De Thatcher aux JO : que des échecs...
24 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Mais on pourrait parler désormais du nucléaire français. Au niveau mondial, le coût du solaire est le plus compétitif qui soit, et avec les grandes entreprises qui se lancent dans la batterie à qui mieux-mieux, on va vite assister à l'effondrement du modèle précédent.
Le nucléaire a son avenir bouché, l'EPR est une catastrophe financière et technique, et sauf connivence criminelle, ne pourra jamais fonctionner. Et, comme je l'ai déjà dit, il existe une alternative crédible, moins chère, et qui se développe hardiment, sauf en France.
Le plus intéressant étant que même un journal PRAVDA comme Le Monde, le dit. A une époque, personne n'aurait répercuté un article de Greenpeace.
Mais, La politique Thatchérienne a aussi été réévaluée : un échec complet, comme je l'ai dit, masqué au RU par l'essor du pétrole, du gaz, et de la bourse, et enfin de l'immobilier.
Le crédit apporté à M. Thatcher, c'est à dire la création d'emploi, est tout aussi ridicule. Sur 4.7 millions d'emplois crées (1979-2013), les 2/3 sont des emplois... de fonctionnaires, pour le reste ? " ! Le tiers restant provient essentiellement du commerce de gros et de détail et du secteur immobilier, tous portés par une bulle d’endettement qui a mal fini."
Bref, pour voir un triomphe thatchérien, il faut être aveugle.
Les JO, eux, se révèlent être des catastrophes financières, de manière systématique. La seule exception, 1984, étant causée par le fait que Los Angeles étant la seule candidate, elle avait fait ce qu'elle avait voulue.
Pour le reste, les grands bénéficiaires sont les bétonneurs, et les dépenses pour les JO, sont nettement compensée par la réduction des autres dépenses. A Londres, on avait clairement vu des gens venir pour les JO, mais aussi, clairement vu tous les visiteurs habituels, éviter d'y mettre les pieds.
Bref, quand, pour Paris, on annonce un "bénéfice" de 0.1 % (du PIB), c'est vraiment, la fourchette très haute..Et qui n'a aucune chance d'être vérifié, et des dépenses de prestige, qui ont chassées d'autres dépenses, utiles celles-là.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers