Le scandale Volkswagen II
23 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
Le scandale Volkswagen évolue de jour en jour, et même d'heures en heures. Pour Ambrose Evans Pritchard, cette affaire est pire que celle de Deep Water Horizon, qui avait coûté la peau du cul à British Petroleum (55 milliards de $), pourtant, BP n'avait commis que des négligences. VW a, délibérément fraudé. Or, s'il y a une chose qui n'est vraiment pas du tout apprécié aux USA par la justice, c'est la "félonie".
Cette félonie du privé se double d'une autre félonie. Celle du gouvernement allemand, et de la commission européenne, au courant depuis quelques mois, apparemment. Et dont la détermination à engager des poursuites judiciaires contre VW était égale à zéro.
Bien entendu, AEP donne souvent un avis proche des milieux d'affaires britanniques. Mais le gouvernement britannique, lui aussi, donne de la voix. Après tout, si Washington a parlé, suivons le maitre, et taxons allégrement, aussi, la firme en question.
Parce que s'il y a une chose que les milieux d'affaires, et le gouvernement américain savent faire, c'est dépouiller les entreprises européennes ou autres, croyant être venu en Eldorado.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers