Calgary is over...
16 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Calgary est victime de sa situation et de la chute des prix du pétrole. Là aussi, pas besoin d'épuisement des réserves, l'effondrement du système économique suffit. La même situation que le Venezuela.
L'immobilier de Bureau se vide, et la valeur de l'immobilier chute, au contraire, notamment, de Vancouver, prisé par de riches chinois, même si certains se font découper en petits petits et nombreux nombreux morceaux, car ils ont du déplaire. Certainement à leurs créanciers.
Quand je disais que la chute du prix de l'énergie posait un problème à la continuation de la dette.
Ceci dit, c'est un rappel de la torture des 100 morceaux. Sans doute, les triades ont elles du s'asseoir sur leurs créances, mais un message a été envoyé.
L'immobilier à Vancouver, d'ailleurs avait atteint un niveau très élevé. Mais sans doute, une partie du message était qu'ils pouvaient s'expatrier au trou du cul du monde, ils ne seraient jamais assez cachés.
Exit, donc, le magnat minier, et les riches de tous bords, qui quittent les grandes villes feraient bien de méditer l'exemple.
Les triades sont en Chine, les structures les plus stables et celles ayant perduré le plus longtemps dans l'histoire. De fait, il n'y a pas de preuves qu'elles se soient jamais arrêtées de fonctionner.
Ils leurs arrivent d'être découpées en morceaux, mais ces morceaux repoussent, et les liens avec le pouvoir sont complexes. Tantôt violemment combattus, tantôt totalement intégrées au pouvoir, surtout en fin de cycle et de période.
On est plutôt ici, dans une phase d'intégration complète.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers