Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nanard un jour...

8 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Nanard toujours. Le ruineux EPR de Flamanville voit cette fois la cuve faire des siennes, elle ne convient pas.
Cette technologie est finalement trop compliquée pour les gens incompétents qui l'ont commandé.

3.3, puis 8.5 milliards d'euros. Pour combien à l'arrivée ? Et pour un démarrage quand ? 2017 ? Non, vous rêvez...

En réalité, la percée des énergies renouvelables est telle, et l'effondrement des énergies classiques si rapide, que bientôt, la prévalence du lobby nucléaire n'aura que peu d'importance.

Les uns après les autres, les records en la matière s'accumulent.L'Ecosse, comme l'Espagne, désormais, arrivent à presque 50 % d'électricité renouvelable.

Bien entendu, toute progression nécessite des palliers. Mais les lois économiques, désormais, jouent contre les énergies classiques. Les mines de charbon deviennent non rentables, le pétrole lui-même a des problèmes de débouchés, au moins à certains prix, qui asphyxient la demande.

Même les diverses pravda reconnaissent désormais que le solaire thermique, dont le coût vient de baisser fortement, qu'il est désormais compétitif, sauf bien sûr en France. Mais on oublie de dire qu'en France, le renouvelable ne va doucement que parce que le lobby nucléaire lui met les bâtons dans les rues.

La libre concurrence, c'est bien, mais les rentes, c'est mieux. Les bonnes places aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La Grèce est hyper-endettée.<br /> <br /> La Grèce est complètement écrasée sous des montagnes de dettes.<br /> <br /> Avril 2015 :<br /> <br /> Le 9 avril, la Grèce devra rembourser 458 millions d'euros au FMI.<br /> <br /> Le 14 avril, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d'euros, et le 17 avril, elle devra rembourser 1 milliard d'euros de bons du Trésor.<br /> <br /> Problème : en avril 2015, la Grèce est en faillite.<br /> <br /> Solution ( ? ? ? ) du problème :<br /> <br /> Mercredi 8 avril, la Grèce a … emprunté 1,14 milliard d'euros sur les marchés. Durée : 6 mois. Taux : 2,97 %.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/Bonds-Grece-114-mrd-EUR-leves-en-bons-du-Tresor-taux-inchange/582379.rom<br /> <br /> Et en mai 2015 ?<br /> <br /> Le 8 mai, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d'euros de bons du Trésor.<br /> <br /> Le 12 mai, la Grèce devra rembourser 763 millions d'euros au FMI.<br /> <br /> Le 15 mai, elle devra rembourser 1,4 milliard d'euros de bons du Trésor.<br /> <br /> Problème : en mai, la Grèce sera en faillite.<br /> <br /> Solution du problème : <br /> <br /> En mai, l'Allemagne paiera à la Grèce les 279 milliards d'euros qu'elle lui doit depuis la Seconde Guerre Mondiale.<br /> <br /> Et comme ça, la crise de la dette grecque sera finie.<br /> <br /> Et comme ça, tout le monde sera content.<br /> <br /> Et tout est bien qui finit bien.<br /> <br /> Non, je déconne.<br /> <br /> http://www.euractiv.fr/sections/euro-finances/berlin-rejette-les-demandes-de-reparation-de-la-grece-313608
Répondre