Rentier, immobilier, Allemagne.
25 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le problème que nous vivons actuellement est celui de la rente. Rente de tous ordres.
La rente immobilière, d'abord.
Un lecteur m'a parlé du Chalet de son oncle, perdu dans la montagne, et qui "vaut", la peau du cul. 250 000, 450 000 euros, détenus par la fonctionnaire retraitée (de gauche, bien entendu), sans doute trouvant que "l'immigration est une chance".
La "valeur" de l'immobilier, n'atteint pas ces sommes là. pour le moment, elle est assise sur les revenus d'une caste de riches retraités, pas maltraités par le système et qui arrive à le trouver sympathique. C'est tellement bien de pouvoir aller en Thaïlande (ou n'importe où) en quelques heures, jouer au riche et se faire des putes (pauvres).
C'est aussi le prix du pétrole, bon marché, le transport facile, qui explique le prix.
Question transport d'ailleurs, il existe quelques nouvelles bon teints. Le tanker vaut moins que le petit noir au café du coin. Une compagnie en a vendu 6 à 1 $ la pièce. Et les retraités du camionnage aux USA, vont voir leurs pensions sabrées. Le fond touche 1 $ pour 3,46 $ déboursés. Moralité : le camionnage est à l'agonie aux USA. Les salaires se sont effondrés. Dans un pays où le camionnage est une activité sacralisée, devant l'absence d'alternatives, on voit la "reprise".
Donc, le chalet devrait retrouver sa valeur intrinsèque, en perdant donc un zéro. Au minimum.
Les gens y vivaient durement, mais souvent fièrement. Après le grand krach, on verra les confédérés et les mendiants. Les uns se seront adaptés, et s'ils sont devenus gueux, ils seront encore plus fiers et plus grands seigneurs, qu'avant.
Quand la plantation sera redevenue "une ferme à deux mules", on verra, ce que valent les hommes.
Il y avait la double peine, il y a la double récompense, le rentier, propriétaire immobilier.
Pour sauver la dette et le système, on est tombé au taux zéro, voir négatif. Ce qui ne fait pas les affaires des retraités, allemands, cette fois.
Mais les autorités allemandes ne s'aperçoivent pas que c'est la seule mesure qui empêche le monde de s'effondrer. Et permet à l'économie allemande de fonctionner, et aux dirigeants de donner des leçons au monde, au moins européens.
Comme je l'ai dit, l'investissement d'infrastructure s'effondrera, on n'entretiendra que ce qui ne coûte pas cher, et reste vital. Mais pas sûr. ¨Parce que l'entretien reviendra aux populations locales, et qu'il ne profitera pas. Donc, en plus du coût, ce sera mal fait.
Au moyen âge, les dépenses d'infrastructure était importante. On pavait beaucoup. Mais une route s'use, et s'use plus vite qu'on ne la rebâtissait.
Le rentier est aussi un profiteur de l'infrastructure. Le parisien a beau pester contre les transports en commun, il reste un bénéficiaire d'un investissement qu'il n'a pas payé. Ou qu'il paie peu.
Dans le monde d'en haut, on augmente les prix, tant et plus, sans se dire qu'un jour, le carrosse redeviendra citrouille;
"L'extrémisme politique" (selon les médias, et la caste dirigeante), aura de beaux jours devant lui. Cet extrémisme est simplement, avoir les pieds sur terre, loin de la doxa et des contes de fées.
47 % des USaméricains n'ont pas 400 $ devant eux pour une dépense imprévue. la "classe moyenne", lire classe ouvrière, fut elle classe d'employés, disparait, au profit des pauvres, travaillant, ou pas.
Le devenu pauvre, comme ces retraités américains, passant de 7 000 $ de pensions, à 3 000, doivent supporter la vue de ces patrons qui se goinfrent, et de ces immigrants agressifs, au moins par leur nombre.
3 000 $, on peut se dire que c'est encore correct. S'il n'y avait l'emprunt pour la maison, l'emprunt pour la bagnole, voir l'emprunt étudiant qui reste.
Avec 7 000 $, on payait sans peine 2 000 $ d'emprunts. Enfin, du moins, les intérêts.
Cela sera plus compliqué avec 3 000 $.
Le monde, désormais a besoin d'un effondrement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers