Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne année...

3 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Qu'on nous dit.

Révolte en Argentine.Le chien néo-libéral revient toujours à son vomi. Elu, ce sont des charrettes de licenciements auxquels veut se livrer le nouveau président.

On n'est plus dans le sérieux, on est dans la méchanceté pure.

Même topo au Vénézuela. Le pouvoir a été victime de la crise, mais les libéraux sont tellement bêtes, qu'ils vont vite indisposer. A peu près aussi vite que Morsi en Egypte.

Pense t'il redresser la situation ? S'ils le pensent réellement, ils sont encore plus fous qu'idiots.

Chez UBS, ils nous indiquent une décélération chinoise encore plus violente qu'annoncée initialement. Mais un peu de courage UBS, indiquez le chiffre réel de "croissance", pas 6.2, pas 5.8, pas 4. Mais un honnête chiffre commençant par le signe - (moins, en clair), comme l'indique la production de charbon et d'acier, les deux, en chute libre, et dans leur chute libre, entraînant tous les producteurs de minéraux.

La "nouvelle économie", n'étant qu'un bonne vieille économie réelle, avec des trucs et des machins PHYSIQUES.

Mais là, on sombre carrément dans le comique troupier, avec des assertions savoureuses : "une relative autarcie des économies développées "

On peut donc vraiment se poser la question de savoir s'ils sont cons, alcoolisés ou drogués. Economies développées "autarciques" ? On s'est roulé dans la moquette au réveillon, avant de la fumer ???

Aussi pathétique que l'obsédé sexuel félicitant peu de temps avant leurs chute, Ben Ali, Moubarak et Kadhafi, pour leur "bonne politique"? (Et comme je le dit souvent, c'est Assad qui doit être content de l'avoir échappé belle et de ne pas être sur la liste...).

En Arabie, 47 personnes ont été exécutées, dont un cheik chiite, et le monde chiite, s'embrase. On peut imaginer les suites.

L'islam n'est pas partagé en deux. Visiblement, désormais, ce sont deux religions différentes. Les uns considérant les autres comme des hérétiques et schismatiques. Qui irait dire que la religion orthodoxe et catholique n'ont pas fortement divergé, malgré la pantalonnade de l'oecuménisme. L'une est une religion structuré, avec un clergé hiérarchise, l'autre n'a plus aucune organisation, ni structure, depuis l'abolition du califat par Ataturk. Sauf au Maroc. Mais le Maroc n'a pas d'influence.

L'oekumène antique, c'est la réunion du monde entier sous une même couronne, c'est la monarchie que les rois de France et d'Espagne se jetaient à la tête comme une insulte, et qui voulait dire, elle aussi, la domination universelle.

Et ne rappelons même pas que dans l'empire ottoman, personne ne se sentait appartenir à un empire. Chaque nationalité (millet) persistait.

Cette fois, il semble bien que chiisme et sunnisme connaissent une rupture sans doute définitive, et qui ne va pas sans conséquence, dans cette région si riche en hydrocarbures. Une fois le désordre enclenché, il est clair qu'il sera très difficile d'y remédier.

Dernière cerise sur le gâteau, les produits dérivés ont encore gonflé, à défaut de se porter bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De bonnes nouvelles pour Mme La marquise<br /> <br /> One of the world's most reliable economic indicators has bad news about all major markets<br /> http://uk.businessinsider.com/south-korean-exports-december-2016-1<br /> <br /> CHINA'S $28 TRILLION PROBLEM: 'The dark side of Asia's debt'<br /> http://uk.businessinsider.com/asian-debt-and-gdp-stats-2015-10
Répondre
B
L'espace Schengen agonise.<br /> <br /> La Suède, le Danemark, l'Allemagne, de plus en plus de pays européens veulent reprendre le contrôle de leurs frontières nationales.<br /> <br /> L'arrivée des migrants est en train de détruire l'espace Schengen.<br /> <br /> Lundi 4 janvier 2016 :<br /> <br /> La Suède ferme le pont de l'Öresund aux migrants sans papiers.<br /> <br /> Pour la première fois depuis un demi-siècle, la Suède, dépassée par l'afflux de migrants, exigeait lundi une pièce d'identité pour tous les voyageurs entrant sur son sol depuis le Danemark. Ce pays est la principale porte d'entrée des réfugiés dans le royaume.<br /> <br /> Stockholm impose jusqu'à nouvel ordre aux compagnies de trains et d'autocars qui empruntent le pont-tunnel de l'Öresund reliant les deux pays d'effectuer des contrôles d'identité avant l'embarquement, côté danois, sous peine d'astreintes de 50 000 couronnes (5900 euros) par voyageur. <br /> <br /> La mesure a déplu fortement au Danemark, qui craint que les migrants refoulés ne restent sur son sol. <br /> <br /> http://www.romandie.com/news/La-Suede-ferme-le-pont-de-loresund-aux-migrants-sans-papiers/663274.rom<br /> <br /> Le Danemark instaure des contrôles aux frontières avec l'Allemagne.<br /> <br /> Le Danemark a instauré lundi des contrôles à ses frontières avec l'Allemagne pour empêcher l'entrée de réfugiés sans papiers, a annoncé lundi le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen, le jour où la Suède faisait de même à la frontière danoise.<br /> <br /> « Cela peut avoir de grandes conséquences pour le Danemark que d'autres pays nordiques mettent le holà à leurs frontières. Cela peut provoquer plus de demandes d'asile », a déclaré lors d'une conférence de presse à Copenhague le chef de gouvernement libéral.<br /> <br /> M. Rasmussen est à la tête d'un exécutif qui cherche à limiter les arrivées sur son territoire, et qui avait déjà laissé entendre qu'il réagirait aux contrôles systématiques annoncés par la Suède.<br /> <br /> La vague de réfugiés, qui a pris des proportions inattendues entre août et novembre, a instillé des tensions entre la Suède, pays qui a reçu 163 000 demandes d'asile l'an dernier, soit la plus grande proportion par habitant de toute l'UE, et le Danemark, qui n'en a connu que quelque 18.000.
Répondre
E
le feu couve sous la braise<br /> <br /> http://www.theguardian.com/us-news/2016/jan/04/oregon-militia-occupying-wildlife-refuge-wants-to-overthrow-government-says-sheriff
Répondre
D
Employés de bureau, caissiers, bouchers, personnel de réception, postiers, comptables et laborantins: tous ces emplois seront automatisés à l'avenir avec une probabilité de plus de 90%, selon une étude de l'Université d'Oxford, dont fait état la NZZ am Sonntag.<br /> Selon le scénario des chercheurs d'Oxford, les logiciels et les machines s'occuperont de gérer les données personnelles, de la gestion du stockage et d'établir des bilans.<br /> <br /> Un des moteurs de cette quatrième révolution industrielle sera l'analyse des données. L'ordinateur Watson du groupe informatique américain IBM reconnaît d'ores et déjà la langue et les images. Il classe facilement des données non structurées, telles que les courriels, des études et des données sur la santé.<br /> http://www.swissinfo.ch/fre/des-centaines-de-milliers-d-emplois-menac%C3%A9s-par-la-num%C3%A9risation/41871682
Répondre
P
Entre les attaques des bases indiennes près du Pakistan et les problèmes Iran/Arabie séoudite (rupture des relations diplomatiques, 47 condamnées), l'année commence fort. Dire que l'on est juste le 3 janvier.
Répondre
W
Il s agit plutot un probleme arabie seoudite avec les shiites et non pas sunnite contre shiite.
Répondre
D
islam instrument du judaisme : l'islam dans le sunnisme est soumission au calife qui est calife parce qu'il est voulu ainsi dans la torah et en application de la torah.<br /> <br /> https://youtu.be/Xrg3Zc3_ldQ<br /> <br /> L’Establishment religieux sunnite vendu aux hommes de pouvoirs depuis des siècles, a façonné des millions de gens, dès l’enfance, à considérer les califes comme des divinités. Alors que imams et autres sheikhs se sont enrichis en vendant leurs services, ils ont laissé une nation hébétée et totalement à la merci d’idées et de doctrines totalitaires. Le résultat est que les groupes terroristes qui se réclament de califats recrutent à qui mieux-mieux et leur violence métastase partout dans le monde. Aujourd’hui, on tue dans les rues de Paris au nom du califat.<br /> <br /> Cette video donne un exemple concret et explicite comment l’establishment valide aux califes qu’ils sont au-dessus de Dieu et de Sa justice. <br /> <br /> <br /> Autre sujet :<br /> Sheikh Imran Hosein accusé d’être chiite, se défend. Depuis que ce Sheikh a touché aux banques et à l’usure, il est attaqué de partout y compris dans le camp musulman.<br /> <br /> <br /> Sources:<br /> http://quran.com/111<br /> <br /> http://imgur.com/a/NTJDf (les pages montrées)
L
Le fatras des produits dérivés, qui portent si bien leur nom, n'est que le radeau de la Méduse d'un système financier apatride qui se croyait aussi insubmersible que le Titanic.<br /> <br /> Malgré les flonflons de l'orchestre des prétendus experts économiques, le bateau coule et il n'y aura pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde...
Répondre
A
Vous commencez l'année en mettant le turbo (de la pertinence): on n'a pas fini de se régaler à lire vos articles!
Répondre