Radio Paris ment, radio Paris ment...
26 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND
Radio Paris est allemand, sur l'air de la cucaracha.
Olivier Berruyer nous dit que les gens pensent qu'il n'y a pas de propagande dans les pays occidentaux. D'abord, celui qui croit qu'il n'y a pas de propagande, ne pense pas.
Il a laissé son esprit critique, au clou, chez ma tante. Avec 40 % des dernières tranches d'âges qui ont fait des études supérieures, ça m'étonne un peu. D'autant que cette tranche d'âge visiblement vote massivement FN.
Malgré la suppression en classe de la matière histoire, ou son remplacement par un salmigondis anti raciste, ou plutôt, relevant du ku klux klan inversé. Le blanc est fondamentalement, coupable. Pourquoi ? Mystère. Le grand bourgeois cacherait il sa honte derrière le petit blanc ?
P'têt que les plus jeunes croient pas tout ce qu'on leur raconte, et quand on s'est pris quelques portes sur ses illusions et sur la gueule, ça remet en cause pas mal de choses.
Evidemment, ça fonctionne pas mal chez les retraités, pas trop maltraités, et chez les fonctionnaires.
Le "dogme du politiquement correct" est fort prégnant, mais en perte de vitesse. La leçon de morale, à quelqu'un qui a de moins en moins de quoi faire face, ça fonctionne de moins en moins. la plupart des gens ne partent pas en croisière ou aux Maldives.
Comme je l'ai dit, 47 % des usaméricains n'ont pas 400 $ devant eux, pour un coup dur, la visite aux urgences, par exemple.
Cela a étonné un lecteur rmiste, qui visiblement, prend très soin de ne pas avoir de soucis de trésoreries.
Mais, tout le monde n'est pas bâti sur ce modèle. J'ai souvenir d'une collègue qui, le soir où son mari lui a annoncé le divorce, pensait aller dîner au restaurant.
Ils étaient déjà interdits de chéquier, et en procédure de surendettement, en travaillant à deux, dont un très bon salaire, celui de son mari, qui était gestionnaire. On peut rire, et on peut penser à son inconséquence, être surendettée et interdit de chéquier, ne l'empêchait pas de sortir, ni ne contre-indiquait la possession de grosses berlines allemandes, et que la gestion, son métier, était totalement à l'abandon chez lui...
Mais, en dehors des têts vides, on est dans un autre registre. 20 % des foyers américains n'ont personne qui travaille.
"Dans les médias, il n’y a pas de complot, il y a des gens qui pensent pareil." Cher Olivier, quand je faisais du droit politique, on appelait ça un soviet. Mais, ça commence à dater pas mal. Mais un soviet, ça obéi à la ligne du parti, sous peine d'exclusion. L'exclusion de la dissidence, ça ne vous rappelle rien ???
Les médias enragent désormais ? Parce qu'on ne les écoute plus, qu'on les haït, qu'on les méprisent ?
On est simplement arrivé au moment du Grand Basculement où tout ce l'on va pouvoir dire au faire, côté médias, n'alimentera que le feu.
Je pense avoir un langage construit, et ma profession m'a toujours fait une obligation de recompter les additions. De Vérifier. De comparer les sources. Et le compte n'y est pas. Et chaque fois que je lis la presse officielle, j'en suis arrivé au point que cela m'étonne, quand, parfois, rarement, je le concède, j'arrive aux mêmes conclusions;
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers