Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connivence...

1 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Donc, des dirigeants UBerPop ont été auditionnés. Et puis plus rien. C'est, pour un point de vue américain, totalement ridicule.

Mais, comme on dit, les liens consanguins priment sur l'intérêt général. 57 % des licences des taxis parisiens sont détenus par la compagnie G7 dont on susurre qu'elle a des liens très étroits avec le PS, ou du moins, certains de ses membres.

Là est la clef du problème, un monopole ne peut se maintenir que s'il a des complices, pas forcément corrompus, mais auxquels on ne peut rien refuser. C'est sans doute, parce qu'on n'a rien à refuser, dans certains milieux, qu'on taille des lois vite faites, et qui tiennent rarement la route.

Le problème est le même pour EDF. EDF fait vivre tellement de monde. Le seul problème, pour les taxis et EDF, c'est l'évolution technique. Le solaire a tellement baissé que le coût est tombé/tombera, à moins de 4 centimes le KWh. Et qu'il va tomber, encore plus.

Donc, les monopoles, ou quasi-monopoles, même s'ils sont très bien avec les hommes politiques qu'ils séduisent ou achètent de tellement de manières possibles, sont en coquetterie avec l'évolution technologique.

La dernière des vulgarité est la banale enveloppe. On sait tellement faire mieux. On vous invitera à donner des conférences, grassement payées, mais dont tout le monde se fout. Vous aurez été pauvre pendant vos fonctions, mais rassurez vous, on ne vous oubliera pas. Vous deviendrez, au minimum, millionnaires. Ou vous ajouterez quelques zéros à votre fortune...

En attendant, le soir de votre élection, vous irez retrouver vos potes qui vous paieront un plat de lentilles et une croisière. Eux, se foutront de votre gueule, en se disant que vous acheter, c'est vraiment pas cher, et votre cul, ça ne vaut vraiment rien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En France, les éditorialistes européistes (pléonasme) commencent à avoir peur.<br /> <br /> Lisez cette revue de presse :<br /> <br /> Jeudi 2 juillet 2015 :<br /> <br /> Crise grecque : l'unité Hollande-Merkel "vole en éclats."<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/crise-grecque-l-unite-hollande-merkel-vole-en-eclats-adbddaeb90f3a8f34e4a538c9f1389d5
Répondre