Contrat de travail...
1 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il parait que c'est trop dur de pouvoir licencier en France. C'est surtout trop dur de devoir inventer et pouvoir prouver un motif bidon de rupture, et d'éviter de payer des indemnités.
Parce que le MEDEF me fait doucement marrer pour le lien entre embauche et licenciement.
Virer un nouvel embauché, ça ne coûte pratiquement rien.
" un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté."
un salarié embauché depuis 3 ans, coûtera donc 3/5 de mois de salaire en indemnités. Bien sûr, un salarié en place depuis 30 ans, coûtera nettement plus... Mais il y aura 30 ans qu'il a été embauché... Et l'indemnité légale de licenciement atteindra 8 mois de salaires. Soit pas grand chose.
En réalité; il leur est trop dur de devoir justifier leurs faux prétextes...
Mais encore trop pour le MEDEF, friand de régression social. Et comme le dit le Saker, les oligarques ont visiblement l'intention de saigner les peuples, avec la conséquences désastreuses qu'ils se passeront d'eux, et se réfugieront dans une économie locale de subsistance et de débrouille, donc, sans besoin d'oligarques.
Ceux-ci, d'ailleurs, dans les pays comme l'Ukraine ou le phénomène est arrivé à maturité, il ne leur reste comme os à ronger que les produits d'exportation, et les aides du FMI...
Macron a été voir Atol qui a relocalisé... après avoir investi... Le coût d'une heure de travail était naguère de 6 euros en Chine, contre 5 euros à Beaune. Moralité : le salut est dans l'investissement, et entre celui-ci et le dividende, il faut choisir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers