Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu plus qu'hier et bien moins que demain...

25 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le Baltci Dry index a donc atteint, ce matin, le montant phénoménal de 354. Jovanovic a bonne mine, maintenant, avec son alarme à 666.

"Les tarifs pour les navires de classe capesize ont chuté de 92 % depuis Août à 1563 dollars par jour en plein milieu du ralentissement de la croissance chinoise. " Sachant que la location revient à 4000 $ /jour, plus le carburant.

On voit réellement une allocation efficace des ressources comme on n'en a jamais vu. A l'heure actuelle, un capesize bouffe allégrement ses 6500 $ par jour, en comptant ses 4000 $ de carburants...

Les chantiers navals coréens annoncent des pertes énormes, jamais vues dans l'histoire;

Donc, c'est une catastrophe, et qui plus est, d'une crise vieille de 9 ans désormais, et qui ne fait que s'accélérer.

Goldman sachs reconnait désormais que la croissance chinoise, c'est du pipotron de premier gabarit. Comme il y a 9 ans, on venait de s'apercevoir que la dette américaine, c'était la même chose. Un truc qui va dans un seul sens, le gonflement, ça n'a aucune valeur. La croissance chinoise est bien malade.

Et la Russie, elle même, vient de rejoindre le bal. Comme d'habitude, le goût pour les budgets à l'équilibre, ça donne des catastrophes, et le gouvernement russe vient de prendre des mesures pour rééquilibrer le budget. On sait d'avance, le résultat catastrophique.

Le marché automobile ukrainien devient virtuel 46 000 voitures en un an.

L'état du Texas s'effondre économiquement, avec l'effondrement du prix du pétrole (il lui restera ses vaches).

La Norvège va aussi s'effondrer économiquement, et son fond de réserve est destiné à la vaporisation rapide.

Côté Bretagne, c'est le Crédit Mutuel qui a des vapeurs, et qui en donne à la région, pas mal malade de son agriculture.

Selon Celente, 15000 milliards de $ ont disparus des marchés actions.

Pendant ce temps, certains Will E. Coyot continuent à courir dans le vide : les croisiéristes sont dans la frénésie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Steel crisis spreads to Europe as Arcelor Mittal shuts Spanish plant<br /> http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/12119963/Steel-crisis-spreads-to-Europe-as-Arcelor-Mittal-shuts-Spanish-plant.html
Répondre
H
excellent, patrick, continuez!
Répondre
S
Bientôt le scandale des subprimes version automobile aux US ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ywzaM1cvnjI&feature=youtu.be
Répondre
R
Krabeurk dans la croassance chinoise :<br /> <br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-01-25/china-warns-social-stability-threatened-400000-steel-workers-are-about-lose-their-jo<br /> <br /> 1,5 million de chômeurs... Le détail important étant que ce sont les autorités elles-mêmes qui annoncent ça !
Répondre