La Grèce, c'est secondaire, finalement...
28 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pat rapport à la dégradation de la situation en Ukraine. Je passerais sur l'insulte et le crachat faite par la Pologne à la Russie, à propos de la libération d'Auschwitz, mais apparemment, il faut parler de la situation militaire sur le terrain, où d'autres unités ukrainiennes semblent encerclées, démoralisées, débandées, passées à l'ennemi ou s'être rendues.
Le gaz russe ne passe plus par l'Ukraine, en plein hiver, avec des réserves occidentales très réduites, parce que les stocks, ça coûte nous dit on, et ce n'est pas compatibles avec le zéro stock et le juste à temps, mais l'économie russe semble complétement dopée par la baisse du rouble, et la baisse du rouble alimente celle du pétrole (celui-ci est côté en rouble à Moscou). Bref, une belle défonce pour le marché...
A Kiev, visiblement on est passé au stade où personne ne dit plus la vérité au gouvernement, et que celui-ci n'est pas davantage pressé de l'entendre, mais visiblement, le front s'écroule, les renforts envoyés en nombre insuffisants n'arrivent pas à le stabiliser, ce qui n'a rien, d'ailleurs, d'étonnant, les ukrainiens ne veulent pas combattre, et la stratégie et l'intervention US ont toujours abouti à l'effondrement garanti de leur propre camp.
D'ailleurs, au Viet Nam, les forces américaines, non plus, ne voulaient plus combattre, et assassinaient fréquemment leurs officiers.
Le monde bruxellois est pour diverses raisons en mode "panique", et la Grèce, finalement, apparait comme une crise très secondaire, et l'on semble découvrir la non-existence de l'OTAN comme force au sol. Juste capable de détruire certains régimes, grâce à son aviation, et de s'enliser et s'extirper ensuite. En Ukraine, on est passé directement au stade de la débandade.
Donc, le caractère révolutionnaire du vote grec, même si, dans les faits, on ne sait pas ce que va faire le gouvernement, risque de passer à la trappe, et de toutes façons, il y a bien longtemps qu'elle est devenue fictive.
Pour les autres pays européens, il est clair qu'ils risquent d'éjecter le pays hors UE, même si, légalement, les moyens n'existent pas...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers