sans risque, une sécession des 2 comtés orangistes), un pays de Galles qui se verrait, bien, lui aussi, indépendant. On verrait alors, privé de gaz et de pétrole, le caractère totalement farfelu de la balance commerciale britannique.
D'ailleurs, le cas écossais est aussi économique : le parlement écossais a enrayé en Ecosse, le mouvement libéral-atlantiste, qui a le vent en poupe sur le continent. Etudes, services de santé, politique sociale, sont entièrement différentes pour deux raisons :
- le parti conservateur y est inexistant (l'Ecosse a été gouverné par une alternance SNP et Travailliste), il n'y a quasiment aucun élu conservateur,
- le "centre", -Londres et son gouvernement- a voulu acheter la "paix sociale", avec une Ecosse rétive en leur montrant ses bons sentiments à son égard...
Avoir voulu être le centre du monde, et codiriger celui-ci avec Washington, après l'avoir fait seul, préfigure aussi le destin des USA : la dévolution.
Les guerres, sans fin ni but, du royaume-uni, destinées à gouverner le monde, même si c'est conjointement, auront donc atteinte leur objectif : provoquer l'effondrement intérieur du pays qui les aura provoqué.
Finalement, il semble bien, que nous ne soyons pas en 1914, mais en 1918. Le front intérieur des empires centraux s'effondre.
Bobby Sands, finalement, a gagné... Le système dont parle Philippe Grasset, porte simplement le nom d'Empire. Il en a toutes les caractéristiques, et la dévolution du Donbass et de l'Ecosse apporte la preuve qu'il n'est ni puissant, ni invincible, ni là pour 1000 ans. A son effondrement, les états nations qui n'existent plus dans son sein et sont simplement devenues fictions devront se remettre en marche.
D'ailleurs, la montée des partis anti-européens, en France, RU, et même récemment Allemagne, montre que si cette idée est morte dans la tête des dirigeants, elle n'est pas forcément morte chez tous, et une classe dirigeante, ça se remplace très facilement.
La caboche dure et la bêtise toute aussi dure de cette classe dirigeante, peut très aisément être surmontée par quelque chose de plus dur. Je vous laisse deviner quoi.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers