baisse...
18 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Des subventions aux associations, et donc, pour ce monde qui sait souvent plus, sinon exclusivement dépenser l'argent, sans savoir le gagner, des situations difficiles et de plus en plus difficiles.
Para secteur public, il concentre 1.8 millions de salariés, souvent modestes, mais pas forcément, et les dépôts de bilan s'allongent...
Les plus petits sont souvent les plus touchés, parce que faire sauter 500 euros par an à un club dont la comptabilité et la gestion d'amateur est tenue sur cahier d'écolier -quand il y en a - c'est facile. D'autant plus facile qu'on fixe des taquets à certains endroits "pas de subventions de moins de 1500 euros". Lire, tout ce qui est ou était en dessous, saute.
Mais, il y a d'autres cas, 80 500 euros de subventions sur 130 000 euros de budget, c'est clairement démentiel.
Il y a aussi l'habitude, de fêter, les 10,20, 50 ans du club, en faisant une fête, et comme on n'a pas un rond, de demander au maire du coin de bien vouloir la payer...
"les structures les plus dépendantes des subventions, notamment dans l’action sociale ou la culture", nous indiquent en plus que nos chéris de la culture ne savent pas gagner de l'argent. Pour ceux qui s'occupent des pauvres, et des démunis, on pouvait comprendre, mais là, c'est des bras cassés. On peut donc, sans hésiter leur donner le conseil -judicieux- d'apprendre un métier, un vrai, utile, et d'arrêter de tendre la sébille.
" On ne va pas vendre des chichis ! " On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de sots métiers, mais de sottes gens. C'est au dessus d'eux de vendre des chichis ? C'est du travail de larbin ?
Un vendeur de chichis est une personne honorable, plus honorables que certains fouteballeux, aux poches pleines et à l'esprit vide.
Combien d'association fonctionnent avec les recettes de leur buvette et des fêtes qu'ils sont autorisées à faire ? Un paquet !
Des chichis, ça fait belle lurette qu'ils auraient du en vendre ! Mais, il faut trouver les gens pour !
Mais, eux, ils étaient au dessus de tout ça. Mais le meilleur sera quand on cessera de subventionner les grosses équipes professionnelles, elles aussi, incapables de gagner de l'argent, et encore moins de payer leurs coûteuses structures dont ils ne sont souvent, jamais contents.
Baisse de popularité, aussi, pour Hollande et Valls. Le système de propagande fonctionne bien, et on peut lui attribuer les 29 % et 20 % d'opinions favorables auprès des gens ignares, incultes et peu informés, nombreux chez les: cadres supérieurs, fonctionnaires et retraités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers