Encore des bredins...
24 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Cette fois, ce sont les saoudiens, qui veulent transformer leur pays en rois du renouvelable, après avoir torpillé, dans les années 1970, le solaire.
Mais pour le lobby électro-nucléaire Français et JM Jancovici, il n'existe que le nucléaire. Bien entendu, la possibilité de produire de l'U classique, pour des centrales classiques, ne les effleurent même pas.
Il serait très savoureux, d'ailleurs, de connaitre l'état des stocks réels d'U utilisable. Après 25 ans de déficit, ils ne doivent pas être très haut.
Pour ce qui est de l'électricité solaire et éolienne, le modèle centralisé est condamné, mais après, se posera le problème du remplacement. Sans doute, la vérité est elle mitigée. Elon Musk veut des unités totalement autonomes, mais cela correspond à l'ouest des USA. Ailleurs, la vérité sera sans doute celle d'unités plus petites, mais quand même intégrées. On peut même imaginer un système à deux vitesses, le courant dépendant des autorités municipales en ville, et totalement autonomes en campagne.
D'autant qu'en France, EDF a une politique schizophrène : paralyser le développement de l'alternative, mais, en augmentant les tarifs, on ouvre la voie au renouvelable. Et, paradoxalement, en retardant la mise en route, on abaisse son coût. Le prix des batteries et des installations devraient encore nettement, baisser.
Sans compter, bien sûr, la cure d'austérité que représente la hausse du prix de l'énergie...
Dans le monde, c'est record du renouvelable, qui sera battu l'année prochaine, et ensuite, l'année suivante, etc...
On ne peut qu'être saisi par le comportement soviétoïde des autorités françaises.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers