Abandon de Schengen...
4 Février 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
L'abandon de Schengen nous coûterait, dit on, 10 milliards d'euros, par an. Ce qui est sûr, c'est que la commission "d'experts", qui a pondu cela, a été grassement rémunérée, même si c'est un ramassis de lieux communs orientés, et tout bonnement, un condensé, à hautes doses, de conneries.
Historiquement, les sociétés "ouvertes", sont les sociétés sous développés, aristocratiques, et qui dit aristocratique, dit profondément "raciste", pour utiliser le terme à la mode. Parce qu'il y a l'aristo, et le reste, assimilés à un tas de trous du cul.
L'exemple typique est celui de la guerre civile américaine. les tenants du libre échange, de l'aristocratie, et de la société ouverte, c'était le sud, les tenants de la société protectionniste, démocratique et égalitaire, c'était le nord. Cherchez donc l'erreur.
En réalité, cette étude ignore totalement un fait : toute mesure économique a un coût et un bénéfice. Il n'y a pas de mesure économique entièrement positive, ou entièrement négative.
Ce qui est le plus intéressant dans l'article, ce n'est pas l'article, ce sont les réactions. A part quelques décervelés qui approuvent, le rejet est quasi unanime. De toute façon, sont hors Schengen les touristes lointains et intéressants, financièrement parlant. Pourtant, ça ne les empêche pas de venir, ou pas, ce qui les fait affluer, ou pas, c'est l'état économique de leurs propres pays... Et bien entendu, le fait de disposer de pétrole, ou pas.
Bien entendu, sans fossile, Schengen, c'est un ramassis de conneries. Et de toute façon, Schengen est aboli, de fait, par la crise des réfugiés, et par le fait que les pays méridionaux sont très laxistes pour les "migrants", pourvu qu'ils ne restent pas chez eux...
Mais, dans le genre langue de bois, j'ai trouvé tout aussi bien. Il parait que le marché de l'emploi se porte comme un charme. Notamment pour les 12 000 postes d'informaticien. Combien restent sur le carreau ? Et puis, l'informaticien hindou, c'est beaucoup mieux paraît il... Quand à la crème des informaticiens, ce n'est pas l'informaticien du niveau BTS, semble t'il...
Vulgairement parlant, à l'heure actuelle, il n'y a pas grand secteur qui embauche, les "bons " résultats dont on nous bassine, obtenus à l'étranger par la "fluidification", sont des résultats au mieux malhonnêtes et tronqués. Seuls les imbéciles peuvent croire et proclamer que le taux de chômage US est à 5 %, alors qu'il est à 25, et que l'Espagne a crée plus d'un million d'emplois.
Avant de créer ces petits jobs, précaires, à 1/4 ou 1/2 temps, elle en avait auparavant perdu 3 millions.
Dernières imbécilité en vogue : le président de la BCE a déclaré que le quantitative easing serait illimité. Qu'est ce que cela veut dire ? Que la monnaie européenne verra sa valeur atterrir à zéro.
Et il y a des gens qui ne veulent pas revenir aux monnaies nationales ? On y reviendra donc, après avoir tout perdu...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers