Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chômage : comment passer pour un C... facilement...

27 Novembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Après le triomphe de septembre, causée par la "bonne politique", gouvernementale (taper sur les salariés), patatra c'est la débandade en octobre, avec + 42 000 chômeurs de plus. Les pompom girls du libéralisme économique vous diront qu'il faut réduire les salaires, rebaptisé "coût du travail", et se servir du droit du travail comme torche cul.

Visiblement, certains n'ont pas compris le sens des mots. C'est le meilleur moyen d'arriver à la guerre civile. Et à l'effondrement du système. Car si le système peut profiter de certaines guerres périphériques, des guerres dans le centre du système produisent l'effondrement du dit système.

Contrairement à ce que disent les décérébrés, ça ne va "pas mieux partout ailleurs". ça s'effondre partout ailleurs.

La "croissance", (lire : pause dans la déconfiture), espagnole ne va pas mieux, la si sage Finlande si respectueuse de l'Europe, de l'euro, du pacte de stabilité, montre aussi des signes d'effondrement économique, l'Allemagne patine aussi...

La tenue économique de sa "province extérieure économique", alsacienne, le prouve.

D'une manière générale, seuls les plus gros menteurs parlent de "croissance".

Il est clair aussi que l'économie bidon et psychédélique de la région parisienne a été durement atteinte par les attentats.

Quand "l'économie" repose sur rien du tout en fait (la consommation), et que même les loyers baissent, quand ils existent encore bien sûr, ce qui n'est pas le cas partout, on voit le plongeon que cela peut faire, même sans austérité à la con.

Pour ce qui est des chefs d'entreprise, ils croient à la "reprise mondiale", dans une proportion de seulement 33 %.

Mais le coup le plus rude asséné au système, ce ne sont pas les attentats, même avec un si tragique bilan. C'est cette montée du chômage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il en faut du temps et des coups pour que les éléphant du 20ème siècle se rendent compte qu'on est passé au 21ème ... Du temps pour que ces abrutis de médias arrêtent de nous bassiner avec les vertus de la croissance. Du temps pour qu'on se rende compte que la croissance (démographique) va détruire la planète. Du temps pour comprendre que les chômeurs en France ne sont pas des malades mais bien des citoyens normaux de notre pays, tous comme les étudiants et les retraités, et que leur nombre est sciemment voulu par le mode de gouvernance du pays.
Répondre