Président et économie en perdition.
L'un nous dit qu'il y a trois bonnes raisons de voter pour le fromage mou (de Hollande), en 2017, c'est de jouer la politique du pire, avec le représentant de la réaction nobiliaire.
Impuissance politique ? Elle n'existe pas. c'est simplement l'impuissance crée par SA politique. Rien n'empêche d'en changer, quand on voit qu'elle est en échec complet. Seulement, le problème, c'est qu'il ne voit pas l'échec complet.
Alors, on passera à quelqu'un d'autre, au second tour, dans un match truqué avec le FN. La seule chance du FN c'est que le trucage ne fonctionne pas ou plus. Comme on le voit difficilement fonctionner aux USA, avec l'implosion des deux partis "de gouvernement".
Juppé ? On dit qu'il a le vent en poupe. Mais lui aussi sera un fromage mou de hollande, avec exactement les mêmes tares que le précédent, sans doute en pire. Médiocrité, réaction nobiliaire, impuissance politique. Il apparaitra vite que le Juppé nouveau, c'est celui de 1997.
Macron ? Quand il ne fait que dans la com, il apparait photo-hygiénique, comme le papier. Après, il sera jeté, comme le papier. Un Alain Juppé, de 30 ans de moins, c'est tout, et ça ne fera pas rêver longtemps.
MMLP se plaint que le FN ne mord pas sur le vieil électorat ? C'est normal. C'est un vote de lutte des classes, exacerbé par la seule source d'information qu'ils ont : la télé. Leurs revenus sont garantis et restent corrects. Ils peuvent consommer, même si ceux qui ont des enfants et petits enfants peuvent envisager qu'il y a un problème.
De plus, quand on atteint 50 % ou presque ou même "simplement" 40 % dans certains départements, il faut se rendre à l'évidence, c'est un vote d'adhésion. Même s'il y a des relents de protestations, on peut à la fois, protester contre le système en place, et adhérer, ce n'est pas incompatible. Qui peut croire à la compétence des élus en place ? Et surtout à la possibilité qu'ils changent quoi que ce soit ?
Les retraités ont encore de bons revenus, en sont restés au 90 % d'indemnisation chômage de Giscard, et cherchaient du travail dans les années 1960, à l'époque où le seul moyen de l'éviter était de courir très vite, quand il arrivait... Ils sont, globalement, épargnés par le système, même s'ils grognent de voir leurs retraites bloquées. Qu'est ce qu'ils diront, quand ils la verront, à la grecque, divisée par deux ???
L'économie, quand à elle, est en perdition. La seule inconnue pour 2017, étant de savoir si cela sera perceptible, ou pas.
Mais un Juppé ou un Macron, élus, ça cramera vite.
En Chine, finalement, la croissance ne sera plus que de 6.7 %. "l'objectif" est fixé d'une croissance entre 6.5 et 7 %.
La situation y devient tellement grave, que même les chiffres officiels baissent.
Au Québec, il est clair que la venezualisation de l'économie se poursuit : dans un pays burné comme c'est pas possible de production électrique, les québécois arrivent de moins en moins à payer leur note d'électricité. Il faut dire qu'elle n'arrête pas d'augmenter.
En France, ce qui pend au nez, c'est la banque qui devient sidérurgie. On avait dit, dans les années 1970, que c'était ce qui se passerait. Il semble que c'est bien le moment où cela arrive.
En Belgique, Bruxelles est visiblement en train de mourir économiquement. C'est le sort de toutes les économies tertiaires, où finalement, rien ne rattache fondamentalement la consommation et la population a un lieu donné. Quand, suite notamment aux attentats, il y a collapsus, mais seulement à cause de ça, le collapsus s'avère définitif.
Le trop d'entassement, le problème des énergies fossiles, leur plafonnement, tout cela s'avère ingérable, et la ville centre doit s'alléger.
Ce n'est pas en faisant rouler des métros la nuit, comme on le propose à Paris, qu'on règle le problème. La nuit, ça n'intéresse personne.
Maitre Collard combat l'augmentation du nombre de tués sur la route. Mais ce ne sera que provisoire. C'est lié à la baisse du prix du carburant, qui a fait remonter les ventes. Depuis 2002, la mortalité est en nette régression, et il faut poser la question : progrès technique, répression, ou simplement baisse drastique de la circulation, causée par l'effet prix ? Sans doute, un mélange des trois, et la baisse des prix du carburant, a fait que certains ont ressorti titine..J'ai constaté personnellement, mais ce n'est que mon avis, une nette augmentation de la circulation, comme j'avais constaté, une nette baisse avant.
Ce n'est qu'une impression personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je ne pense pas me tromper, et contrairement aux fromages mous de Hollande, je prends mes sources dans la vraie vie. Même si je me trompe.
Et puis, dans le tableau, il faut rajouter le laxisme pénal et civil de la justice en France. Tuer une personne ne coûte presque rien, dans un cas comme dans l'autre.
" Schiff Warns "Trump's Right, America Is Broke".
En réalité, il n'y a pas que l'Amérique qui est cassée. Il n'y a que les c...s qui ne comprennent pas. Les hommes politiques du bi-partisme.
Quand on en est à attendre que l'hiver soit rigoureux, pour relancer la croissance, il y a vraiment, vraiment problème.