21 janvier 2015. Le coup de manivelle...
21 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
D'abord, un miracle. L'union européenne a semble t'il réussi à provoquer l'amorce d'une majorité absolue dans les élections grecques. Syriza serait en mesure de rafler la majorité absolue au parlement.
Donc, la fin de la dette grec s'annonce, d'autant que les rentrées fiscales s'y effondrent, à seulement 20 % de ce qui était espéré.
Le fait, est plus fort que l'idéologie, le fait finit toujours par l'emporter. Là, quelque fut le parti vainqueur de l'élection, il faudra tenir compte du fait : la population ne paie plus les impôts. L'échec de l'austérité était prévisible et inéluctable.
En France, l'exécutif bénéficie de l'effet attentat. C'est toujours, comme je l'ai dit, un clapotis. Une remontée très provisoire, qui devrait se régulariser très vite. Rien, dans la politique actuelle, ne fera qu'on devienne subitement content de l'exécutif. Il a fait son boulot. Pour une fois.
Etonnant le silence des médias. 100 civils tués en Ukraine ? Même pas aux infos. Faut dire qu'ils ont été tué par nos potes. Le terroriste, c'est toujours l'autre. Pour bien des populations, le terroriste, c'est l'occidental.
Sanctions russes : J Sapir nous dit qu'elles seront irréversibles dans les dégâts qu'elles entraînent dans l'Union européenne, et provisoire dans le cas russe. Ils arriveront certainement à compenser. Beau cas, là aussi, d'arroseur arrosé.
Pour le Grand Charles (Dereeper), les zélites occidentales pillent leur propre population (en plus de celles des pays tiers), choses qui n'étonneront personne ici.
On attend un mieux de la baisse du prix du pétrole. C'est de la myopie complète, avec, là aussi, un coup de manivelle en retour. En plus, ce n'est même pas un pistolet à un coup, c'est un pistolet crée par une imprimante 3 D : il se détruit par le premier usage. Une fois que la note aura baissé de 20 milliards, que se passera t'il ? Le contraire l'année suivante ?
Les autorités occidentales sont absolument sidérantes de bêtise. Elles sont désormais, totalement incapables de prévoir la conséquence de leurs actes.
D'ailleurs, il parait qu'un premier ministre vient de parler d'apartheid à la française. Qui est responsable ? Là aussi, une classe politique totalement myope quand aux effets et conséquences de leur politique. Peu importe son étiquette, UMP ou PS, ils pensent et font tous la même chose.
Sur un autre sujet, je rappellerais la vision gaullienne. Celui qui fait simplement son devoir, n'a nullement mérité félicitations ou récompenses. Il a fait ce qu'il devait.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers