On n'est jamais si bien trahi...
20 Mars 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
... que par ses amis les plus proches.
Après tout, une tromperie désigne une coucherie, qui concerne l'être le plus proche, le conjoint.
Visiblement, le conjoint -britannique- de Washington, a décidé de faire une passe pour arrondir ses fins de mois :
"La décision de la Grande-Bretagne de demander son admission au sein de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures [AIIB] en tant que membre fondateur a apparemment pris Washington par surprise. "
Bien entendu, vu l'état de niaiserie absolu de l'administration US, personne n'a vu venir le coup.
D'ailleurs, Washington a de gros problèmes avec ses alliés de l'OTAN. Il est clair désormais qu'on fait le grand écart avec déchirements des adducteurs sur l'Ukraine.
Hier, on battait le tambour de guerre, aujourd'hui, basculement à 180° des traineurs de sabres US. On a mis beaucoup d'eau dans son vin, pour sauver l'OTAN, et ne pas braquer des pays peu désireux de mourir pour Donetsk.
bref, l'empire se disloque, et les cercles de pouvoir US se contredisent. Brzezinsky tance les sénateurs US qui se targuaient de révoquer l'accord sur le nucléaire iranien en gestation, sitôt Obama parti...
Les sénateurs américains sont souvent des idiots coulés au moule, sans aucune culture personnelle, totalement ignorant de ce qui se passe au delà de leur état, mais photogéniques et médiagéniques.
Ils confondent leur budget militaire, qui n'est plus que de la mauvaise graisse, avec du muscle. Celui-ci n'existe plus, le budget n'est plus qu'une gamelle de la classe dirigeante.
A l'époque de la parité entre budget militaires US et soviétiques, autour de 300 milliards de $, il y avait encore une signification à cette puissance. La partie gaspillage a totalement anéantie la partie muscle. Comme le CMI est en gros tout ce qui reste de l'économie américaine, la morale de l'histoire est évidente.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers