"un épiphénomène"...
6 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Qu'on nous dit... Enfin, un épiphénomène à 80 milliards d'euros. Impasse allemande ? Beaucoup d'impasses en vérité...
Impasse de la région parisienne, mais aussi impasse d'une Côte d'Azur inondée...
L'emploi en Ile de France tourne au ralenti, nous dit on. En réalité, comme pour la Côte d'Azur, il n'y existe pas d'économie réelle. Seulement une économie de consommation, une économie immobilière, et pour parler clair, une économie qui risque gros, dans l'effondrement qui se prépare. Les autres régions peuvent souvent se parer d'une économie encore relativement productive. Mais pas Là. RP et Côte d'Azur, c'est de l'immobilier, et des retraités dans un cas, et de l'immobilier, et des gens dont on ne sait pas bien ce qu'ils font.
Enfin, si. Les gens honnêtes, parmi eux, reconnaissent aisément que leur charge de travail est largement fictive, que c'est souvent de la manipulation de symboles, ou de la gestion de l'entassement. Quand aux prix immobiliers dans ces régions, ils sont d'autant plus aberrants qu'il n'y a, en fait, aucune activité qui y soit vraiment installé à demeure.
Les vieux pensionnés vont se faire chauffer les os. Du moins, tant qu'ils ont une pension... Après, la Provence et la côte d'Azur, sans revenus... C'était, avant le pétrole et les transports, une région pauvre. Comme le disait Pagnol, le terrain ne valait que le prix du lapin courant dessus. Bon, d'accord, aujourd'hui, il n'y a plus de lapins...
Le dynamisme de ces deux régions, n'est qu'une bulle immobilière, sans avenir. Montant des loyers et prix immobiliers ont fait place nette du reste, créant une économie "Stéphane Plazza" où la seule activité consiste à se masturber les méninges au sujet de l'immobilier. Enfin, après, tout a une fin.
Aujourd'hui, not'bon gouvernement saupoudre dans le pays les centres d'accueil pour migrants, avec une préférence pour les trous perdus, où le chômage culmine. Sans doute, rêve t'il du sort du PASOK, ou de donner les clés de l'Elysée à MLP ? Il n'y a aucune possibilité d'intégration économique et encore moins de redynamiser une région. Le migrant, il faut le dire, ne brille pas par son intelligence. Sinon, il ne serait pas venu. Seuls les militants immigrationnistes peuvent encore croire qu'ils fuient quelque chose. Ils espèrent une promotion sociale. Rien de moins. Visiblement, ils risquent de tomber de haut...
Toute l'économie Française prend l'allure d'une économie Potemkine. L'effondrement du château de carte serait donc un "épiphénomène ?"
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers