Réalisme politique.
16 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
L'UMP donc, veut supprimer, "le mariage pour tous". Certains y voient des obstacles, notamment la non-rétroactivité de la loi. Qu'on m'explique alors la loi de blanchiment de Dexia, de toutes ses avanies, sinon une loi, belle et bien rétroactive.
Loi rétroactive, sanctifiée par le conseil constitutionnel.
Et puis, dans quel monde vivons nous, si les lois, une fois votée, ne peuvent plus être abolie ? Cela s'appelle une dictature, et rompt aussi avec le cycle des lois tombées en désuétude.
Je rappellerais que cracher par terre, comme fumer dans la rue, est strictement interdit.
Mais il existe aussi des lois sur lesquelles ont s'assoit. La III° république, dans ses premières années, disait que grâce à elle, la guerre n'était plus possible sur la décision d'un seul homme. C'est juridiquement vrai, mais on s'aperçoit, que, vu le nombre de guerres présidentielles, on s'est allégrement assis dessus depuis 25 ans. Mais, je ne dois pas bien comprendre. Des frappes aériennes "chirurgicales" (sans doute parce qu'elles font beaucoup de sang), ça ne compte pas comme une guerre, même avec 200 000 ou 300 000 morts.
DSK, "l'expert", a planté 100 millions d'euros à 150 investisseurs. Normal, un type, qui, dans ses fonctions, a félicité pour leur "bonne politique", Ben Ali, Moubarak et Kadafhi, je vous laisse deviner ce que j'en pense. Il y en a un qui doit être vraiment content de pas avoir été félicité, c'est Assad.
Ce type là est recto avec la ligne de l'oligarchie, Mais on voit que la ligne, est complétement foutue. Ce type, c'est un porte guigne intégrale, ou si vous devez l'écouter, faites immédiatement l'inverse.
La France doit elle en finir avec le pinard ? S'il y a une seule chose que les socialistes pouvaient faire de bien, ce serait celle-ci. Parce que vu les drames humains, le coût pour la société des alcooliques, ce serait une mesure de salubrité, 49 000 morts par an, ne méritent pas d'être justifiés par des intérêts économiques, et la propagande du "petit coup qui ne fait pas de mal". Le principe du "pollueur-payeur", doit être intégralement appliqué. Là aussi. Mais pas que là.
Cerise sur le gâteau, il sera en plus délicieux de voir le gouvernement socialiste finir une politique entamée... Sous le régime de Vichy (forcément un gouvernement de buveurs d'eaux), appelé à l'époque "Etat Français".
« presque toutes les dispositions vichystes, à l’exception de l’interdiction des apéritifs, se retrouvent dans la législation actuelle. »
On ne peut que féliciter le gouvernement, fut il socialiste, pour pousser à la roue d'une évolution commencée en 1939. A cette époque, elle avait atteint le sommet de 25 litres d'alcool pur par personne/an. En 1931, un comité fut crée sous l'égide des pouvoirs publics, afin de promouvoir les "boissons hygiéniques" qui risquaient la surproduction : cidre, bière, et vin.
500 000 bistrots pour 40 000 000 d'habitants. A chaque carrefour, 4 bistrots. De toute façon, l'évolution est en cours, et vouloir la précipiter, n'est pas un signe d'aliénation. Et pour une fois, pour une fois, le signe de courage politique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers