Transport aérien : Beauvais...
23 Avril 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Cette fois, ce sont les particuliers qui coulent l'aéroport. Comme je l'ai dit, la seule activité réellement rentable sur un aéroport, c'est le parking, et là, ça douille.
Aussi, des petits malins louent ils des places de parking aux alentours de l'aéroport de Beauvais, et de plus, cassent les prix.
3 ou 4 euros la journée, pour une place dans le jardin, et pour le loueur une manne de 600 à 2000 euros/mois. Sachant que c'est 5 fois moins chers que le "cher" parking officiel, on imagine le succès.
Surtout, là, l'investissement a été inexistant et la rentabilité maximale, quand à l'imposition, elle pense surtout à se faire oublier.
Bref, que du bonheur, et cela met en relief la grande déshérence de ces structures, finalement rentabilisée, quand elles peuvent l'être, par la vente de moules-frites...
" Pour rester compétitif, l'aéroport a créé la possibilité de réserver son parking en ligne et a divisé ses tarifs «pratiquement par deux» il y a un an et demi.". Mais le mouvement semble faire tâche d'huile partout, et le caractère faux-cul des autorités se manifeste.
On se met à parler de sécurité : " «Il faut vérifier qu'on ne fait pas courir des risques aux propriétaires des véhicules mais aussi des habitations qui les jouxtent, en particulier en matière de sécurité incendie»" Moi, je pensais naïvement que les autorités n'en avaient rien à battre, étant donné que les parkings sont partout désormais, et que, de toute façon, les véhicules sont sensés être assurés.
Sauf, bien sûr, si on attaque la seule rentabilité intrinsèque des aéroports : leurs parkings, chers, et peu satisfaisants.
Mais si les aéroports français ont du plomb dans l'aile, l'alibi économique est encore utilisé à plein, en Dordogne à cause des godons, à Cherbourg "indispensable", au chantier naval (moi, j'savais pas que les bateaux volaient).
Quelques aéroports bénéficiaires, souvent insulaires, ou de "gros aéroports", la plupart des autres inutiles et superflus... Et quand je dis "bénéficiaires", les redevances de parking doivent peser très lourds dans le bénéfice...
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