Eolien : banni partout...
26 Février 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
En France, si un amendement du sénat passe. Il prévoit de ne pas laisser construire à moins de 10 km d'un monument historique. Ce qui, vu le nombre, laisse le Mont Blanc et un petit peu de côte aquitaine. On avait déjà connu la manoeuvre, c'était pour les lieux de cultes protestants et leur interdiction.
On admire d'ailleurs le caractère scientifique des arguments : ça fait du bruit, ça déprécie les biens immobiliers, tue les oiseaux et nuit à la propagation des ondes et rend malade, et comme on disait au XVI° siècle : "ces nouvelles bombardes, ça détraque le temps".
Donc, il faut interdire :
- les routes,
- les autoroutes,
- les voitures (ça tombe bien, après la suppression des routes et autoroutes),
- les constructions d'une manière générale. Y compris, centres commerciaux et parkings géants (de toute façon, il n'y a plus de bagnoles), usines, villes, etc.
Ce sénateur doit être un génie, parce que tout cela, avec le pic oil, ça va y passer. A son rythme, mais ça va y passer.
Pour ce qui est du prix de l'immobilier, il y a bien des endroits où l'immobilier, ça vaut déjà plus grand chose. C'est DEJA invendable. Sans compter, bien sûr, les 100 000 pylônes, qui n'ont pas l'air de déranger des masses le sénateur.
Bien entendu, il faudrait ajouter que ne serait même pas constructible en éolienne, les sites des centrales thermiques déclassées, dont l'esthétisme était discutable, la pollution, importante, et qui devait réduire à néant la valeur immobilière des sites voisins.
On peut penser aussi, que Bâtiments de France serait appelé à donner son avis à NDDL (notre Dame des Landes). Il y a certainement une bicoque pas loin, classée.
Raison, pour laquelle, souvent, la nuit, certains monuments, historiques ou qui pourraient l'être mais d'un goût douteux, sont détruits, ni vu, ni connu.
Et puis, d'une manière générale, quand un sénateur veut sa rocade ou son in-dis-pen-sa-ble salle des fêtes, il n'y a pas beaucoup de monument historique qui tienne.
Il est clair que ce genre de magouilles n'empêchera pas EDF de s'effondrer comme au choix, une merde, ou un château de carte, et que l'évolution technique condamne les grands services centralisés, qui ressemblent, de plus en plus, à une dîme.
Et c'est la dîme que le sénateur veut protéger, contre la démocratie réelle, économique.
Certains abrutis disent que les centrales thermiques ou nucléaires peuvent tourner 100 % du temps. Les quidams n'ont ils pas entendus parler "d'opérations de maintenance", et que, de toute façon, aucune centrale ne fonctionne 100 % du temps, au moins d'une manière utile. Le nucléaire est, la moitié du temps, en surproduction. Et une autre partie du temps, n'arrive pas à satisfaire la demande...
Le seul moment où l'on pourra faire coïncider à 90 % capacité de production et consommation, c'est quand on disposera d'un stockage.
Et, comme je l'ai déjà dit, dans tous les autres pays, c'est tous des cons, parce qu'ils ont choisi le renouvelable...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers