L'impératif de l'effondrement...
3 Mars 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Les USA évoluent très mal. Ces statistiques officielles, pas trop mauvaises, car officielles, sont quand même catastrophiques au plus haut point.
Pourront elles se continuer ou même seulement se maintenir 4 ans de plus ? C'est douteux.
D'ailleurs, les signes d'effondrements ne manquent pas. Une mort en automobile, d'un fondateur et gourou du pétrole et gaz de schiste, dans un accident suspect. Suicide probable ? Les crises économiques remplissent les hôpitaux psychiatriques, les cimetières et les prisons. Dans les 3 cas de figures, les arrogants d'hier ne manquent pas...
Les classes dirigeantes n'ont plus aucune prudence, ni aucun sens du réel. Leur domination, leur richesse est éternelle. C'est sans doute ce que pensait les aristocrates français à la fin du XVIII° siècle.
La Grande Bretagne est dans les choux. Energétiquement parlant. Les 3 mamelles du royaume, nucléaire, gaz et pétrole, se tarissent. Le cheval choisi pour construire les centrales nucléaire d'Hinckley point, est mauvais. EDF est en état de mort clinique. 37 milliards de dettes. Et 100 milliards à dépenser en France. Et RTT qui doit être vendu (1/3 des bénéfices).
Le délire boursier et libéral du Royaume Uni, va donc se fracasser contre l'asséchement de l'économie réelle.
La légitimité des dynasties s'émousse. Le renouvellement politique est impératif, et personne ne dira que Clinton est un nom neuf. C'est au contraire, un nom de béni-oui-oui du système.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers