Famine mondiale...
20 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Selon la Lloyd, une famine mondiale n'est pas à exclure. Apocalypse absolue, les bourses baisseraient en Europe et aux USA (-10 et - 5 %). On se demande s'il ne faudra pas assister les riches.
En réalité, l'erreur est immense. Le tout n'est pas de savoir SI, mais QUAND, on passera à la vitesse supérieure, car la famine est chronique.
ET la victoire annoncée sur la faim qui reculait, est illusoire. On n'a simplement pas changé, depuis 40 ans, le seuil de pauvreté.
D'ailleurs, même la Pravda annonce désormais la couleur. Selon le Journal "le Monde", deux milliards de personnes sont en état de "sous-nutrition".
Bien entendu, pour la victime, la limite entre la "faim", et la "sous-nutrition", est très ténue. Elle n'a même pas la grosseur d'une feuille de papier.
C'est simplement, pour les excellences du monde globalisé, libéralisé, américanisé, les signes indubitables qu'ils sont les meilleurs.
Même si la plus grand famine de l'histoire, celle de 2007-2008, n'apparait jamais dans les annales.
On parle volontiers des crimes staliniens et de l'Holodomor, sans jamais parler de la famine d'Irlande, et des 10 millions d'américains avalés par la grande dépression.
Ce sont bien, d'ailleurs, l'augmentation du prix des denrées qui ont emportés les "régimes" arabes.
Et comme les disponibilités en énergie vont se réduire, que le libéralisme pourri tout, on peut s'attendre à encore mieux. La production, c'est de l'énergie, le transport, aussi, et rares sont les pays qui savent faire sans.
En France, ce sera encore pire. Plus personne ne sait se passer du supermarché. Et surtout pas les vieux.
Dans le cas de famine, il est conseillé aussi, d'avoir une armurerie personnelle bien garnie, car ne comptez plus sur les autorités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers