Referendum Godon...
20 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Alors que les soupçons de fraudes massives en Ecosse sont lourds, et d'un fort beau gabarit, c'est l'Angleterre elle même, qui commence à vouloir se démarquer du RU.
En effet, après avoir pillé les monde, les godons trouvent un peu saumâtre de devoir payer pour les celtes méprisés.
Si l'Ecosse est encore une dépendance bénéficiaire, l'Irlande du Nord est un gouffre budgétaire (ceci plaidant plus pour accorder l'indépendance à l'Ulster que 100 000 militants républicains); et que le pays de Galles est lui-même très marginal.
Le trucage du vote aura seulement fini d'empoisonner le débat, en le rendant éternel, chacun des états, désormais, voulant tirer la couverture à lui. C'est la situation yougoslave ou soviétique dans toute sa splendeur.
Dans les deux cas, la structure fédérale s'est effondrée. Circonstance aggravante, le RU est largement, très largement même, féodal, et pas au sens figuré du terme. C'est une puissance archaïque, qui ne s'est jamais remis de la défaite infligée par Louis XI en 1483.
A cette époque là, il venait d'être victime d'une crise cardiaque, mais s'offrit un petit plaisir. Il reçu l'ambassadeur anglais pour lui signifier la fin de la pension (appelée tribut en Angleterre), et que désormais, le Royaume de France ne craignait plus l'invasion anglaise.
Jusqu'à la fin du XVII siècle, l'Angleterre sera un petit pays marginal, momifié, avant que le charbon ne lui donne un essor qu'il ne pouvait plus espérer.
La ressource absorba tous les retards, tous les archaïsmes, tous les non sens. Aujourd'hui, le RU, renvoyé à sa situation antérieure, aura des jours pénibles devant lui...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers