Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Succès de la méthode américaine...

26 Mars 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Au Yemen, cette fois.La méthode américaine a encore foiré, c'est même à ça qu'on la reconnait. Tiens, la formule est bonne. Je devrais la ressortir.

Donc, après avoir abandonné leur base aux Yemen, les américains ont refilé la machine à perdre à l'Arabie Saoudite. Normal, les dirigeants saoudiens sont tellement corrompus par le contact avec les américains, qu'ils font exactement la même chose.
Les avions saoudiens bombardent Sanaa, deux, visiblement ont été abattus. Al Qaeda et l'état islamique n'ont pas eu le rendement voulu.

Mieux, visiblement, l'intervention saoudienne a l'air d'avoir provoqué l'union sacrée entre Houthis, les rebelles chiites, et les autres tribus.

Il faut le reconnaitre, il faut être les derniers des tarés pour attaquer le Yemen. Vu la densité du bouzin, en population et en armes, on est sûr de s'y faire ramasser.

Pour ce qui est des armes, la possession doit dépasser celle des USA. Et cette fois, ce ne sont plus les mercenaires islamistes de l'Arabie qui sont en première ligne, mais ce sera l'armée saoudienne elle même. Et vu sa qualité, plus que basse, on peut être sûr du résultat.
Donc, non content d'avoir allumé un cercle de feu autour d'elle, l'Arabie et son comparse qatarie, le complètent.

Pourquoi changer une méthode qui perd invariablement ? Pour compléter la donne, il faut savoir que la frontière nord du pays n'a jamais été fixée légalement, et n'est pas reconnue.

Donc, comme d'habitude, un beau merdier de la diplomatie américaine et saoudienne.

Mais c'est aussi la première fois, que les USA abandonne précipitamment une base militaire. Si l'évacuation de l'ambassade au Sud Viet Nam est restée dans les mémoires, les militaires étaient partis depuis quelques temps déjà.

Les Houthis contrôlent en gros, l'ancien Yemen du Nord, soi près de 90 % de la population, le Yemen du sud étant bien moins peuplé.

On en est arrivé au stade final, celui de 1965 au Nam, et de l"intervention directe, pour pallier à l'effondrement inéluctable du "bon" camp. Bien entendu, elle aura autant de succès que son illustre prédécesseur.

Il restera, pour les USA, pour affirmer leur puissance, l'invasion d'états encore plus petits, du genre Nauru, Vatican, ou ile de Man.

En Ukraine, le merdier américain a l'air d'évoluer dans le sens d'encore plus de merdier. Porochenko a indiqué vouloir liquider les "armées de poche", des gouverneurs oligarques, et Kolomoisky semble même faire des ouvertures aux Novorusses, en disant que les dirigeants de Novorussie seraient réélus en cas d'élection...

Il ferait donc un coupable parfait pour certains événements, comme une certaine chute d'avion...

Mais, on peut constater, là aussi, que la tendance au merdier s'aggrave. Non content de ne pas être capable de gagner la guerre à l'est, le régime semble décidé à en enclencher d'autres. On parle aussi d'attaquer la Transnitrie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Crash du A320 Germanwings : C'est certainement un attentat.<br /> <br /> Le terrorisme de l’OTAN , ses guerres d’agression et de pillage, ses centaines de milliers de civils martyrisés, ses bataillons de la mort nazis ou islamistes, ses chemtrails de poisons chimiques déversés en permanence sont une évidence que nos parlementaires et dirigeants ignorent dans une consternante attitude de chien couché.<br /> <br /> Faire les gros yeux et froncer les sourcils en public ne les font apparaitre que comme des idiots pathétiques devant les conséquences terribles de leur veulerie criminelle.<br /> <br /> Un discret avertissement du parrain anglo-sioniste ?<br /> Qui nous dit » Pas de rapprochement germano-russe, pas de paix au Dombass sinon… »<br /> <br /> Once again, the most overlooked piece of evidence concerning the downing of the Germanwings Airbus A320 is as follows:<br /> <br /> Witnesses have described hearing an explosion ‘like the sound of dynamite’ then seeing fighter jets fly past, suggesting the passenger plane had been under military escort.’<br /> Suite<br /> http://stateofthenation2012.com/?p=13190#more-13190<br /> <br /> Je ne suis pas spécialiste mais les débris semblent très dispersés.<br /> Donc le jet ne serait donc pas arrivé entier au sol , donc destruction en vol , donc pour saluer une nouvelle théorie du complot… pas de trace des enregistreurs ainsi seule la théorie officielle est acquise.<br /> <br /> En outre:<br /> <br /> - Les cartes mémoires des enregistreurs de vol sont "absentes ", donc volées mais le storytelling officiel rapporte les conversations à bord et les cris des passagers !<br /> Ce qui est absolument impossible , en contradiction totale avec les faits concrets révélés.<br /> <br /> - La porte du poste de pilotage s'ouvre simplement à l'aide d'un code.<br /> <br /> http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2015/03/11q_155.jpg<br /> <br /> <br /> https://willyloman.wordpress.com/2015/03/28/germanwings-a320-crash-hollande-says-fdr-memory-card-missing/<br /> <br /> http://www.veteranstoday.com/2015/03/27/350535/<br /> <br /> Je me permets de conseiller fortement à nos dirigeants de tout dire sur cette agression criminelle (OTAN ? Mossad/Système bancaire usuraire ? ) et d'obtenir ainsi le soutient populaire, c'est la seule possibilité de salut individuelle et collective.<br /> Ne pas céder au chantage car il se répétera depuis le MH370 , MH17 , Charlie et maintenant l'Airbus A320 de Germanwings ,visiblement le silence tue.<br /> <br /> Car, eux-mêmes sont en grand danger dès à présent et s''ils se couchent en forme de caniche comme à l'accoutumée , la suite est annoncée par Breedlove la guerre provoquée entre l'Empire Anglo-sioniste et la Russie attaquée ravagera l'Europe et les emportera.<br /> Je ne voudrai pas être à leur place quand au sortir du bunker de l’Élysée s'ils croisent un groupe de survivants...<br /> <br /> Ils vont se faire bouffer le foie...
Répondre
B
Grèce / Union européenne : la rupture est inévitable.<br /> <br /> Les deux camps se préparent à la rupture.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> La perspective d'une rupture semble désormais de plus en plus proche et il semble que chacun s'y prépare. Lors du défilé de la fête nationale du 25 mars, une femme a lancé un message d'encouragement à Yanis Varoufakis, le ministre hellénique des Finances. Ce dernier a répondu : « il faudra nous soutenir aussi après la rupture. » Faut-il y voir la preuve que cette rupture est acquise ? L'accord avec les créanciers semblent en tout cas désormais très difficile. <br /> <br /> http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-pourquoi-le-blocage-semble-indepassable-464866.html
Répondre
P
Ca y est, j'ai compris pourquoi on ne retrouve pas les chars russes qui ont envahi l'Ukraine.<br /> Il doit y avoir des mafieux qui les démontent pour les revendre. La preuve : cinq avions envoyés par Inde en Ukraine pour être réparés et modernisés ont disparu sans laisser de traces.<br /> A mon avis, les millions envoyés en Ukraine vont disparaitre là bas et réapparaitre dans une banque.<br /> <br /> http://fr.sputniknews.com/international/20150329/1015385640.html
Répondre
S
Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.<br /> Patrick.
Répondre
D
Merci pour cet article .
Répondre
D
"La methode americaine"...la "dronocratie"me dis-je,depuis quelque temps.
Répondre
W
l'effondrement du yemen etait prévisible depuis longtemps : le pays a passe son pic pétrolier et n'a plus du source de devise, sa propre consomation atteignant sa production, sa demographie est explosive (5enf/femme), sa demande en importation de cereale augmente, le niveau de sa nappe phréatique est en baisse catstrophique. et la production de kat, amphétamine naturelle, absorbe une fraction non négligeble de l'eau d'irrigation.<br /> <br /> l'anexion du pays par l'arabie saoudite est le meilleur des scenario pour les occidentaux, mais le yemen compte 24M d'hab contrer 28 pour l'arabie : pas gagné vu la topologie et la tribalisation du pays. l'autre scénarion le plus plausible : somalisation du pays. pour rappel, le Yemen c'est "l'arabie heureuse, pays de la reine de saba"<br /> <br /> Avec le futur de la piraterie developpée des 2 coté du golfe d'aden somalie+ yemen, c'est pas bon pour le commerce maritime mondiale ni pour le budget des egyptien (peage du canal) qui ont deja passé leur pic et qui ont trouvé de bon gout de mitrailler leur industriie touristique. en plus ils vont perdre un peu d'eau du nil avec ce nouveau barrage ethiopien<br /> Que vont manger les 80 M d'egyptien dans un futur très proche? l'effondrement de l'Egypte est aussi prévisible, tout comme celui de l'algérie.
Répondre
S
Magnifique ; d'ailleurs sur ce sujet: le grand amour entre les bédouins qui ne savaient plus quoi faire de leurs sous et les Yankees, John Perkins est irremplaçable: Il était jeune conseillé dans une de ces officines américaines - obscures, indéterminées, relevant un peu des services secrets mais présentées comme société de conseil en développement économique - du pur philanthropisme anglo-saxon, altruiste et désintéressé ; la bonté divine quoi ; les précurseurs du grand humanitaire du Dr K d’aujourd’hui.<br /> Bref, l'un des bédouins labélisé par une grande école anglaise et portant le titre de je ne sais plus quel ministre, montrait à Perkins les photos de la ville de Riad ; les huttes traditionnelles avec des amoncellements de détritus - des beaux monticules aux sommets desquels fouillaient tranquillement les chèvres, broutant tranquillement les cartons, plastique, conserves etc.<br /> Perkins lui posa la question: "Mais qu'est-ce que font ces chèvres sur ces amas de déchets?<br /> Ah, monsieur, elles font une œuvre essentielle de la salubrité publique ; aucun saoudien n'a le droit de toucher aux déchets ; les déchets appartiennent au monde des djinns ; les chèvres font le nettoyage.<br /> Et John - homme intelligent eut une idée lumineuse: l'infrastructure ; il échafauda un projet de construction des infrastructures par les sociétés américaines du génie civil ; il établit des chiffres prévisionnels et des devis auxquels les équipes de sa société ajoutèrent généreusement qqs zéros.<br /> Et la suite est connue.
Répondre
A
…Le 18 Mars le Secrétaire général de l’OTAN a dénoncé l’accord de paix entre la Russie et la Géorgie qui a pris fin l’agression militaire de la Géorgie contre l’Ossétie du Sud. Le Secrétaire général de l’OTAN a déclaré que l’OTAN rejette le règlement parce qu’il « entrave les efforts déployés par la communauté internationale pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région. » Regardez attentivement cette déclaration. Il définit la «communauté internationale», comme l’OTAN les États marionnettes de Washington, et il définit renforcement de la sécurité et de la stabilité par la suppression des zones tampons entre la Russie et la Géorgie, afin que Washington puisse positionner ses bases militaires en Géorgie directement sur la frontière de la Russie…<br /> Vu sur « Russia Under Attack « — Paul Craig Roberts<br /> http://www.paulcraigroberts.org/2015/03/20/russia-attack-paul-craig-roberts-2/<br /> <br /> L’Empire attaque .<br /> Si Saddam Hussein, Kadhafi, Assad, et les talibans n’ont pas plié faces aux menaces de Washington, pourquoi les imbéciles de Washington pensent-ils que Poutine, qui tient dans ses mains le plus grand arsenal nucléaire dans le monde, va se coucher?<br /> <br /> C’est exactement l’attitude de malades mentaux qui, comme le soulignait Albert Einstein, répètent indéfiniment la même expérience en espérant des résultats différents…<br /> <br /> Et nos connards châtrés de dirigeants occidentaux à la solde des banques de suivre docilement cette folie qui menace l’existence du monde.
Répondre