Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immobilier : Krach généralisé...

15 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Et particulièrement dans la construction... En haute-Loire, 1000 contre 2000 , au niveau global 120 000 contre 180 000 (depuis 2010).
De quoi, effectivement, plomber complétement le secteur "phare" de l'économie.
En même temps, en Haute Loire, je me demande comment on peut encore construire 1000 logements par an. Mais j'ai eu la réponse chez un agent immobilier. Ceux qui achètent sont de gros revenus, toujours pour cause de défiscalisation, qui pour eux est intéressante.
Mais bon, on peut voir que les gros revenus ne viennent pas d'un gros cerveau. En effet, il faut avoir une confiance totale en même temps qu'aveugle dans le système économique finissant.

Et ne pas voir, qu'il peut, du jour au lendemain, collapser.

D'ailleurs, je me demande si, sauf exception, le reliquat de construction en Haute Loire, ne tient pas de la psychiatrie. Vu, tout ce qu'il y a à vendre, c'est tout à fait étonnant. Certains endroits sont totalement à la ramasse, non seulement dans l'ancien, mais dans le secteur de la villa relativement récente, et seule la maison en pierre échappe -encore- à la grande dégringolade.

Accuser la réforme du PTZ est complétement surréaliste. Ce PTZ est le signal de la fièvre, et non sa cause. La cause, c'est qu'on a, partout, beaucoup trop construit. On a atteint, simplement, le stade de l'écoeurement, et le chômage des jeunes n'aide pas...

Pour déclencher la révolution, et amener MLP au pouvoir, Gattaz s'y est mis, en demandant la suppression de deux jours fériés, et la fin du SMIC.

Nul doute. La bêtise à ce niveau là, c'est du niveau d'un champion du monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
Il ne faut surtout pas oublier que 6% du prix de vente de chaque transaction immobilière est taxé par l'état. Les prix ont tendance à baisser, et le nombre de transactions lui se casse officiellement la gueule.<br /> Donc pour maintenir les rentrées les taxes vont augmenter...<br /> Le mur se rapproche.
Répondre
B
et les notaires battent le pavé.......contre la réforme. ils oublient de dire que l'immo se casse la gueule.........<br /> <br /> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/09/17/les-notaires-battent-le-pave-pour-la-premiere-fois-a-pau,1211137.php
B
http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2014/09/16/logement-la-crise-sans-fin_4488163_1306281.html
Répondre
B
pardon de retourner dans le sujet... même si sa dérange ceux qui préfèrent insulter Marine Le Pen hors de propos. Qu'est-ce qu'elle a à voir avec la déconfiture de l'immobilier ? Une psychothérapie salvatrice s'impose d'urgence.<br /> <br /> Le Marché immobilier s’effondre non pas au sens figuré mais au sens premier du terme. Dans mon bled cinq maisons ont été effondrées par la municipalité à coup d’engins de démolition. Effondrer les maisons au sens propre pour empêcher que le marché ne s’effondre au sens figuré, est-ce que ça va marcher ? J’ai quelques doutes. Réponse imminente… <br /> <br /> En attendant les taxes sont &quot;réactualisées&quot; pour tenir compte de &quot;l’évolution&quot;.<br /> <br /> Admirons le raisonnement, Source &quot;Immobilier Danger&quot; :<br /> &quot;C’est en septembre que l’administration fiscale envoie les avis de taxe foncière sur les propriétés bâties. Comme chaque année, la valeur locative qui sert au calcul du montant de cette taxe est revalorisée en suivant l’inflation, soit +0.9 % pour cette année 2014&quot; Vous avez bien lu : &quot;EN SUIVANT L’INFLATION&quot; pas le prix de la location… surtout pas… il baisse.<br /> <br /> La valeur locative, qui dans la réalité des faits régresse avec le pouvoir d’achat, est revalorisée en suivant l’inflation alors que cette inflation n’a que pour effet de diminuer le pouvoir d’achat des locataires ce qui, in fine, réduit leurs capacités financières et donc impacte les prix des loyers à la baisse.<br /> <br /> Eh oui, nos bons élus et leurs fonctionnaires s’appuient non pas sur la réalité du marché immobilier en repli mais sur l’érosion monétaire qui appauvri pour augmenter les impôts et ainsi encore plus appauvrir. <br /> <br /> Spirale fiscale infernale et irréversible quand tu nous tiens… Dans les plaines du Texas ce sont les tornades qui emportent les maisons, en France ce sont les impôts. Dans un cas comme dans l’autre après leurs passages il ne reste plus grand-chose.<br /> <br /> Mais ne soyons pas négatifs sachons saisir les opportunités en investissant dans les pelles hydrauliques de démolitions. La fortune sourit à ceux qui savent s’adapter.<br /> <br /> NB Les locataires qui croient que la majoration de l’impôt ne touche que les propriétaires se trompent car ceux-ci répercutent leurs frais sur les locataires, bien évidemment.
Répondre
H
Les propriétaires répercutent leurs frais sur les locataires à condition d'en trouver (des solvables). ça marche encore dans les grandes villes mais pour combien de temps ?<br /> <br /> En ce moment il se passe quelque chose en Grèce <br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/monde/20140806.OBS5694/une-nouvelle-taxe-fonciere-pour-les-grecs.html<br /> <br /> &quot;Malgré de virulentes critiques, le gouvernement grec a adopté une nouvelle taxe foncière.&quot;<br /> Et ça a l'air de faire très mal. Par exemple Panagiotis Grigoriou parle d'un sien cousin qui s'est fait pomper ainsi 20% de son revenu annuel. Les propriétaires immobiliers ont l'air d'être des proies faciles.
R
fasciste toi- même!!!
K
Oui...à se demander si ça n'arrangerait pas Gattaz, d'ailleurs, d'avoir MLP au pouvoir. Après tout, le fascisme n'a jamais dérangé le patronat :)
Répondre
L
Petit hors sujet concernant l'EIIL. A mon avis les russes, chinois et iraniens devraient participer a leur maniére au renforcement des troupes kurdes dans la battaille contre l'EIIL. Je m'explique dans le cas ou les occidentaux repoussaient les forces de l'EIIL il y a de fortes chance qu'il les repoussent vers le caucase. Hors, si la russie, la chine et l'iran supporte les kurdes. Ils pourront les empecher de passer au caucase. Il ne leur restera alors que le choix de l'arabie ou de la turquie.
Répondre