L'impensable.
10 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
L'impensable vient d'être dit. Les USA sont mortels, et l'onde de choc risque d'être colossale, comme est déjà colossal son effacement rapide.
Réfléchissons. Les USA, ce sont déjà pas loin de 600 milliards de déficits extérieurs, 5 millions de barils de pétrole importés, et un va et vient de capitaux, mais surtout la perte d'une idéologie totalitaire qui structurait la classe dirigeante.
Elle n'a plus de pensée propre, mais un catéchisme dont il ne faut, sous aucun prétexte s'écarter.
Les déboires technologiques, aux USA pour le F35, en France pour l'EPR, indiquent l'effondrement de tout bon sens, et de toute rationalité.
Pourquoi ne pas arrêter les frais ? Parce qu'ils ont déjà été trop importants ! Pourtant, les USA militaristes ont arrêtés des centaines de programmes d'armements, parce qu'ils ne donnaient rien.
A Moscou, finalement, on ne regrette visiblement pas de ne plus être du G8, une cité de fous, tous plus tarés les uns que les autres. Une réunion de quasimodo du cerveau, sans son courage, ni sa force, ni même son intelligence.
D'ailleurs, les groupies et pompom girls du gouvernement lui donnent sa crédibili-débilité. Il est acclamé par le MEDEF. Et logiquement honni par la population. Sauf par ses propres groupies et pompom girls incapables d'avoir un avis personnel ou de changer tant soit peu sa manière de voter.
Le plafonnement des dommages et intérêts est un non sens et une aberration : comment peut on plafonner, AVANT les dommages perçus ? Aucun tribunal n'est lié par un barème officiel, même s'il existe, dans les faits.
Les gouvernements occidentaux sont dans le déni et le délire.
Et dans l'unité de la foi qui animait l'occident médiéval. Rome s'appelle Washington, les indulgences, le dollar. Leur catéchisme, le libéralisme économique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers