Transports aériens : bénéfices "records"...
22 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Et très modestes aussi, faut il le rappeler.
25 milliards de bénéfices, soit 7.08 dollars par passager. Comme le dit l'article, la même marge que Starbucks pour 7 cafés...
Il reste que ce résultat est mauvais, vu les données économiques du moment, la chute du pétrole, et que la régression sociale engagée partout, a ses limites. Le transport aérien US, redevenu "très profitable", est aussi, très archaïque, avec une flotte très vieille. Et très gourmande en Kérosène.
Il y a gros à parier donc, que cette année "exceptionnelle", se termine dans le sang, sitôt que les prix du carburant auront remonté.
Pour les USA, la disparition de bien des compagnies aura aussi aidé les survivantes, qui évoluent dans un monde bien moins concurrentiel.
Si le prix du kérosène s'était maintenu, la totalité du bénéfice aurait disparu... Et il y aurait eu déficit. D'ailleurs, le chiffre d'affaire espéré à la mi-2015, semble en régression par rapport à 2014.
Donc, toute cette amélioration n'est du qu'à la baisse du kérosène, et on peut toujours considérée cette activité comme condamnée à être interminablement "downizée".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1958 Energie
- 1874 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 290 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers