Bonne année...
3 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Qu'on nous dit.
Révolte en Argentine.Le chien néo-libéral revient toujours à son vomi. Elu, ce sont des charrettes de licenciements auxquels veut se livrer le nouveau président.
On n'est plus dans le sérieux, on est dans la méchanceté pure.
Même topo au Vénézuela. Le pouvoir a été victime de la crise, mais les libéraux sont tellement bêtes, qu'ils vont vite indisposer. A peu près aussi vite que Morsi en Egypte.
Pense t'il redresser la situation ? S'ils le pensent réellement, ils sont encore plus fous qu'idiots.
Chez UBS, ils nous indiquent une décélération chinoise encore plus violente qu'annoncée initialement. Mais un peu de courage UBS, indiquez le chiffre réel de "croissance", pas 6.2, pas 5.8, pas 4. Mais un honnête chiffre commençant par le signe - (moins, en clair), comme l'indique la production de charbon et d'acier, les deux, en chute libre, et dans leur chute libre, entraînant tous les producteurs de minéraux.
La "nouvelle économie", n'étant qu'un bonne vieille économie réelle, avec des trucs et des machins PHYSIQUES.
Mais là, on sombre carrément dans le comique troupier, avec des assertions savoureuses : "une relative autarcie des économies développées "
On peut donc vraiment se poser la question de savoir s'ils sont cons, alcoolisés ou drogués. Economies développées "autarciques" ? On s'est roulé dans la moquette au réveillon, avant de la fumer ???
Aussi pathétique que l'obsédé sexuel félicitant peu de temps avant leurs chute, Ben Ali, Moubarak et Kadhafi, pour leur "bonne politique"? (Et comme je le dit souvent, c'est Assad qui doit être content de l'avoir échappé belle et de ne pas être sur la liste...).
En Arabie, 47 personnes ont été exécutées, dont un cheik chiite, et le monde chiite, s'embrase. On peut imaginer les suites.
L'islam n'est pas partagé en deux. Visiblement, désormais, ce sont deux religions différentes. Les uns considérant les autres comme des hérétiques et schismatiques. Qui irait dire que la religion orthodoxe et catholique n'ont pas fortement divergé, malgré la pantalonnade de l'oecuménisme. L'une est une religion structuré, avec un clergé hiérarchise, l'autre n'a plus aucune organisation, ni structure, depuis l'abolition du califat par Ataturk. Sauf au Maroc. Mais le Maroc n'a pas d'influence.
L'oekumène antique, c'est la réunion du monde entier sous une même couronne, c'est la monarchie que les rois de France et d'Espagne se jetaient à la tête comme une insulte, et qui voulait dire, elle aussi, la domination universelle.
Et ne rappelons même pas que dans l'empire ottoman, personne ne se sentait appartenir à un empire. Chaque nationalité (millet) persistait.
Cette fois, il semble bien que chiisme et sunnisme connaissent une rupture sans doute définitive, et qui ne va pas sans conséquence, dans cette région si riche en hydrocarbures. Une fois le désordre enclenché, il est clair qu'il sera très difficile d'y remédier.
Dernière cerise sur le gâteau, les produits dérivés ont encore gonflé, à défaut de se porter bien.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers