Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vitesse de fonte...

29 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Petit problème de la laïc, du temps où l'on y apprenait quelques petites choses :

- un fond souverain qui valait 7475 milliards de couronnes au 31/12/ 2015 ne vaut plus que 7079 milliards au premier mars 2016.

- calculez la perte.

- calculer le pourcentage de perte, en termes annuels.

- à quelle date le fond sera vidé.

sachant que le gouvernement norvégien puise également dans ce fond 25 milliards par trimestre, calculer le montant perdu à cause des mauvais placements.

Ces marrant ces histoires de fonds placés pour "générations futures". Le meilleur "fond", ça aurait été de laisser le pétrole, justement, dans ce fond.

"Oil in the ground is better than dollar in a bank".

Donc, la Norvège, très orthodoxe en matière d'économie et très capitaliste (OUUUUAIII), va se retrouver dans le même état que le Venezuela socialiste (BEEEEEHHHH), à terme.

(Personnellement, je tends à penser que le climat du Venezuela est quand même plus satisfaisant).

A une époque où les gouvernants avaient encore un cerveau, comme dans les années 1960, je me rappelle que De Gaulle faisait gonfler les stocks d'or de la Banque de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les français , un peuple décadent ???<br /> Je dirais un peuple patient et trés tolérant, instruit par l'expérience de 1500 ans de jacqueries, d'émeutes, de révoltes, d'insurrection et de révolutions diverses !<br /> <br /> Il n'y a pas que l'histoire écrite, qui est la propagande des vainqueurs. Il y a aussi la tradition orale qui se transmet dans les familles de génération en génération, mais que la TSF puis la télévision a consirablement réduit, voir détruit dans certaines familles .<br /> <br /> Le français est patient et tolérant, c'est en exploitant ces deux faiblesses que le système a grignoté nos droits, nos lois, nos coutumes et traditions.<br /> <br /> Mais quand le peuple français se réveille et se mets en colère ..... !!!
Répondre
R
De Gaulle ??<br /> La bataille du charbon ???<br /> <br /> La bataille du charbon est un slogan de la propagande socialiste de la 4eme republique, les mêmes corniauds qui nous ont foutus dans la merde en 1940 et qui mettront la France au bord de la faillite en 1958 !!<br /> <br /> De Gaulle a volontairement quitté le pouvoir au tout début de janvier 1946, non sans avoir créer la sécurité sociale, la caisse de retraite des ouvriers, les comités d'entreprise, par des actes de dictateur que sont les ordonances de 1944 et 1945 !<br /> <br /> Avant de pousser des cris de gauchiasses outragées, consultez les archives du journal officiel !!!
Répondre
R
Quand est ce que vous arreterez tous de raconter des conneries au sujet du vote des français ?????<br /> Les français ne peuvent pas voter pour CEUX en qui ils ont confiance, ils sont contraint de voter pour CELUI qui leur parait le mieux placé pour barrer la route à celui qu'ils ne veulent pas !<br /> Et choix ce fait dans une liste de préselectionné par le système !<br /> <br /> Essayez donc de mettre le nom de votre choix sur un papier blanc , ou même plusieurs bulletins dans l'envelloppe, dans les deux cas vote nul !!<br /> <br /> Après tout pourquoi ne pas pouvoir voter pour quelqu'un qui n'est pas candidat ???<br /> Moi le prochain coup je vote pour Monsieur Vladimir Poutine !<br /> Rien que pour emmerder les cons !!<br /> Je mettrais un beau bulletin bien calligraphié, ce sera donc un suffrage exprimé, et si il ne figure pas sur le pv de dépouillement je porterai plainte pour élection truquée !<br /> <br /> Je vous invite à faire de même pour le ou les candidats de votre choix !<br /> Imaginez la honte si monsieur Poutine était élu au 1 er tour !!
Répondre
B
A propos de la décadence :<br /> <br /> François Fillon : « La France est dans une situation d'extrême faiblesse parce que nous n'avons pas su enrayer une forme de décadence. »<br /> <br /> http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-fillon-france-est-dans-situation-extreme-faiblesse-parce-que-avons-pas-su-enrayer-forme-decadence-2682586.html<br /> <br /> « Une forme de décadence » ? ? ?<br /> <br /> Mais de quand date la décadence de la France ?<br /> <br /> Le début de la décadence, c'est le 19 mai 1974.<br /> <br /> Le 19 mai 1974, le peuple français choisit un chef de l'Etat qui n'a plus comme priorité l'intérêt national.<br /> <br /> Pour la première fois de son histoire, le peuple français choisit un chef de l'Etat qui a comme priorité numéro un : la construction européenne.<br /> <br /> L'élection de Valéry Giscard d'Estaing est un tournant historique : à partir du 19 mai 1974, tous les chefs de l'Etat auront comme priorité numéro un : la construction européenne.<br /> <br /> De même, tous les premiers ministres auront comme priorité numéro un : la construction européenne.<br /> <br /> Exemple : François Fillon.<br /> <br /> - La Convention de Schengen entre en vigueur le 26 mars 1995. A partir de ce jour-là, il n'y a plus de frontières nationales. A la place, il y a un gigantesque espace européen de libre-circulation. François Fillon était à l'époque ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. François Fillon était en faveur de la Convention de Schengen.<br /> <br /> - Dix ans plus tard, le 29 mai 2005, François Fillon vote « oui » au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe. Cette constitution européenne était surnommée « la constitution Giscard. » <br /> <br /> - En 2008, le premier ministre François Fillon était en faveur du traité de Lisbonne. Selon Valéry Giscard d'Estaing lui-même, le traité de Lisbonne reprend 98 % de la constitution Giscard. Le premier ministre François Fillon fait adopter le traité de Lisbonne en le faisant voter par le Parlement français, sans le soumettre au référendum.<br /> <br /> Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Fillon, Nicolas Sarkozy, François Hollande : tous ces européistes sont les responsables de la décadence de la France.<br /> <br /> Ils ont été au pouvoir, on les a vus à l'oeuvre.<br /> <br /> Conclusion :<br /> <br /> Depuis le 19 mai 1974, le peuple français est le premier responsable de la décadence de la France, car il vote toujours pour des européistes.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons la décadence de la France, car nous sommes devenus un peuple décadent.
Répondre
E
Le patron de Renault sauve sa rémunération malgré le vote des actionnaires<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-patron-de-renault-sauve-sa-remuneration-malgre-le-vote-des-actionnaires-568235.html<br /> <br /> VS<br /> Là aussi le taulier s'est gavé outrageusement<br /> http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/air-france-la-direction-pourrait-passer-en-force-568319.html
Répondre
E
State-Sanctioned Theft - The Failed War On Drugs And Cops' Abuse Of Civil Forfeiture<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-30/state-sanctioned-theft-failed-war-drugs-and-cops-abuse-civil-forfeiture
Répondre
L
Mais de Gaulle faisait aussi fondre à vitesse grand V les stocks de charbon et minette <br /> " la bataille du charbon " qu 'il disait<br /> sa france était " en guerre contre le charbon " il fallait tout le vider tout le détruire tout le brûler<br /> -<br /> au musée de la mine de Bruay-en-Artois , une petite vidéo montre la visite de charlot <br /> parlant de la bataille du charbon<br /> -tout détruire dans la période gaullienne<br /> faire venir des étrangers par milliers , au lieu d'exploiter cool , sans surcharger en population <br /> villes champignons minières du Nord et lorraine<br /> passant de 300 à 15 000 habitants<br /> puis les laissant chômeurs en 2 générations <br /> à la charge de la zone française pour plusieurs milliers d'années <br /> par leurs centaines et millions de descandants <br /> - à devoir vivre avec un sous-sol vidé<br /> -au lieu d'exploiter cool en 1000 ou 2000 ans
Répondre