Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorraine's airport, après Lyon's airport.

17 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

C'est la preuve de la crise. Il y a six ans (environ) une bêtise crasse comme "Lyon's airport", coûtait 200 000 euros, aujourd'hui, Lorraine's aiport, n'en vaut plus que 90 000.

Comme on voit, le foutage de gueule des élites n'a d'équivalent que leur incompétence. Bien évidemment, il faut passer par une agence de com pour arriver à un tel résultat.

Cela aurait été plus économique de passer par une maternelle ou une sixième, et de résultat équivalent. On aurait pu -royalement- les remercier par un goûter.

Au lieu de couvrir des "créateurs" et "créatifs", cocaïnomanes.

En tout cas, le grand prix de crétinerie peut être attribué, et vous pouvez inviter à un dîner, n'importe quel personne ayant participé à ce changement. Il aura une belle tête de vainqueur.

Il paraît que ça "rapportera" 30 000 passagers en plus. En réalité, même si c'était vrai, ce qui est loin d'être prouvé, ça ne "rapporterait" que du déficit en plus. Dans ces structures, plus on a de passages, plus on a de déficit.

Le crétinisme ambiant des fanas "d'airport" est d'autant plus mis en valeur, qu'Air France attaque ses lignes à la tronçonneuse, et me donne, encore raison ; le transport aérien n'est simplement, plus une activité, et n'a jamais été une activité rentable.

Le transport aérien est simplement une activité très peu utile, de prestige. D'états ou de personnes très riches. Voire des deux.

Et les compagnies à bas coût ne prospèrent, elles aussi, que sur la crétinerie des hommes politiques, qui critiquent les subventions, mais aiment les distribuer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des spéculations sans réelles fondement et le gouffre financier est par contre bien réel! L'espace aérien est-il à conquérir coûte que coûte?
Répondre
B
En Grèce, le bank run s'accélère.<br /> <br /> Jeudi 18 juin 2015 :<br /> <br /> Les retraits des banques grecques s'accélèrent.<br /> <br /> Les retraits des banques grecques s'accélèrent depuis le blocage le week-end dernier des négociations entre Athènes et ses créanciers, a-t-on appris jeudi de sources bancaires.<br /> <br /> Les déposants ont retiré deux milliards d'euros sur les trois premiers jours de la semaine, soit environ 1,5% du montant total des comptes des banques du pays, qui s'élevait à 133,6 milliards d'euros fin avril, ont précisé les sources.<br /> <br /> http://www.challenges.fr/entreprise/20150618.REU9136/les-retraits-des-banques-grecques-s-accelerent.html<br /> <br /> Conséquence de ce bank run : les banques grecques sont en faillite.<br /> <br /> Vendredi 19 juin 2015, vers 8 heures du matin :<br /> <br /> ALERTE – Grèce : réunion d'urgence vendredi à la BCE pour accroître les financements aux banques.<br /> <br /> Le conseil des gouverneurs de la BCE doit tenir une conférence exceptionnelle ce vendredi pour discuter d'un possible relèvement des financements d'urgence (ELA) aux banques grecques, ont déclaré à l'AFP plusieurs sources européennes.<br /> <br /> Cette conférence, organisée par téléphone à la demande de la Banque de Grèce, est programmée vers midi (10H00 GMT), ont fait savoir ces sources qui ont demandé à ne pas être identifiées.<br /> <br /> Cette demande intervient alors que les retraits bancaires en Grèce se sont accélérés ces derniers jours.
Répondre
F
Un papy socialiste de 87 printemps à un soudain éclair de lucidité :http://www.marianne.net/robert-badinter-france-n-est-pas-condition-accueillir-les-migrants-qui-viendront-100234639.html
Répondre
G
Grosse panique en Europe :<br /> <br /> on ne veut pas que Poutine aide Tsipras a sortir de l'euro, on lui bloque donc des comptes :<br /> <br /> Gel de comptes russes à Bruxelles: la Belgique se défend d'être intervenue<br /> <br /> Bruxelles - La décision de justice qui a conduit au gel des comptes des ambassades russes à Bruxelles a été exécutée directement par huissier, sans intervention du gouvernement belge, s'est défendu jeudi soir le ministère belge des Affaires étrangères.<br /> <br /> C'est une décision de justice qui a été exécutée directement par huissier. Elle ne nous a pas été notifiée par le bureau des huissiers, nous ne sommes pas intervenus, a déclaré à l'AFP à Bruxelles Hendrik Van de Velde, porte-parole de ce ministère.<br /> <br /> On va d'abord vérifier les faits, leur étendue et voir ce que le droit prévoit dans ce cas là, a-t-il ajouté.<br /> <br /> M. Van de Velde a confirmé que les protestations de Moscou s'étaient traduites par la convocation jeudi au ministère russe des Affaires étrangères de l'ambassadeur de Belgique dans la capitale russe.<br /> <br /> La diplomatie russe reproche aux Belges d'avoir procédé au gel des comptes de l'ambassade de Russie en Belgique et de ceux des représentations permanentes de la Russie auprès de l'UE et de l'Otan à Bruxelles.<br /> <br /> Elle considère cet incident comme un acte ouvertement inamical et une violation grossière des normes du droit international, et exige que la partie belge prenne immédiatement des mesures visant à rétablir les droits souverains de la Fédération de Russie, violés en Belgique, indique un communiqué du ministère dirigé par Sergueï Lavrov.<br /> <br /> Or, d'après M. Van de Velde, le jugement a été rendu à l'étranger, dans un pays tiers.<br /> <br /> Selon l'agence publique russe Ria-Novosti, ce gel des comptes russes en Belgique est lié au non-respect par Moscou d'une décision de la cour permanente d'arbitrage de La Haye datant de 2014 et imposant à la Russie le versement de 50 milliards de dollars d'indemnités aux ex-actionnaires de Ioukos. Le groupe pétrolier de l'ex-oligarque Mikhaïl Khodorkovski avait été démantelé au début des années 2000 à l'issue d'une procédure de fraude fiscale. La juridiction de La Haye a accusé la Russie d'avoir orchestré ce démantèlement pour des raisons politiques.<br /> <br /> <br /> (©AFP / 18 juin 2015 19h34)
Répondre
G
Lagarde perd son sang froid :<br /> <br /> ca sent la sortie de l'euro ! YOUPI !<br /> <br /> Grèce: Lagarde réclame un dialogue avec des adultes<br /> <br /> Luxembourg - La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a déclaré jeudi qu'en ce qui concerne la Grèce l'urgence est de rétablir le dialogue, avec des adultes dans la salle, après l'échec d'une réunion cruciale de la zone euro.<br /> <br /> Il nous manque un dialogue, et l'urgence est de rétablir le dialogue, avec des adultes dans la salle, a-t-elle dit.<br /> <br /> La Grèce risque de rater le 30 juin un remboursement au FMI, et d'être en défaut face à l'institution, comme l'a rappelé sa patronne.<br /> <br /> A partir de ce moment-là, les règles du FMI lui interdisent de procéder à quelque déboursement que ce soit, sauf si les arriérés de paiement sont réglés entre-temps.<br /> <br /> Les discussions entre Athènes et ses partenaires se sont une nouvelles fois soldées par un échec jeudi à Luxembourg.<br /> <br /> Athènes doit rembourser quelque 1,5 milliard d'euros au FMI le 30 juin. Or les caisses sont vides, ce qui rend impératif le versement au pays des 7,2 milliards d'euros promis par ses créanciers et en suspens depuis des mois.<br /> <br /> Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a lancé un appel aux autorités grecque pour qu'elles reviennent sérieusement à la table des négociations, et accepte de faire des compromis raisonnables pour éviter un sort qui serait tout à fait catastrophique.<br /> <br /> <br /> (©AFP / 18 juin 2015 20h38)
Répondre
L
Ils peuvent toujours se servir des aéroports pour renvoyer les migrants illégaux. Du coup il pourront augmenter les subventions en augmentant l;activité :) :) :). <br /> D'ailleurs les aéroports devraient faciliter l'afflux de migrants aux retour. Là le trafic serait boosté :) :)
Répondre
B
Grèce : « le Comité pour la vérité sur la dette publique » a commencé à présenter son rapport au parlement grec.<br /> <br /> Jeudi 18 juin, le Comité présentera l'intégralité de son rapport au parlement grec.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> <br /> La dette grecque est illégale, illégitime et odieuse selon le rapport préliminaire du Comité sur la dette.<br /> <br /> Les preuves présentées dans le rapport indiqueraient que la dette issue des plans d’austérité est une violation directe des droits fondamentaux de l’homme. Le comité serait arrivé à la conclusion que la Grèce ne devrait pas payer cette dette parce qu’elle est illégale, illégitime et odieuse.<br /> <br /> Eric Toussaint présentant un document du FMI qui prouve que le fonds savait que ses mesures augmenteraient la dette grecque.<br /> <br /> Le comité sur la vérité sur la dette publique grecque présente aujourd'hui et demain ses premières conclusions. Le rapport sera officiellement publié demain vers 16h. Composé de 9 chapitres, le rapport conclut, sans vraiment beaucoup de surprise, que la dette grecque est en grande partie illégale, illégitime et odieuse.<br /> <br /> Ce rapport préliminaire présente une cartographie des problèmes et des questions clés liées à la dette publique grecque, et fait état des violations juridiques associées ; il retrace également les fondements juridiques sur lesquels peut se fonder la suspension unilatérale des paiements de la dette.<br /> <br /> Les résultats sont présentés en neuf chapitres structurés comme suit :<br /> <br /> <br /> http://www.okeanews.fr/20150617-la-dette-grecque-illegale-illegitime-et-odieuse-selon-le-rapport-preliminaire-du-comite-sur-la-dette
Répondre
G
« Si c’était la fin de l’histoire »<br /> <br /> Le Texas retire ses réserves d’or de la Fed<br /> <br /> http://www.jovanovic.com/blog.htm<br /> <br /> Vu aussi chez https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/06/02/kyle-basse-avait-raison-le-texas-va-creer-ses-propres-depot-dor-et-rapatrie-1-milliard-de-dollars-dor/<br /> <br /> 666 EN ACTION: LE TEXAS RAPATRIE SON OR DE LA FED ET OUVRE SES PROPRES COFFRES !<br /> 15 au 19 juin 2015 : L’Etat du Texas vient d’entailler au canif le sacro-saint texte fédérateur qui réunit les divers Etats américains dans un seul pays. Le gouverneur a décidé que Washington et la Fed ne peuvent plus être dignes de confiance pour une politique monétaire saine, et qu’en conséquence, tout l’or du Texas va être ramené au pays, et entreposé dans un Fort-Knox local qui sera ouvert à tous et, qui, ATTENTION, lisez bien: « ne pourra jamais être saisi par aucun autre Etat ou gouvernement fédéral » <br /> <br /> « Texas Gold Bill Becomes Law, State to Remove $1B Worth of Bullion From New York… Texas Governor Greg Abbott signed a bill into law on Friday, June 12, that will allow Texas to build a gold and silver bullion depository. In addition, Texas will repatriate $1 billion worth of bullion from the Federal Reserve in New York to the new facility once completed. This is what the governor had to say: “Today I signed HB 483 to provide a secure facility for the State of Texas, state agencies and Texas citizens to store gold bullion and other precious metals. With the passage of this bill, the Texas Bullion Depository will become the first state-level facility of its kind in the nation, increasing the security and stability of our gold reserves and keeping taxpayer funds from leaving Texas to pay for fees to store gold in facilities outside our state” ».<br /> <br /> Zero Hedge remarque qu’il s’agit là du premier pas vers la césession politique, qui pourrait exploser le reste de « l’union ». Il va de soi que cela a déclenché l’attention de tous les détenteurs d’or américains qui ne rêvent que de ça, d’un Etat qui leur promet que les Fédéraux ne pourront pas faire ce qu’ils veulent.<br /> <br /> Petit rappel personnel: voici 2 ans, le Texas avait voulu interdire le survol de son territoire par les avions des fédéraux, ce qui avait déclenché la colère de Washington qui avait menacé les cow-boys de Huston d’interdire à son tour tout survol du Texas, et par conséquent aussi les… aterrissages. L’idée a été rapidement abandonnée.<br /> <br /> Suivez bien cette aventure en or des Texans. Elle cache quelque chose de bien plus grave, l’effondrement du dollar américain au point que les autres Etats tentent de s’y préparer comme ils le peuvent. Lire ici Epoch Times avec la circulaire du gouvernement et ici ZH pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2015<br /> <br /> 
Répondre