Pêle Mêle...
2 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les migrants vont coûter cher, à tout le monde, et aussi aux bénéficiaires d'APL. Quand un budget est plafonné, toute dépense supplémentaire se fait aux dépens de quelqu'un... Ce qui est donné aux uns, est forcément pris aux autres.
Les occidentaux, visiblement, malgré leurs dépenses militaires, ont été incapables de voir les russes arriver en Syrie. Bizarrement, ceux ci les avaient vu rentrer une quarantaine de fois en Ukraine, où, visiblement, ils n'ont pas mis les pieds.
Apparemment, aussi, les islamistes, qui avaient l'air de se soucier comme d'une guigne des bombardements OTAN, commencent à se faire du souci, d'autant que cette intervention aérienne -russe-, se doubleraient d'une action au sol des chiites, et des iraniens. Clin d'oeil de l'histoire, les russes doublent les occidentaux dans une guerre aérienne qui n'a jamais été leur spécialité reconnue. Mais les occidentaux, sont, surtout, spécialiste en rien, en ce moment...
La France va demander le remboursement des aides reçues par VW. C'est bien la moindre des choses. Et les poursuites pénales et civiles ? Après tout, s'il y a eu tromperies sur chaque vente, toutes doivent être sanctionnées ? Ou VW est au dessus des lois ?
Les Polites, pardon, les Pilotes, d'Air France (je m'excuse auprès d'Achille Talon), sont rien que des méchants, qui obligent leur patron au plan "social". En réalité; qu'ils aient refusé au accepté, cela aurait été du pareil au même...Le secteur est en crise haute, de non rentabilité absolue, et seules les niches ou les compagnies sponsorisées par des états riches s'en sortent. Le transport aérien n'a quasiment jamais été rentable, et ne le sera jamais. On en est donc à la phase du "grand élagage", qui se terminera quand il n'y aura plus rien à élaguer. Pour entreposer les avions inutiles, Ayrault a prévu la construction de l'aéroport de NDDL. Ailleurs, ça servira pour les vaches, ou pour reboiser.
Il parait que l'économie d'Ile de France se porte mal. En réalité, il y a belle lurette qu'elle est morte, et qu'elle ne vit que d'une rente immobilière, sans rien produire. Elle va souffrir, de plus en plus, de son hypertrophie, avec le poids d'une énergie de plus en plus chère. Elle n'a plus de raison d'être, et grosso-modo, son économie, c'est de gérer la merde qu'elle produit... Mais; comme dit le proverbe, le jour où la merde vaut de l'or, les pauvres ont déjà vendus leur trou du cul.
On va contrôler les chômeurs, pour voir s'ils sont capables de trouver un boulot, que les employés de pôle emploi sont désormais incapables de dénicher.
Il parait que le gouvernement sera incapable de réduire le déficit. C'est vrai. Mais l'opposition ne le pourra pas davantage, du moins, tant qu'elle observe son credo, ses codes et sa religion libérale.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers