Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coulé...

13 Octobre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Pour beaucoup de gens, je me souvient de la phrase de Richelieu, le Cardinal, à propos de favoris : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron".

Noah, donc, annule ses concerts, because il n'a visiblement plus de fans.

On pouvait se demander fans de quoi, d'ailleurs. Le chanteur, le joueur de tennis, expatrié pour raisons fiscales, et donneur de leçons anti-FN.

Certains le disaient "victime du racisme", parce que métis. Le métissage n'en fait pas, automatiquement, une victime. D'ailleurs, il me semble que chaque personne, sur terre a un père et une mère, et donc, automatiquement, est métis.

En outre, faire l'outragé et le donneur de leçon quand le système vous a fait millionnaire, ça sonne profondément faux.

Le racisme le plus prégnant actuellement, c'est le racisme anti pauvre. Et le pire racisme, c'est le racisme anti pauvre blanc.

On peut, poliment, penser effectivement que l'indigence règne dans ses chansons. Indigence d'idées, et surtout d'idées neuves, mais prégnance de pensées politiquement correctes.

Après, la déliquescence de la société fait le reste. 1.6 millions vendus il y a 15 ans, 100 000 aujourd'hui, c'est encore beaucoup trop.

Beaucoup trop pour faire le petit perroquet, justement, du politiquement correct.

Mais, même le politiquement correct a ses limites. On voit un Valls visiblement agacé par Bruxelles, et agacé d'avoir à composer avec un président qui le plombe.

L'inconséquence d'une politique, et de ses chantres et baladins, apparaît dans l'effondrement économique. L'un entraîne et plombe l'autre.

"Personnalité préférée des français", nous disait on à une époque ? Pur produit médiatique, il n'y a aucune personnalité derrière. Seulement une affiche, désormais jaunie par le temps, et emportée par le vent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cela sent la méduse et son rat d'eau<br /> http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-de-paris-tombe-a-son-plus-bas-depuis-l-ete-2013-2570709<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/15/01016-20141015ARTFIG00198-le-val-de-grace-va-perdres-ses-activites-medicales.php<br /> <br /> Alors tu bosses feignasse !<br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/15/20005-20141015ARTFIG00103-facebook-et-apple-encouragent-la-congelation-d-ovules-de-leurs-salaries.php<br /> <br /> <br /> On en profite pour filer des douceurs aux amis<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/15/20002-20141015ARTFIG00215-l-etat-prevoit-de-ceder-jusqu-a-10-milliards-d-actifs.php<br /> http://www.linformaticien.com/actualites/id/34512/linky-le-compteur-electrique-intelligent-impose-de-gre-ou-de-force.aspx<br /> <br /> Là par contre celui-là ferai mieux de la boucler<br /> http://video.lefigaro.fr/figaro/video/woerth-la-france-est-dans-une-situation-d-ultra-deficit/3840182724001/<br /> <br /> Macron : avec la relance des autocars, «les pauvres voyageront facilement»<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/10/15/25002-20141015ARTFIG00227-macron-avec-la-relance-des-autocars-les-pauvres-voyageront-facilement.php<br /> <br /> et les riches en carrosse à cheval vapeur ?
Répondre
P
Le CRAC 40 prend du plombs dans les ailes, 500pts perdus en quelques jours. Le vent du boulet se rapproche.
Répondre
P
Initialement prévue à l’affiche jusqu’au début du mois de janvier, “Hôtel Europe”, la pièce de Bernard-Henri Lévy s’arrêtera plus tôt que prévu, faute de public.<br /> <br /> La pièce de Bernard-Henri Lévy ne passera pas l’hiver. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Manuel Valls s’étaient pressés pour assister à sa représentation mais cela n’a pas suffit.<br /> <br /> Bernard-Henri Lévy avait multiplié les apparitions télévisées mais ce battage médiatique n’a pas permis de remplir le Théâtre de l’Atelier et ses 563 places.<br /> <br /> Contacté par les Inrocks, le Théâtre nous informe que la représentation de la pièce s’arrêtera brutalement le 16 novembre au lieu du 3 janvier, comme c’était initialement prévu.<br /> <br /> “La pièce s’arrêtera plus tôt que prévu, confie-t-on à l’accueil du théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très calme au niveau des réservations”.
Répondre
P
@BA:désolé vous m'avez doublé le temps d'une modération alors à contrario:<br /> http://medias-presse.info/a-lausanne-on-sarrache-les-tickets-pour-le-spectacle-de-dieudonne/15029<br /> <br /> Suisse – L’humoriste Dieudonné fera une halte au Théâtre de Beaulieu, les 24 et 25 janvier prochain, pour son spectacle La Bête immonde. <br /> <br /> Malgré l’absence d’affiches publicitaires sur les murs ou d’annonces dans les journaux, les fans suisses de Dieudonné se sont rapidement précipités sur les tickets de ce spectacle joué à Lausanne le 25 et 25 janvier, au Théâtre de Beaulieu, ainsi que le 27 janvier à Fontainemelon.<br /> <br /> Elément révélateur du développement de l’audience de Dieudonné chez les Helvètes, lui qui se limitait chaque année à jouer au Théâtre de Marens de Nyon depuis 2011, a cette fois opté pour une salle pouvant accueillir 1800 personnes, au cœur de la capitale olympique, comme le souligne La Liberté. Prix des places : de 59 à 95 francs.
B
Mardi 14 octobre 2014 :<br /> <br /> La pièce de Bernard-Henri Lévy s’arrête brutalement.<br /> <br /> Initialement prévue à l’affiche jusqu’au début du mois de janvier, &quot;Hôtel Europe&quot;, la pièce de Bernard-Henri Lévy s’arrêtera plus tôt que prévu, faute de public. <br /> <br /> La pièce de Bernard-Henri Lévy ne passera pas l’hiver. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Manuel Valls s’étaient pressés pour assister à sa représentation mais cela n’a pas suffit. <br /> <br /> Bernard-Henri Lévy avait multiplié les apparitions télévisées, mais ce battage médiatique n’a pas permis de remplir le Théâtre de l’Atelier et ses 563 places.<br /> <br /> Contacté par les Inrocks, le Théâtre nous informe que la représentation de la pièce s’arrêtera brutalement le 16 novembre au lieu du 3 janvier, comme c’était initialement prévu.<br /> <br /> &quot;La pièce s’arrêtera plus tôt que prévu, confie-t-on à l’accueil du théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très calme au niveau des réservations&quot;.<br /> <br /> http://www.lesinrocks.com/2014/10/14/arts-scenes/piece-bernard-henri-levy-sarrete-brutalement-11529753/#.VD1nKarMjXA.twitter
Répondre
S
Mais tu sais pas la meilleurs BA ; c'est que le marquis de béchamel - et cela dès le début - pris par la panique de la sale vide, avait envoyé des mailings (accompagnés comme il se doit d'un courrier personnel larmoyant sur son élan de générosité) aux personnels des sociétés où il a ses réseaux d'influence, les invitant et parfois les priant, d'assister gracieusement aux représentations ; en pure perte apparemment.
F
Article du monde paru ce jour : A consulter !!!<br /> vous y verrez toutes les demandes du FMI/Union Européenne/OCDE sur plusieurs onglets (voir synthèse thématique des recommandations). Ce sont les ordres donnés à notre cher Président. Bonne lecture et respirez un bon coup avant de consulter...<br /> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/14/reformer-la-france-ce-que-nous-conseillent-le-fmi-l-ocde-et-l-europe_4505698_4355770.html#xtor=RSS-3208
Répondre
S
Le plus manifeste – en tout cas en Europe – est le racisme anti blanc ; je sais que je choque mais je parle du racisme pratiqué par le pouvoir de l’ombre ; ces gus n’ont ni peur ni honte de le pratiquer en permanence afin de faire passer ce remplacement de populations prévu depuis longue date dans leurs bureaux d’études. Bien évidemment, les populations colorées dans leur grande majorité ne sont pas racistes et je n’ai nullement envie de les stigmatiser, mais le racisme anti blanc pratiqué par les décisionnaires politiques (y compris culturels, artistiques) crève les yeux ; et Yanick Noah est l’exemple le plus flagrant ; depuis au moins deux décennies ce gus est élu (par qui ? comment ? preuves ?) au moins une année sur deux « la personnalité préférée des Français » ; la plus « cool » ; plus « gentille » etc. etc. Bref, par un joyeux hasard du à ses origines africaines et européennes le mec représente l’idéal ethnique que ceux qui fabriquent l’opinion publique veulent imposer au continent européen ; et lui, malin comme un singe – faut bien le reconnaitre – joue son rôle merveilleusement bien : cool, tolérant, « gentil »… mais tj. dans le bon sens ; ce qu’est curieux avec ses mec-là, c’est que je ne les ai jamais vu s’indigner – ça leur arrive – devant des injustices dont souffrent les classes moyennes (CAD quasi exclusivement la population blanche, chrétienne, gauloise) ; leur gentillesse est à sens unique ; leur tolérance aussi etc. etc. YN est une métaphore ; un symbole.
Répondre
B
Lundi 13 octobre 2014 :<br /> <br /> Sur son blog, Jacques Attali écrit :<br /> <br /> « Quelque chose va se passer.<br /> <br /> Il faut vraiment se voiler la face, comme le font trop de dirigeants politiques, pour ne pas voir que quelque chose de majeur va se passer en Europe, dans les mois qui viennent : l’une ou l’autre des multiples épées de Damoclès suspendues au ciel de l’Histoire tombera sur nos têtes.<br /> <br /> Plus directement, la situation globale de l’Europe, qui s’enfonce dans la déflation, rend probable une faillite d’un des Etats européens, et non des moindres, devenu incapable de rembourser sa dette. <br /> <br /> Et la colère des Allemands, devant la dérive des autres, pourrait conduire ce pays à sortir, le premier, de la zone euro.<br />  <br /> Par ailleurs, la décision attendue de la cour européenne de justice, sur les mécanismes audacieux de solidarité monétaire créés par Mario Draghi, provoquerait, si elle les déclarait contraires aux traités européens, la démission du président de la BCE et un effondrement de l’euro.<br />  <br /> Plus spécifiquement, la France, dont le déficit budgétaire est désormais hors de contrôle et où les réformes tardent à venir, pourrait se trouver attaquée par les marchés et devenir à son tour insolvable.<br />  <br /> L’une au moins de ces menaces a de fortes chances de se matérialiser dans les dix-huit prochains mois.<br /> <br /> http://blogs.lexpress.fr/attali/2014/10/13/quelque-chose-va-se-passer/<br /> <br /> La zone euro est bâtie sur des gigantesques bulles de dettes publiques.<br /> <br /> Ces gigantesques bulles de dettes publiques vont bientôt éclater.<br /> <br /> 1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 314,801 milliards d’euros, soit 174,1% du PIB.<br /> 2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2120,143 milliards d’euros, soit 135,6 % du PIB.<br /> 3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 220,696 milliards d’euros, soit 132,9 % du PIB.<br /> 4- Irlande : dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB.<br /> 5- Chypre : dette publique de 18,206 milliards d’euros, soit 112,2 % du PIB.<br /> 6- Belgique : dette publique de 404,248 milliards d’euros, soit 105,1 % du PIB.<br /> 7- Espagne : dette publique de 989,925 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB.<br /> 8- France : dette publique de 2023,7 milliards d’euros, soit 95,1 % du PIB.
Répondre
B
« Quelque chose va se passer. »<br /> <br /> Je ne crois que Jacques Attali soit du genre à faire de l'esbroufe pour des broutilles comme la dissolution de l'UE et de l'Euro, je pense plutôt que François Hollande va enfin révéler au monde entier l'identité de l'assassin du petit Grégory, ainsi que celle du corbeau.