Coulé...
13 Octobre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pour beaucoup de gens, je me souvient de la phrase de Richelieu, le Cardinal, à propos de favoris : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron".
Noah, donc, annule ses concerts, because il n'a visiblement plus de fans.
On pouvait se demander fans de quoi, d'ailleurs. Le chanteur, le joueur de tennis, expatrié pour raisons fiscales, et donneur de leçons anti-FN.
Certains le disaient "victime du racisme", parce que métis. Le métissage n'en fait pas, automatiquement, une victime. D'ailleurs, il me semble que chaque personne, sur terre a un père et une mère, et donc, automatiquement, est métis.
En outre, faire l'outragé et le donneur de leçon quand le système vous a fait millionnaire, ça sonne profondément faux.
Le racisme le plus prégnant actuellement, c'est le racisme anti pauvre. Et le pire racisme, c'est le racisme anti pauvre blanc.
On peut, poliment, penser effectivement que l'indigence règne dans ses chansons. Indigence d'idées, et surtout d'idées neuves, mais prégnance de pensées politiquement correctes.
Après, la déliquescence de la société fait le reste. 1.6 millions vendus il y a 15 ans, 100 000 aujourd'hui, c'est encore beaucoup trop.
Beaucoup trop pour faire le petit perroquet, justement, du politiquement correct.
Mais, même le politiquement correct a ses limites. On voit un Valls visiblement agacé par Bruxelles, et agacé d'avoir à composer avec un président qui le plombe.
L'inconséquence d'une politique, et de ses chantres et baladins, apparaît dans l'effondrement économique. L'un entraîne et plombe l'autre.
"Personnalité préférée des français", nous disait on à une époque ? Pur produit médiatique, il n'y a aucune personnalité derrière. Seulement une affiche, désormais jaunie par le temps, et emportée par le vent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers