Retour du service militaire...
30 Janvier 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le retour du service militaire est sur le devant de la scène. Mais, cela restera sans doute, des voeux pieux.
Pour ceux de ma génération qui l'ont fait, ça a été une année de perdue, et la finalité était bien maigre :
- manipuler les chiffres du chômage,
- maintenir des casernes et une activité dans des déserts économiques, généralement bien votant.Mais, là aussi, l'inégalisation de la société, les coûts, ont entraîné sa disparition, progressive d'abord, accélérée ensuite.
Quand à la finalité de la chose, en 1983, on savait déjà très bien que l'armée française était bâtie pour battre des armées zouloues, et qu'en cas de conflit majeur, elle pourrait tenir 3 jours, transformant la débâcle de 1940 en résistance acharnée (ce qu'elle fut).
En réalité, on ne désire pas, non plus, que dans une société inégalitaire, et de plus en plus, des franges importantes de la population sachent se battre. Des fois qu'ils ne sa battraient pas contre les bonnes personnes.
Les riches se préparent des homes, nous dit on, et le département du trésor US, des kits de survie.
Les super riches, préfèrent désormais flamber du fric à préparer des abris inutiles, qu'à acheter la paix sociale pour pas cher.
Les abris, il faut savoir où les caser, pour pas qu'ils soient pris d'assaut par des hordes de gueux, et que les charmes de la Nouvelle Zélande, ça peut être très relatif, et qu'une fois leurs réserves consommées, leur richesse devenue virtuelle, et sans armée pour les protéger, la survie risque d'être dure.
Mais le plus dur pour eux sera ailleurs. Avec même pas assez de cervelle pour faire cuire un oeuf, la vie quotidienne sera un enfer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers