L'empire au pain sec...
20 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND
L'empire a très mauvaise mine en ce moment. L'occupation militaire de l'Europe s'étire, s'étiole, et se vide, toute seule. Où le temps où 300 000 soldats US "veillaient", sur le continent ?
Envolé il y a bien longtemps.
Comme aux temps de Gorbatchev, le budget militaire doit être revu à la baisse. SI celle-ci ne semble guère se manifester dans les comptes, elle se manifeste désormais dans les capacités militaires.
Il reste 24 000 soldats US en Europe, après être passé par le stade de 213 000, puis, 63 000.
Autant dire, il ne reste rien de la puissance militaire US en Europe, et le matériel même manque.
Finalement, par son laisser faire et son abandon, Obama est arrivé au même point que Gorbatchev.
Il a abattu l'empire américain, en laissant le désordre s'opérer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1958 Energie
- 1874 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 290 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers