Etre décervelé...
31 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Il faut absolument être décervelé, de manière grave, visiblement, pour être chef d'entreprise. Enième demande de baisse de charges et d'impôts demandée, pour embauches prévues zéro,.
Ils "pensent", aussi, que le Brexit serait nuisible à l'économie. Enfin, penser, c'est vite dit. Comme disait Brel, "il pensait peu, elle pensait pas", peu très bien s'appliquer à eux.
En haut de l'échelle sociale, ils ne voient tout simplement plus ce qui cloche. Et il y a un paquet de choses.
Aux USA, le système politique "incoulable", du parti "hunnique" (partout où il passe, l'herbe ne repousse plus), à deux têtes, prend l'eau. Ils n'avaient rien trouver de plus inoxydable. EN fait, ils reprenaient un système québécois, que les britanniques avaient mis en place. Les bleus contre les rouges, où, pendant qu'ils se disputaient, ils faisaient pas chier ne s'occupaient pas des vrais problèmes.
Mais comme ce système, un jour, ça finit par s'épuiser. On veut faire une candidature anti-trump dissidente ? Elle fera 1 % des voix. Et il y a de fortes chances qu'il y ait, côté démocrate, une candidature dissidente, aussi, pendant que les gangs s'explosent la gueule à Chicago. C'est ce que veulent milliardaires et chefs d'entreprises ?
Parait il qu'ils se réfugient en Californie, qui ne manquera, paraît il, jamais d'eau.
La seule lueur d'intelligence chez les chefs d'entreprises, c'est que visiblement, ils n'ont rien à foutre de la connerie de la loi travail. C'est déjà facile et peu coûteux de virer quelqu'un. Et ils voient l'inconvénient de la loi travail.
Chaque entreprise ayant son code du travail, devra avoir son équipe de juriste pour le gérer.
50 types à la prod. 50 types au juridique. C'est trop bien l'américanisation. En fin de compte, on arrivera à la situation américaine sur les homicides.
La différence du nombre de meurtres entre les USA et l'Europe, ce sont :
- 1) les gangs ethniques (ça fait autant de racailles en moins, c'est tout bénéf),
- 2) les relations de travail. En plus de traîner leurs employeurs au tribunal, souvent les salariés s'entraînent au tir à l'arme automatique sur lui.
Comme ça, grâce aux baisses de charges et d'impôts, on peut se payer la société d'insécurité. Pardon, de sécurité minimum.
Le gouvernement, bien entendu, ne manquera pas de céder sans aucune manifestation, aux dites demandes. En attendant la prochaine.
Bon, faut que je passe au supermarché. Je vais me payer une machette (pour le jardin), et un pic à glace (pour le congélateur). Certains m'ont dit que ça pouvait avoir d'autres usages. Mais je vois pas quoi.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers