Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immobilier Janvier 2015

21 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

L'immobilier, en ce mois de janvier, est clairement en crise.

Ici, on prétend que les "écarts se creusent", on se demande bien où, dans un contexte de baisse sur la totalité du territoire, sauf la Corse, qu'on peut aisément qualifiée d'atypique.
Et oui, les réserves de nantis résistent mieux que la "province", surtout là où une usine a fermé, et que la totalité des acquéreurs de résidences secondaires (répondant à la douce appellation de "prend l'air"), s'est éteinte comme les moustiques sous la première vaporisation de DDT.

Ailleurs, on prend conscience de la baisse. Et on l'admet généralisée. Et qu'il y a des coins invendables. Pour quelle raison ? Inadéquation entre population et parc existant. Et surtout, mais on ne le dit pas, prix encore énormes. 200 000 euros. Traduit on en Francs ??? Il suffit de le faire pour voir ce que cela représente, et que la conversion s'est faite pour 1 euro = 1 franc.

On nous sort encore le coup des "petites surfaces", prisées. Ah bon. En "Province", souvent, le marché ne commence qu'au F3.

Surtout, il ne faut pas oublier la conjoncture. Imagine t'on le prix de l'immobilier parisien en cas de troubles politiques et d'attentats sur longue période ? Ce n'est plus un paramètre absurde. En plus pour une ville qui n'a plus d'activité industrielle. Et puis, internationalement, Paris a un impact plus grand que Dax, Sarlat la Canéda, ou Contrexeville.

Bref, un long moment, s'annonce, sans doute boostée par l'histoire du Franc suisse, des difficultés que cela va entraîner au niveau des finances locales, et de la probable faillite de certaines, de l'agressivité judiciaire que cela entraînera pour d'autres, et du caractère caduc du fond d'aide mis en place.

Bref, que du bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
y a une accalmie c'est sûr , de là à parler de baisse ..c'est pas encore le cas...mais bon y a un blocage des prix et des ventes après il faut voir dans quel sens ça va sortir : par le haut ou par le bas<br /> et là c'est plutôt les taux d'intérêt qui vont jouer ...de plus les dispositifs fiscaux mise en place par l'état et qui soutiennent le marché immobilier ne vont pas perdurer éternellement!!
Répondre
A
Constat assez pessimiste de la situation mais malgré tout assez réaliste du marché parisien aujourd'hui comparé au reste de la France. <br /> A mon avis ce n'est pas de s'arrêter...<br /> A suivre
Répondre
L
Intéressant. C'est quand même étonnant à quel point le marché peut varier au sein d'un même territoire (national...). Quand on voit la différence de prix entre un marché parisien et celui de la Charente (Angoulême étant la 2è ville la moins chère de France), il y a de quoi rester pantois. En fait, au prix d'un petit pavillon à Paris, on peut s'acheter un moulin en Charente (rénové si ça se trouve...). Bon. La bonne nouvelle, c'est que les villes les moins chères de France en matière d'immobilier ont peu de chance de baisser davantage.
Répondre
G
Excellent : j'adore le prétexte, le réchauffement climatique !<br /> <br /> La douceur des températures a fait chuter la consommation de gaz en 2014<br /> <br /> Paris - La douceur des températures en 2014, année la plus chaude observée en France depuis 1900, a fait chuter la consommation française de gaz naturel de 16,5% sur le réseau de GRTgaz l'an dernier, a annoncé mercredi le gestionnaire de l'essentiel du réseau français de gazoducs.<br /> <br /> La consommation annuelle totale de gaz s'est élevée à 390 térawattheures (TWh) l'an dernier, contre 467 TWh en 2013, a précisé la filiale de GDF Suez en charge du transport du gaz sur la majeure partie du territoire (sauf le sud-ouest, où il est assuré par TIGF, ex-filiale de Total).<br /> <br /> Elle s'est repliée aussi, mais dans une moindre mesure (-5,4% à 420 TWh) en excluant les effets climatiques, masquant toutefois une disparité entre les différentes catégories de clientèle.<br /> <br /> La consommation en distributions publiques, c'est-à-dire celle des particuliers et les petits professionnels raccordés aux réseaux de distribution, s'est effondrée de 19,2% pour atteindre 250 TWh, le niveau le plus bas observé depuis 10 ans, a indiqué le directeur général de GRTgaz, Thierry Trouvé, lors d'une conférence de presse.<br /> <br /> Essentiellement liée aux besoins en chauffage, elle s'inscrit aussi en baisse, de 2,2%, corrigée des effets climatiques.<br /> <br /> Probablement une moitié de cet écart résiduel de 2,2% est imputable à l'effet des politiques environnementales (efficacité énergétique, performance des bâtiments, etc.), a détaillé M. Trouvé, l'autre moitié s'expliquant par des comportements atypiques du chauffage notamment.<br /> <br /> La consommation des grands clients industriels directement raccordés aux gazoducs de GRTgaz s'est elle repliée de 6,1% à 121 TWh, affichant une relative stabilité depuis 10 ans.<br /> <br /> Ce mouvement n'inclut pas la demande de gaz pour la production d'électricité, qui a elle dégringolé de 34% à 19 TWh et même de 60% depuis 2011.<br /> <br /> Les centrales électriques au gaz sont en grande difficulté en Europe du fait des cours faibles de l'électricité et de la concurrence du charbon, meilleur marché, et des énergies renouvelables.<br /> <br /> mpa/cb/php<br /> <br /> GDF SUEZ<br /> <br /> TOTAL<br /> <br /> <br /> (©AFP / 21 janvier 2015 13h30)
Répondre
H
C'est pas un prétexte. <br /> Ma consommation personnelle annuelle a baissé de 23% en 2014 par rapport à 2013. Sans baisse de température. C'est dû au printemps pourri de 2013. <br /> Ma consommation d'électricité est restée la même, mais l'augmentation des taxes a entièrement mangé ce que j'avais gagné grâce au gaz.
A
Désolé pour le hors sujet mais l'information est importante sur le plan de l'honneur , une notion pourtant complétement dépassée :<br /> <br /> Nouvelle normalité au stalag Europe ou l’on voit assister pour la commémoration d’un camp de l’horreur des partisans de Stepan Bandera qui défilent dans leur pays derrière les couleurs de la SS Das Reich :<br /> <br /> Poutine n’est pas invité pour la commémoration solennelle de la libération du camp d’Auschwitz (Pologne) par les troupes russes …<br /> Mais , par contre, seront invités le président Joachim Gauck de l’Allemagne, le Président Heinz Fischer de l’Autriche, Willem-Alexander roi des pays-bas dont le pays refuse de libérer les conclusions de l’enquête sur la catastrophe du vol MH 17 , ainsi que Petro Poroshenko, oligarque Président associé avec des nazis dans son gouvernement de l’Ukraine mis en place par un putsch sanglant piloté par US/OTAN.<br /> <br /> Auschwitz memorial: Solemnity turned into a diplomatic snub<br /> <br /> http://rt.com/op-edge/224523-auschwitz-nazi-liberation-poland-putin/<br /> <br /> Que font les Charlie ?
Répondre