Les résultats du délire néo-libéral...
22 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
A) Notre président n'est pas un homme bien, ni un homme mou. C'est un triste sire, à l'idéologie dure, voire très dure.
A l'image de la société en effondrement que fut la Russie d'Elstine, la mortalité remonte en France. Et pas qu'un peu. + 41 000 décès, c'est considérable, et tous les motifs évoqués ne sont que des motifs à usage de gogos. Grippe, chaleur. Il n'y a qu'une épidémie de grippe, c'est le grippage des cerveaux du gouvernement, et la chaleur, c'était les chaleurs motardes présidentielles ?
Autre point de convergence, la natalité baisse. Même si c'est plus discutable, avec la baisse du nombre de femmes en âge de procréer.
L'extermination de cette donnée emmerdante, la population, a commencé. Staline n'aurait pas fait mieux, si lui tuait secrètement, ici on tue soft.
C'est autant de gagner sur les retraites, sur les frais de santé, on relance un secteur économique, et accessoirement, on nuit à la droite, bien représenté sur les + de 65 ans, victimes de cette surmortalité. Pour des résultats nuls et/ou insignifiants en matière financière, et un éclatement accéléré de la bulle immobilière. Majoritairement propriétaire, cette tranche d'âge correspond au schéma envisagé il y a plus de 10 ans, par JM Pouré (du site bulle immobilière.org), qui envisageait l'effondrement de l'immobilier sous l'effet de la démographie. On ne peut que rendre hommage à son flair, même si cela ne se passe pas exactement comme il avait prévu.
En effet, moi aussi, je fais de la prévision, et souvent, je suis pris en porte à faux par les événements, même si, à long terme et dans le fond, c'est ce qui est en train de se passer.
40 000 morts (supplémentaires), c'est aussi un chouette plan d'austérité supplémentaire, lui aussi. A vu de nez, le petit milliard d'euros. On fait remonter jusqu'à un million de décès, et tout est réglé... Du moins selon les voeux des gouvernants, car ces putains de vieux, ils consomment aussi.
B) Mais la mutuelle obligatoire, gloire du régime, et copie servile de la réforme de santé d'Obama, devient elle aussi suspecte. Les salariés auront une mutuelle, mais pas forcément une bonne. Ils pourront aussi avoir la mutuelle de merde, avec ses litiges commerciaux et procès, qui vont avec, et le renforcement de A)
C) Mais le premier délire libéral ne s'arrête pas là.EDF veut augmenter ses tarifs de 2.5 % par an jusqu'en 2019. En effet, la Doxa libérale exige gras dividendes, pendant que le nucléaire exige de gras investissements. Et on n'a pas choisi entre les deux. Diable, on ne va pas fâcher sa caste de hauts fonctionnaires et d'amis, même si on est en pleine contradiction avec la Doxa.
On ne se lâche jamais, dans ce petit monde.
D) On remet même en émission des présentatrices usées jusqu'à la corde, mais qui ont mis leur foi et leur zèle envers la cause de l'empire et du libéralisme réuni.
E) On voulait, au nom de l'égalité, la suppression des classes bilingues. ça ne se fera pas, surtout à Paris. Ailleurs si. % de suppression à Paris, 0 %, à Lyon, 75 %. Pourtant, Lyon n'est pas particulièrement une zone défavorisée. Mais la bourgeoisie Lyonnaise, visiblement, n'a pas grand poids. Ils auront des classes de merde, comme les autres. Fallait pas croire que leurs grands lycées allaient faire longtemps de l'ombre à Louis Le Grand.
F), le FMI et Davos ont l'air inquiet. Pourtant, on a fait tout ce qu'ils ont dit. Nous aurait on menti ? Putain de réalité, aussi, qui ne correspond pas à leurs plans... Ou plutôt, réalité qui déraille, conformément à ce que l'on pouvait attendre...
G) Il n'y a plus que les organismes étatiques ou para-étatiques, comme le FMI et la banque mondiale, qui peuvent croire encore au mythe de la croissance. La croissance chinoise et l'américaine, n'existent plus que dans les statistiques gouvernementales.
Et les chiffres annoncés en Inde, tout aussi loufoques. On ne peut pas croitre de 7.5 % par an, pour un pays de cette taille. C'est complétement impossible. Même les croissances espérées en Europe ne sont que le résultat du truandage statistique, sans rapport aucun avec la réalité.
Si La Chine et l'Inde croissent à un rythme de 2 % l'an, c'est déjà considérable, et si les pays occidentaux font 0.5 %, c'est bien aussi. Au delà, c'est du fumage de moquette.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers