Hérétique, c'est un hérétique...
28 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il doit être exorcisé, battu, exécuté.Tsipras a convoqué un referendum, commettant l'hérésie suprême à la cause européenne.
Vous savez, cette oligarchie qui se gargarise de démocratie, mais interdit de faire appel au peuple, sur un autre sujet que le cheval blanc d'Henri IV (et encore, un sujet aussi technique passe l'entendement des gueux).
Tous les gouvernements qui ne voulaient pas de l'austérité et posaient la question de l'euro étant impitoyablement débarqués.
On a dit que Tsipras trahissait ses engagements. Sans doute, a t'il agi en politique. Il fallait démontrer que les créanciers appelaient "négociations", un diktat, et "accord", une capitulation.
La crise grecque n'était pas importante. La BCE avait clairement les moyens de racheter la totalité de la dette grecque et de la monétiser. Mais cela aurait simplement montré le "mauvais exemple", aux autres.
Sans doute pouvait elle aussi, monétiser un petit pourcentage des dettes européennes, sans aucun risque. Mais la politique d'austérité ne s'imposait plus.
Tout le monde sait qu'elle ne fonctionne pas, au contraire, qu'elle n'a jamais fonctionné, et qu'elle ne fonctionnera jamais. Mais ce que demande la dictature européenne, c'est la soumission.
Ce que demandent les USA, c'est la soumission. De l'autre côté du Bosphore, Erdogan a pu faire ce qu'il voulait, jusqu'à ce qu'il signe l'accord gazier avec Poutine. Il a donc clairement été largué par la CIA, et la conjoncture s'est effondrée.
Les conséquences de la crise syrienne contaminent la Turquie, dont la croissance basée sur l'endettement et l'immobilier faiblit de 10 à 3 %, en attendant de passer sous zéro.
Les accords de partage du moyen orient qui se profilent, rendent caduque cette guerre en Syrie et en Irak, où Erdogan s'est clairement et totalement impliqué.
Après, il risque d'être berlusconisé. Sa majorité n'est que relative, et cela prête aux manoeuvres et coups tordus.
Lui, risque donc d'être débarqué promptement, pour cause d'un partage du moyen-orient entre Israël/arabie et Iran/et ses alliés.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers