Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Président et économie en perdition.

18 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'un nous dit qu'il y a trois bonnes raisons de voter pour le fromage mou (de Hollande), en 2017, c'est de jouer la politique du pire, avec le représentant de la réaction nobiliaire.

Impuissance politique ? Elle n'existe pas. c'est simplement l'impuissance crée par SA politique. Rien n'empêche d'en changer, quand on voit qu'elle est en échec complet. Seulement, le problème, c'est qu'il ne voit pas l'échec complet.
Alors, on passera à quelqu'un d'autre, au second tour, dans un match truqué avec le FN. La seule chance du FN c'est que le trucage ne fonctionne pas ou plus. Comme on le voit difficilement fonctionner aux USA, avec l'implosion des deux partis "de gouvernement".

Juppé ? On dit qu'il a le vent en poupe. Mais lui aussi sera un fromage mou de hollande, avec exactement les mêmes tares que le précédent, sans doute en pire. Médiocrité, réaction nobiliaire, impuissance politique. Il apparaitra vite que le Juppé nouveau, c'est celui de 1997.

Macron ? Quand il ne fait que dans la com, il apparait photo-hygiénique, comme le papier. Après, il sera jeté, comme le papier. Un Alain Juppé, de 30 ans de moins, c'est tout, et ça ne fera pas rêver longtemps.

MMLP se plaint que le FN ne mord pas sur le vieil électorat ? C'est normal. C'est un vote de lutte des classes, exacerbé par la seule source d'information qu'ils ont : la télé. Leurs revenus sont garantis et restent corrects. Ils peuvent consommer, même si ceux qui ont des enfants et petits enfants peuvent envisager qu'il y a un problème.

De plus, quand on atteint 50 % ou presque ou même "simplement" 40 % dans certains départements, il faut se rendre à l'évidence, c'est un vote d'adhésion. Même s'il y a des relents de protestations, on peut à la fois, protester contre le système en place, et adhérer, ce n'est pas incompatible. Qui peut croire à la compétence des élus en place ? Et surtout à la possibilité qu'ils changent quoi que ce soit ?

Les retraités ont encore de bons revenus, en sont restés au 90 % d'indemnisation chômage de Giscard, et cherchaient du travail dans les années 1960, à l'époque où le seul moyen de l'éviter était de courir très vite, quand il arrivait... Ils sont, globalement, épargnés par le système, même s'ils grognent de voir leurs retraites bloquées. Qu'est ce qu'ils diront, quand ils la verront, à la grecque, divisée par deux ???

L'économie, quand à elle, est en perdition. La seule inconnue pour 2017, étant de savoir si cela sera perceptible, ou pas.

Mais un Juppé ou un Macron, élus, ça cramera vite.

En Chine, finalement, la croissance ne sera plus que de 6.7 %. "l'objectif" est fixé d'une croissance entre 6.5 et 7 %.

La situation y devient tellement grave, que même les chiffres officiels baissent.

Au Québec, il est clair que la venezualisation de l'économie se poursuit : dans un pays burné comme c'est pas possible de production électrique, les québécois arrivent de moins en moins à payer leur note d'électricité. Il faut dire qu'elle n'arrête pas d'augmenter.

En France, ce qui pend au nez, c'est la banque qui devient sidérurgie. On avait dit, dans les années 1970, que c'était ce qui se passerait. Il semble que c'est bien le moment où cela arrive.

En Belgique, Bruxelles est visiblement en train de mourir économiquement. C'est le sort de toutes les économies tertiaires, où finalement, rien ne rattache fondamentalement la consommation et la population a un lieu donné. Quand, suite notamment aux attentats, il y a collapsus, mais seulement à cause de ça, le collapsus s'avère définitif.

Le trop d'entassement, le problème des énergies fossiles, leur plafonnement, tout cela s'avère ingérable, et la ville centre doit s'alléger.

Ce n'est pas en faisant rouler des métros la nuit, comme on le propose à Paris, qu'on règle le problème. La nuit, ça n'intéresse personne.

Maitre Collard combat l'augmentation du nombre de tués sur la route. Mais ce ne sera que provisoire. C'est lié à la baisse du prix du carburant, qui a fait remonter les ventes. Depuis 2002, la mortalité est en nette régression, et il faut poser la question : progrès technique, répression, ou simplement baisse drastique de la circulation, causée par l'effet prix ? Sans doute, un mélange des trois, et la baisse des prix du carburant, a fait que certains ont ressorti titine..J'ai constaté personnellement, mais ce n'est que mon avis, une nette augmentation de la circulation, comme j'avais constaté, une nette baisse avant.

Ce n'est qu'une impression personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je ne pense pas me tromper, et contrairement aux fromages mous de Hollande, je prends mes sources dans la vraie vie. Même si je me trompe.

Et puis, dans le tableau, il faut rajouter le laxisme pénal et civil de la justice en France. Tuer une personne ne coûte presque rien, dans un cas comme dans l'autre.

" Schiff Warns "Trump's Right, America Is Broke".

En réalité, il n'y a pas que l'Amérique qui est cassée. Il n'y a que les c...s qui ne comprennent pas. Les hommes politiques du bi-partisme.

Quand on en est à attendre que l'hiver soit rigoureux, pour relancer la croissance, il y a vraiment, vraiment problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
outh Korea mass killings, vicious attacks on 'vagrants' decades ago covered up, report says<br /> http://www.oregonlive.com/today/index.ssf/2016/04/south_korea_mass_killings_vici.html#incart_river_home<br /> <br /> cela s'est produit là bas dans un paradis sous ombrelle yankee, quand et où cela se reproduira-t-il ? chez L'oncle Sam ?
Répondre
B
Eric Zemmour : « Les ponts que le pape veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante et la démographie la plus vigoureuse. »<br /> <br /> La visite du pape François en Grèce sur l'île de Lesbos a eu un succès retentissant, d'autant qu'il en est revenu avec 12 Syriens musulmans qu'il a accueillis au Vatican. <br /> <br /> Ce pape est un maître. Un maître en politique, un maître en communication. Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des Jésuites<br /> <br /> Le signal que le pape envoie est redoutable. Son habileté se retourne contre lui. C’est la maladresse des habiles diagnostiquée par ce grand chrétien qu’était François Mauriac. Les enfants de Dieu qu’il défend ne sont donc plus ceux de Jésus-Christ. Peut-être espère-t-il les convertir au catholicisme ? Mais il devrait savoir qu’en Europe, les conversions nombreuses ont lieu plutôt dans l’autre sens.<br /> <br /> Le pape nous explique, non sans une pointe d’ironie, que les familles chrétiennes qu’on lui a présentées n’avaient pas leurs papiers en règle. On ne savait pas la miséricorde divine si procédurière… Ou doit-on comprendre que la religion lui importe peu ? Qu’il fait une croix sur l’Europe, terre chrétienne ? Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d’Orient persécutés et abandonne l’Europe à son destin islamique. Les ponts qu’il veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante et la démographie la plus vigoureuse.<br /> <br /> Mais les lointains prédécesseurs de ce pape furent pourtant heureux dans les siècles passés que les Etats et peuples d’Europe viennent défendre par les armes une chrétienté alors menacée par les invasions ottomanes.<br /> <br /> Le pape François semble ignorer ou mépriser cette longue et tragique histoire européenne. L’Europe est, aux yeux du pape, pourrie par l’argent et par le relativisme, par le capitalisme et la théorie du genre, rongée par l’individualisme destructeur des familles et l’absence d’enfants. Qu’elle crève, mais que les principes soient saufs. Que la volonté de Dieu soit faite, même si le Dieu s’appelle Allah.<br /> <br /> http://www.rtl.fr/actu/international/video-le-pape-francois-abandonne-l-europe-a-son-destin-islamique-selon-eric-zemmour-7782891523
Répondre
E
Du Medef standard, le chantage comme d'habitude<br /> http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021852281828-loi-travail-le-medef-lance-un-ultimatum-au-gouvernement-1214872.php<br /> <br /> Obama a les saoudiens, nous on a le Medef. On a les maîtres chanteurs que l'on peux, et on peut peu non ?
Répondre
E
Encore une LGV qui a du plomb dans l'aile<br /> http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021852231462-grenoble-ne-veut-plus-financer-la-lgv-lyon-turin-1214910.php<br /> <br /> cf<br /> http://www.20minutes.fr/bordeaux/1827583-20160415-lgv-poitiers-limoges-conseil-etat-annule-declaration-utilite-publique<br /> <br /> Pas étonnant les les enquêtes d'utilités publiques pourtant chambre d'enregistrement sont défavorables, l'état passe outre, mais à un moment ou à un autre le dur arrive: où est le cash pour le faire quand on coupe tout azimut les dépenses.
Répondre
E
Obama Succumbs To Saudi Pressure, Will Veto Sept 11 Lawsuit Bill<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-19/obama-succumbs-saudi-pressure-threatens-veto-sept-11-lawsuit-bill<br /> <br /> March Housing Starts, Permits Plunge As Single-family Units Crash<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-19/march-housing-starts-permits-plunge-single-family-units-crash
Répondre
E
BOOM: Surging Gun Sales Create Thousands of High-Paying Jobs<br /> Jobs related to gun industry increased 73% since Obama took office!<br /> http://www.infowars.com/boom-surging-gun-sales-create-thousands-of-high-paying-jobs/<br /> <br /> New AOL Poll Shows Nearly HALF Of Sanders Supporters Might Switch To Trump<br /> It would be a monumental shift of millions.<br /> http://www.infowars.com/new-aol-poll-shows-nearly-half-of-sanders-supporters-might-switch-to-trump/
Répondre
E
c'est coule pour Goldman aussi<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-19/goldman-earnings-plunge-55-worst-quarter-2011-average-worker-comp-lowest-financial-c
Répondre
D
Enfin en français, la "Pacification en Algérie" de David Galula !!!<br /> <br /> Lire aussi l'ouvrage de Gregor Mathias sur David Galula (paru chez Economica, dans la collection Guerres & Guerriers, 190 pages, 29€).<br /> <br /> Voici, les Belles-Lettres viennent de publier, dans la collection Mémoires de Guerre, l'ouvrage de David Galula sur son expérience algérienne entre 1956 et 1958. Ce texte avait été publié en anglais en 1963 et en 2006 par la Rand Corporation.<br /> <br /> L'ouvrage démarre ainsi: "Je quittai Hong Kong en février 1956 (…) J'étais fatigué du monde des renseignements, j’avais raté la guerre en Indochine, je pensais en savoir assez sur les insurrections et je voulais tester certaines de mes théories sur la contre-insurrection." Capitaine, détaché à Hong-Kong comme attaché militaire, Galula a donc testé au sein des unités où il a servi ses "recettes".<br /> <br /> L'ouvrage n'est pas un traité "clauzewtzien" mais bien le récit du quotidien d'un capitaine et de ses hommes en pleine pacification. Les annexes sont, finalement, plus techniques/théoriques que le reste de l'ouvrage de cet officier devenu l’icône des spécialistes américains de la contre-insurrection.<br /> <br /> David Galula, Pacification en Algérie. 1956-1958, les Belles-Lettres, 382 pages, 23,90€.<br /> <br /> http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/04/17/enfin-en-francais-la-pacification-en-algrie-de-david-galula-16038.html<br /> <br /> C'est excellent. Il y a cependant une lacune chez Galula, qui nécessite un remise à jour : les polarités sont inversées. Désormais, c'est l'indigène européen soumis à l'invasion qui devient la cible d'une armée d'occupation qu'il finance par ses propres impôts. <br /> Pour ceux qui n'auraient pas encore compris le 26 mars 1962 rue d'Isly, il y a les coups de matraques sur les manifestants opposés au mariage homosexuel. Et c'est juste un hors-d’œuvre.
Répondre
H
"Ils sont, globalement, épargnés par le système, même s'ils grognent de voir leurs retraites bloquées. Qu'est ce qu'ils diront, quand ils la verront, à la grecque, divisée par deux ???"<br /> <br /> Ils feront comme les Grecs. Dans un premier temps, ils voteront pour l'équivalent français de Tsipras, voire d'Aube Dorée (je verrais bien le FN façon Marine comme l'équivalent de Tsipras plutôt que d'Aube Dorée), mais le FN de Marine décevra rapidement, car trop d'espoirs auront été investis en lui, et beaucoup de gens se diront qu'ils se sont fait avoir.<br /> <br /> Marine Le Pen, tout comme Mélenchon à l'autre extrémité du prisme politique, ne sortira ni de l'UE ni de l'euro.<br /> <br /> Voir cette vidéo où Mélenchon est poussé dans ses derniers retranchements par Léa Salamé :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=FH4YN2YRU58<br /> <br /> Dans un deuxième temps, comme les Grecs de 2016, les Français autrefois prospères seront trop occupés à essayer de survivre (en faisant les poubelles, comme en Grèce...) pour avoir le temps de se révolter.<br /> <br /> Comme l'effondrement économique sera définitif, le deuxième temps risque d'être définitif lui aussi, en s'aggravant d'année en année.<br /> <br /> Le pic pétrolier global, c'était en 2015 (la production sera en baisse en 2016, et ce n'est que le début), le pic libertés, pour la France, c'était en 2014 (les libertés ont commencé à être restreintes en janvier 2015, après l'attentat de Charlie-Hebdo). Le pic espérance de vie aussi, c'était en 2014.
Répondre
V
PDF sur l'éco http://www.balderexlibris.com/index.php?tag/Economy
Répondre
D
Attaque violente entre migrants Métro Stalingrad 14 avril 2016 Paris 10è <br /> https://www.youtube.com/watch?v=a0Hsqe6g_4U<br /> <br /> Pour les touristes et avec le championnat d'Europe de football qui doit avoir lieu en juin 2016, ce type de situation par exemple risque de servir de repoussoir. Çà va être mauvais pour les affaires.
Répondre
L
Tuer une personne sur la route ne coûte effectivement pas grand chose en France. Par contre rouler à 55 km/h au lieu de 50 peut vous valoir une prune automatique par voie postale en premier et dernier ressort, ce qui relativise le laxisme répressif.<br /> J'ai à la fois moi l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui roulent pépère apeuré et de plus en plus qui le font comme des cons. D'ailleurs les deux populations ne roulent pas forcément aux mêmes moments -voir l'hécatombe des nuits du week-end quand vous ouvrez la presse locale le lundi matin.<br /> De toute façon « titine » réintégrera bientôt son garage que les prix du pétrole remontent ou pas, car il y aura des effets délétères dans les deux cas.<br /> Autre zone en plein effondrement (dislocation serait plus appropriée), l'Ukraine et la dernière analyse de Xavier Moreau sur cette terre d'escrocs. <br /> Pour la Russie cela roule encore. Phrase forte : « les sanctions internationales sont ce qui est arrivé de mieux à la Russie depuis la collectivisation par les bolcheviques ».<br /> <br /> http://www.tvlibertes.com/zoom-xavier-moreau-lukraine-un-gouvernement-descrocs/
Répondre
M
Moi j'attribue le marasme économique mondial à la surpopulation, tout simplement. La terre possède des ressources naturelles limitées, en revanche la population humaine croît de manière illimitée. Donc fatalement la part de ressources pour chaque personne diminue. Présentez un banquet ou il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde à un groupe de personnes : Les gens vont oublier toute politesse, ils vont se ruer dessus en poussant des coudes le voisin. C'est exactement ce qui est en train de se passer dans le monde. Les deux seuls pays qui ont une gestion réaliste de leur population ce sont le Japon et la Russie, car leur démographie est à peu près stable. La solution serait peut être de stériliser les gens après leur deuxième enfant, mais un président qui édicterai cette loi risquerait de se faire lyncher ...
Répondre
S
Dis, sincèrement MAX ; t'as pas un autre disque ; trop rayé celui-là ; ou bien, ou bien essayes de changer de contenu ; par exemple une belle vidéo te montrant en train de te faire châtrer - montrer l'exemple par toi-même; ça serait déjà amusant.
E
Grève historique dans l'industrie pétrolière au Koweït<br /> http://www.lefigaro.fr/social/2016/04/18/09010-20160418ARTFIG00165-greve-historique-dans-l-industrie-petroliere-au-koweit.php
Répondre
D
Le laxisme pénal et civil de la justice en France, eh bien pour les États-Unis, la référence comme leader du monde libre , ça semble être tout le contraire ou du moins en apparence.<br /> <br /> Le washington post, le système de justice pénale Américain est le pire dans le monde. <br /> <br /> https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2015/04/30/does-the-united-states-really-have-five-percent-of-worlds-population-and-one-quarter-of-the-worlds-prisoners/<br /> <br /> L'Amérique a seulement 4,4% de la population mondiale et 22% de la population carcérale mondiale. <br /> À ceux-là doivent être ajoutés plus de 5 millions de personnes placées sous contrôle judiciaire<br /> <br /> Comparaison internationale<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis<br /> Les États-Unis ont le plus grand nombre relatif de prisonniers de toutes les nations qui ont des statistiques à ce sujet : 710 prisonniers pour 100 000 personnes en 2012 contre 714 prisonniers1 pour 100 000 personnes en 20075.<br /> <br /> À titre de comparaison, en 2007, le taux d'incarcération en Grande-Bretagne était de 142 pour 100 000, en Norvège de 65 pour 100 000, en France de 91 pour 100 000, en Chine de 118 pour 100 000 (seules les personnes condamnées sont comptabilisées) et en Russie12 de 532 pour 100 000.
Répondre
S
rassures-toi ce n'est pas que de l'apparence ; ils sont effectivement impitoyable ; autrement ils se seraient écroulés dans une guerre civile depuis belle lurette.
E
c'est coule pour Morgan Stanley<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-18/morgan-stanley-profit-plunges-more-50-trading-revenue-tumbles-40
Répondre