formatage des esprits.
2 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Un article d'agoravox. Les élites sont formatées ? Moi je préfère parler de commissaires politiques.
Il est évident qu'HEC, ENA, sup de CO, etc, etc, etc, ne forment rien du tout, mais commencent à décerveler ceux qui y passent, pour qu'à leur tour, ils chantent la bonne chanson. Surtout si on leur dit qu'ils sont intelligents et l'élite de la nation, au contraire de tous les autres.
Bien entendu, si certains bénéficiaires de la bonne parole sont vaccinés contre le chômage, beaucoup d'autres, finalement, se retrouvent bien moins intelligents que prévus, avec une petite vie médiocre.
Et que le formatage des peuples, aussi, échoue lamentablement quand on n'arrive même plus à fournir le minimum vital. Le peuple US, ravitaillé à crédit et à déficit commercial peut encore, même à l'heure actuelle, croire un peu la chanson.
Mais les autres ? Plans d'austérités, manque du minimum vital et répression militaire et/ou policière.
Cela fait une sacrée différence.
Aussi; quand on veut faire tomber ça sur des peuples de réputation guerrière comme au Donbass, ou au Pakistan, on tombe sur de sacrés os, même avec le soutien d'une partie de la bourgeoisie "économique".
D'une manière générale aussi, on tombe sur de sacrés os, même avec des peuples moins guerriers. Tout le monde ne peut pas être un teuton bête et discipliné, fier de son excédent budgétaire, alors qu'il travail pour 6 euros de l'heure (ça me fait penser aux vieux qui se félicitaient de voir leur fils curé : que de satisfactions !).
Quand ils se paient la tête de la Corée du nord, ou hier du système communiste, c'était le mépris du professionnel pour l'amateur un peu rustre et frustre.
Comme je l'ai dit, on se paie la tête de la Corée du Nord. La Corée du nord traverse des difficultés énormes, parce que c'est, finalement, un état post pétrolier, avec le minimum de consommation d'énergie pour un usage restreint.
Si les pays de l'OCDE, spécialement ceux qui ont un déficit commercial abyssale, devaient vivre avec leur production locale et ce qu'ils peuvent importer en catimini, on verrait la différence. Et on rirait bien.
ça serait vraiment marrant de voir dans quel état son la France, le Royaume uni, les USA...
D'ailleurs, quelques article du "Monde", parle de la Californie et de ses problèmes d'eau. Comme le niveau général des journalistes est celui de joyeux illettrés, ils ne relèvent JAMAIS le problème principal.38 millions d'habitants aujourd'hui, contre 3 il y a un siècle. Et en plus, beaucoup plus dépensiers chacun.
Mais, cerise sur le gâteau, on s'aperçoit qu'ils doivent pomper les uns sur les autres, et tous pomper sur les blogs (pour la flotte, me direz vous, c'est normal).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers