Baisse de 10 %...
2 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Des prix de l'immobilier parisien. Encore une preuve que les parisiens ne sont que des villageois (même si leur village est grand) ignares, parce que, vu les qualités intrinsèques de l'immobilier parisien, c'est encore bien trop peu.
C'est effectivement la capitale, mais la capitale des bouges, cloaques et taudis, quand au dessus, souvent, ça ne vaut pas grand chose. La seule valeur indéniable, c'est le mobil-home au camping...
Bien sûr, il existe des logements neufs et en bon état, mais le haussmann d'époque, c'est encore très fréquent, et ce que j'avais vu le plus, à Lyon, cette fois, c'était aussi de l'immobilier médiocre et très cher en même temps.
Pour les résidences secondaires en bord de mer, la conjoncture est difficile aussi. Mais, il faut faire le tri dans les résidences secondaires. Celles, souvent héritées de l'exode rural sont parsemées sur le territoire, et pas concentrées sur les côtes, qui elles, sont totalement indexées sur la civilisation du pétrole. Avant, c'était des places vides, et les seuls habitants des côtes, des pécheurs ou des saulniers. ailleurs, le prix de possession annoncé (5000 à 10 000 euros), semble démentiel. Il n'y aurait pas 3.2 millions de résidences secondaires avec un prix pareil.
« Toutes les résidences secondaires qui ne sont pas facilement transformables en résidences principales ont du mal à se vendre ».
On en vient donc à ce que j'avais signalé. La RS est renvoyé au marché local, et c'est lui qui fixe la valeur.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers