Immobilier : Krach généralisé...
15 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Et particulièrement dans la construction... En haute-Loire, 1000 contre 2000 , au niveau global 120 000 contre 180 000 (depuis 2010).
De quoi, effectivement, plomber complétement le secteur "phare" de l'économie.
En même temps, en Haute Loire, je me demande comment on peut encore construire 1000 logements par an. Mais j'ai eu la réponse chez un agent immobilier. Ceux qui achètent sont de gros revenus, toujours pour cause de défiscalisation, qui pour eux est intéressante.
Mais bon, on peut voir que les gros revenus ne viennent pas d'un gros cerveau. En effet, il faut avoir une confiance totale en même temps qu'aveugle dans le système économique finissant.
Et ne pas voir, qu'il peut, du jour au lendemain, collapser.
D'ailleurs, je me demande si, sauf exception, le reliquat de construction en Haute Loire, ne tient pas de la psychiatrie. Vu, tout ce qu'il y a à vendre, c'est tout à fait étonnant. Certains endroits sont totalement à la ramasse, non seulement dans l'ancien, mais dans le secteur de la villa relativement récente, et seule la maison en pierre échappe -encore- à la grande dégringolade.
Accuser la réforme du PTZ est complétement surréaliste. Ce PTZ est le signal de la fièvre, et non sa cause. La cause, c'est qu'on a, partout, beaucoup trop construit. On a atteint, simplement, le stade de l'écoeurement, et le chômage des jeunes n'aide pas...
Pour déclencher la révolution, et amener MLP au pouvoir, Gattaz s'y est mis, en demandant la suppression de deux jours fériés, et la fin du SMIC.
Nul doute. La bêtise à ce niveau là, c'est du niveau d'un champion du monde.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers