Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Not'bon moussu...

25 Octobre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Est mort. Paf, un Krach d'avion. Perdu dans les brumes de la vodka et de la restructuration des aéroports. Les deux contrôleurs n'étaient plus qu'un. Et le un était un stagiaire. C'est bien connu, les stagiaires et les intérimaires sont responsables de tout.

Moralité : on va modifier tous les contrats de travail, pour qu'il n'y ait plus que des intérimaires, et que personne ne puisse dire "c'est la faute de l'intérimaire". Lequel sera aussi stagiaire.

Comme ça, il n'y aura plus de faute commise.

"Big Moustache", comme l'a qualifié Berruyer est bien trop sympathique. Big Moustache fait penser à la Grande vadrouille, mais là, c'est plutôt du côté d'autres moustachus célèbres du XX° siècle qu'il faut penser.

Lors de la réunion sur la transition énergétique, les deux boss réels de la France, Proglio et Margerie ont fait sentir qu'ils n'en avaient rien à battre, que leurs empires étaient éternels, comme eux.

Manque de bol, paf, une rencontre imprévue avec un chasse neige, et la Mercedes aérienne de not'bon moussu, l'a renvoyé à la ligne des pertes et profits et sa disparition a entraîné les pleurs des pom-pom girls médiatiques.

Les grands énergéticiens sont les pouvoirs réels, et ils ne sont pas indifférents aux formes de gouvernements. Celles qu'ils abhorrent, sont les démocraties réelles, et ils n'aiment que les dictatures. Les douces sont préférables, mais les raides sont acceptables.

D'ailleurs, le pouvoir ne paie pas d'impôts. Aussi, Total n'en paie pas. Total reçoit même des subsides. Le RSA des entreprises, quoi.

Not'bon moussu, donc, est mort. On n'a même pas crié "le roi est mort, vive le roi". Mais les dupont et dupond de l'énergie ne conçoivent même pas leur disparition, pas plus que les premiers ministres ne conçoivent que leurs aéroports tous neufs sont des nanards, et sans doute, l'idée de leur propre mort ne leur traverse même pas l'esprit.

En ce qui concerne les sanctions occidentales envers la Russie, le constat est le même ; comme pour le gaz, personne ne peut se passer du pétrole russe. Et toute sanction sera un retour de bâton, ou boomerang. Dans un marché tendu, avec un mou assez peu important, toute sanction "réussie", contre les pays producteurs entraînera une baisse de production, et une hausse des cours, qui permettra d'obtenir le même résultat, avec un effort moindre.

De plus, les pays occidentaux, désormais, perdent leur expertise et monopole du matériel. Lequel est largement chinois...

Il faut avoir les pieds sur terre. Comme l'histoire de "l'huile de caniveau" chinoise. Sa récup apporterait 650 litres par jour, dans l'immédiat, et 1.8 milliards de litres/an. Donc, pas loin du ridicule.

On ne s'oppose pas, même avec un ego surdimensionné et en étant PDG de Total et d'EDF, au changement technologique. L'investissement dans l'éolien est 5 fois celui réalisé dans l'atome, solaire et éolien ont cru de 403 GWe l'an dernier, l'atome a décru de 32 GWe, et sans doute, ces investissements ont bousculé aussi le pétrole, le gaz, et le charbon, expliquant, aussi, en partie la décrue des prix du pétrole.

Bref, le roi est mort, mais le roi est aussi mourrant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jeudi 30 octobre 2014 :<br /> <br /> L’info de la BCE qui démontre que les banques vont mal.<br /> <br /> https://www.goldbroker.fr/actualites/info-bce-demontre-banques-vont-mal-633
Répondre
G
Après, vous ne me ferez pas croire qu'on est encore loin du &quot;Peak everything !&quot;<br /> <br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141029.OBS3455/suede-comment-deplacer-une-ville-de-3-km.html<br /> <br /> SUEDE. Comment déplacer une ville de 3 km ?<br /> <br /> Kiruna, au nord du pays, est construite sur une mine de fer qui s'étend et risque de faire effondrer les bâtiments. Il a été décidé de la déplacer de 3 km vers l'Est.<br /> <br /> Des Suédois ont pris le pari fou de... déplacer toute une ville, indique France info ce mercredi 29 octobre. <br /> Kiruna, 18.200 habitants, est construite sur la plus grande mine de fer souterraine du monde, au nord du pays, dans le cercle polaire. Fondée en 1900, elle est devenue le plus grand site d’extraction de minerai de fer, produisant 90% du fer d’Europe, &quot;de quoi construire plus de six Tour Eiffel par jour&quot;, indique le &quot;Guardian&quot;, cité par la radio.<br /> Problème : à force de s'étendre, la mine grignote le sous-sol de la ville, qui menace de s'effondrer. En 2004, la compagnie minière avait prévenu que les jours de la ville étaient comptés. Dix ans après, les fissures sont bien visibles.<br /> Il a donc été décidé de déplacer Kiruna de 3 km vers l'Est. En 2013, le cabinet d'architecture White a remporté l'appel d'offres, avec son projet baptisé &quot;Kiruna 4-ever&quot;. Les maisons, les commerces, les industries, les bureaux, les bâtiments publics, les routes, seront reconstruits 3 km plus à l'Est, petit à petit, jusqu'en 2100.<br /> Le projet est financé par la compagnie minière, la LKBA. Elle a mis 400 millions d'euros sur la table pour sauver à la fois la ville et son exploitation du fer.<br /> <br /> &quot;Notre solution n'est pas si compliquée&quot;, explique à France Info Mikael Stenqvist, architecte du projet. &quot;Soit on prend les bâtiments qui existent depuis longtemps et on les déplace [comme leurs magnifiques églises, toutes en bois], soit on construit de nouveaux immeubles&quot;, explique-t-il. <br /> La première phase du projet a commencé en juin, indique le cabinet d’architectes. Consistant à développer le nouveau centre-ville, elle prendra sept ans.
Répondre
S
Dizemanov, bienvenu au club des débilo-complotistes !<br /> Sympas tes liens.<br /> Ah, j'ajoute que nous risquons aussi de passer pour d'affreux antisémites ;-)<br /> Les Rothchilds, la FED, mais non, où vont-ils chercher tout ça ? :D
Répondre
D
Citation de Machiavel :<br /> Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leur âme.<br /> <br /> <br /> Christophe de Margerie was killed for his unconsidered desire to sell oil in roubles or yuan instead of petro dollar.<br /> They needed something spectacular &quot;mafia style&quot; and they did it in Moscow so that it would be harder for common folks to make a connection. Now everybody blames Russians.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=D1p1WLjr7h4&amp;feature=youtu.be&amp;t=2m1s<br /> <br /> http://www.vnukovo.ru/<br /> <br /> https://www.swissport.com/nc/news-media-center/news-releases/news-detail/article/cooperation-between-swissport-international-and-service-vs-at-vnukovo-airport/<br /> <br /> Swisscorp IS the operating entity in Vnukovo, including security.<br /> <br /> <br /> Swissport est la propriété de &quot;PAI Partners,<br /> <br /> http://www.paipartners.fr/Our-Portfolio.htmx?itemid=2111104091901<br /> <br /> et PAI Partners est directement sous le contrôle des Rothschild<br /> <br /> http://www.paipartners.fr/<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Zinsou<br /> <br /> associé-gérant de Rothschild &amp; Cie avant de rejoindre en 2008 le fonds d'investissement PAI Partners<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/31/08/2011/LesEchos/21006-040-ECH_lionel-zinsou.htm<br /> <br /> et bien sûr, Swissport est par nature en contact étroit avec divers services de renseignements....
Répondre
E
Fisc: Carrez évoque une erreur d'interprétation<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/26/97001-20141026FILWWW00114-fisc-une-interpretation-differente-selon-carrez.php<br /> <br /> Dîtes quand un Gus utilise une SCI pour acheter une maison, c'est qu'il est au parfum de la loi et des avantages fiscaux que cela lui apporte. Alors là dire je ne savais pas, c'est une interprétation blablabla sur un ton larmoyant fais tout sauf crédible.<br /> L'arroseur arrosé classique
Répondre
B
Nous sommes dimanche après-midi !<br /> <br /> Et qu'est-ce qu'on regarde à la télévision le dimanche après-midi ?<br /> <br /> A la télévision, on regarde les stress-tests des banques européennes !<br /> <br /> C'est trop mignon, les stress-tests des banques européennes !<br /> <br /> On regarde « L'école des fans » !<br /> <br /> C'est un programme télévisé trop mignon !<br /> <br /> Une douzaine de petits enfants chantent une oeuvre de leur chanteur préféré, un enfant après l'autre. Quand un enfant a fini sa chansonnette, les autres doivent lui donner une note, de 0 à 10 !<br /> <br /> A la fin de « L'école des fans », aucun enfant n'a gagné, aucun enfant n'a perdu, tous repartent avec plein de cadeaux, c'est trop mignon !<br /> <br /> Hé bé les stress-tests des banques européennes, c'est pareil !<br /> <br /> 81 % des banques européennes seraient suffisamment capitalisées pour résister au prochain krach !<br /> <br /> 100 % des banques françaises seraient suffisamment capitalisées pour résister au prochain krach !<br /> <br /> Toutes les banques françaises ont gagné, avec la note maximale, 10 sur 10 !<br /> <br /> Les banques françaises repartent avec plein de cadeaux, des posters de Dorothée, des disques de Chantal Goya, tout ça !<br /> <br /> Regardez bien notre émission télévisée « Les stress-tests des banques européennes » :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2ztk7_l-ecole-des-fans-1982_music
Répondre
F
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/24/les-derniers-indicateurs-economiques-francais-signalent-un-effondrement-de-lactivite/ ; http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/25/vrais-chiffres-chomage-septembre-2014-67900-chomeurs-de-malgre-283300-radies/. Et l'hallucinante conclusion de monsieur hollande: http://www.leparisien.fr/politique/francois-hollande-conclut-sa-belle-semaine-au-musee-picasso-25-10-2014-4241385.php.
Répondre
S
Big moustache aurait mieux fait (aussi) de fermer sa gueule, surtout en publique, quand il a dit de mémoire un truc du genre &quot;le pétrole peut être acheté ou vendu en euros...le pétrole n'a pas besoin du dollar...etc, etc&quot;.<br /> Cela n'a pas du plaire aux oreilles des généreux bienfaiteurs de la FED.<br /> Mais bon, dire déjà ça et sous-entendre que l'histoire du stagiaire et de l'éthilique conducteur de déneigeuse est un peu légère, certains diraient que c'est &quot;débilo-complotiste&quot; ;-)
Répondre
E
sujet léger et futile <br /> <br /> Star Wars: une guerre des étoiles très coûteuse en vies humaines<br /> http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/10/25/03002-20141025ARTFIG00065--star-wars-une-guerre-des-etoiles-tres-couteuse-en-vies-humaines.php<br /> <br /> ....Un site américain a voulu comptabiliser le nombre de morts dans la trilogie originale de la saga. Le chiffre est terrifiant. Il avoisinerait les 2 milliards de tués....<br /> <br /> Mais en y réfléchissant 2sec, entre la mise en scène grandiloquente des jolies explosions et l’utilisation toujours plus croissante des drones de surveillance ou assassins, il y a la même logique derrière.<br /> <br /> Lavage de cerveau, les méchants boum c'est le bien et restons hors de portée, laissons le tout venant dument formé exécuter les basses besognes.<br /> <br /> Au final, les méchants sont le produit d'université Yankee, le tout venant aussi mais ceux qui pilotent ?<br /> Ben aussi, porque ?
Répondre
E
Sur Hassan Cehef<br /> <br /> Brétigny: «Dysfonctionnement organisationnel»<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/25/97002-20141025FILWWW00052-bretigny-dysfonctionnement-organisationnel.php<br /> <br /> &quot;... Il pointe du doigt, entre autres, une &quot;banalisation du travail dans l'urgence&quot;, qui résulte du &quot;retard de maintenance&quot; d'un réseau vieillissant, et de la &quot;réduction de l'effectif compétent&quot;, les personnes recrutées ayant besoin d'être formées. &quot;A Brétigny comme ailleurs, la décennie des années 2000 a vu sur le terrain s'opérer de nombreuses fusions et réorganisations qui se sont accompagnées de drastiques réductions de moyens, matériels et humains&quot;...&quot;<br /> Ce n'est hélas qu'une banalité répandue dans toutes les structures organisationnelles pilotés en direct ou en sous main par financiers.<br /> <br /> Preppy Boy a sans doute fait une 'université Ricaine:<br /> <br /> La SNCF réfléchit à une hausse du prix des billets de TGV<br /> http://www.lefigaro.fr/conso/2014/10/25/05007-20141025ARTFIG00061-la-sncf-pourrait-augmenter-le-prix-des-billets-de-tgv.php<br /> <br /> &quot;...S'agissant des billets de première classe, une «refonte de la gamme» est envisagée. Les Espaces Pro Première avec restauration incluse seraient généralisés, sauf sur la ligne qui dessert Lille. Les passagers seraient donc contraints de se restaurer à bord, le prix de leur billet intégrant le repas. Sur les autres destinations, les passagers n'auraient plus le choix de ne pas se restaurer à bord.&quot;<br /> =&gt; cela fait longtemps au taff si on doit se déplacer qu'on est obligé de prendre des 2nde, Cible raté et en plus vu la bouffe proposée ça annonce la débandade pour remplir leur 1ere Klasse<br /> <br /> &quot;La hausse du prix du billet ne serait pas proportionnelle au trajet réalisé mais fixe, de l'ordre de 12 euros sur le tarif Pro Première occasionnel et de 6 euros sur le tarif fréquence. Cela sur les sept lignes principales du TGV: Paris-Lyon, Paris-Marseille, Paris-Strasbourg, Paris-Lille et Paris-Bordeaux. D'après les calculs de la SNCF, le chiffre d'affaires de l'entreprise ferroviaire en serait accru de 10 millions d'euros «si on suppose que 10 % de clients pro 1ère occasionnels passent en seconde du fait de cette augmentation».&quot;<br /> ben oui mais u final ce sera 10% qui va rester en 1er.<br /> <br /> J'ai une proposition pour le service Marketing de M. Preppy Boy: aller dans les toilettes se placer devant le miroir au dessus des lavabos. Celui-ci réfléchira de manière bien plus efficiente qu'eux<br /> <br /> &quot;Suppression du bar<br /> <br /> La SNCF attend par ailleurs un gain de 25 millions d'euros du durcissement des conditions de remboursement des billets, pour les voyageurs munis de billets «loisir», c'est-à-dire standard (hors carte de réduction) en seconde classe. La note envisage trois scenarii: le premier propose de rendre le remboursement impossible sept jours avant le départ, et l'échange payant à hauteur de 15 euros. Le jour même, le billet ne serait plus échangeable ni remboursable. Le second prévoit de rendre impossible le remboursement et l'échange payant 12 euros jusqu'à 5 heures avant le départ. Le troisième envisage enfin de taxer 30 euros l'échange du billet sept jours avant le départ. Dernière mesure envisagée, qui ne touche également que la seconde classe: «la suppression du bar sur les 39.000 courses de moins de 3 heures hors Paris-Lyon». Elle rapporterait de son côté environ 12 millions d'euros.&quot;<br /> Bon ben c'est sur là faut plus acheter de billet, cela coutera moins cher que leur c****
Répondre
E
Dans un autre genre<br /> Ils ont beaux, forts, intelligents, des winners quoi<br /> http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/les-3100-etudiants-fantomes-de-l-universite-de-caroline-du-nord-9494/<br /> <br /> <br /> En fait non:<br /> &quot;<br /> ....<br /> Une experte avait rencontré des athlètes de l’université de Caroline du Nord et constaté que «60% d’entre eux lisaient comme des élèves entre le CM1 et la 4e [et] entre 8 et 10% avaient un niveau plus bas que le CE2.»&quot;
Répondre