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LLL sur l'aéroport d'Andrézieux Bouthéon.

31 Mars 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Léché, lâché, lynché, c'est le sort de l'aéroport d'Andrézieux Bouthéon, près de Saint Etienne.
PS, UMP et FN sont d'accord là-dessus : il faut le fermer.

"L'aéroport de Saint-Étienne coûte trop cher", "il ne sert à rien".

On peut être satisfait de voir que les élus n'ont mis QUE 40 ans, pour s'en apercevoir.

L'aéroport coûte près de neuf millions d'euros, le Conseil général a injecté à lui seul plus d'un million d'euros.

Finalement, en insistant lourdement, les hommes politiques ont finis par s'apercevoir de la réalité.

Les collectivités désargentées, désormais, y regardent à deux fois, et notamment pour ces danseuses et valseuses, pour lesquelles, naguère, il n'y avait rien d'assez beau.

Mais aussi, le BTP, en général, n'est pas épargné. L'édition papier du "progrès" est éloquente. Les mendiants, pardon, membres du MEDEF, côté BTP, se lamentent d'une perte de 30 % des commandes publiques.
Pourtant, ils devraient être content, le gouvernement est indexé sur le MEDEF et sur tous ses voeux, notamment l'austérité et la baisse des dépenses publiques.

De plus, il faut noter désormais, qu'on se poser des questions sur la pertinence des investissements, car le plus utile a été fait, le reste apparaît comme beaucoup moins impératif, sauf cas bien particuliers, ou complétement déplacé, comme tout investissement en région parisienne, qui a atteint un point de saturation difficilement dépassable, et tout investissement y est soit impossible, soit n'accroitrait que cette saturation.

La prise de conscience de la crise pétrolière n'intervient que par le biais financier.

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A
FedEx rachete TNT.....il y a concentration dans le transport de colis....il faut une taille critique pour etre rentable ?<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/07/fedex-va-racheter-tnt-express_4610543_3234.html
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S
C'est le problème essentiel de nos économies : le "marché" fini.<br /> C'est à dire remplacement et plus équipement.<br /> Viendront ensuite les autres gourmandises: robotisation, etc.<br /> Comment payera-t'on l'inactivité généralisée qui ne sera plus du chômage?<br /> Bien du plaisir à venir. En évitant les champignons géants.
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V
Ce qui dépasse l'entendement , c'est la folie des grandeurs de ceux qui nous mitonnent le futur "Gross Paris". Il semblerait que 12 millions d'habitants concentrés sur les 12 000 km2 de l Ile-de-France, çà ne soit encore pas assez pour ces mégalos (pour mémoire : la Belgique, l'un des pays les plus denses d'Europe-et du monde- a 11 millions d'habitants sur 30 000 km2). Ils pourront construre toutes les rocades, radiales et autres voies express qu'ils voudront , et raser les derniers espaces verts, il faudra bien qu'ils réalisent un jour que l'agglomération parisienne a atteint son point de saturation, à moins qu'ils ne désirent faire du quart nord ouest de la France une mégalopole à l'asiatique de 50 millions d'habitants (ce qui ne m'étonnerait pas hélas).
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I
C'est le genre d'aéroport où l'on ne va qu'une fois, situé en pleine cambrousse il emmène vers d'autres destinations en pleine cambrousse également. Le faible coût du billet chez ce bouffeur de subventions publiques qu'est Ryanair ne compense pas le coût pour s'y rendre et le coût ni pour prendre les transports une fois qu'on a atterri (à plus d'une heure du centre de Londres). Il n'y a plus qu'à attendre que les collectivités locales coupent le robinet des subventions aux autres aéroports inutiles de la région notamment Grenoble (enfin St Etienne de St Geoirs!).
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