Anticiper le futur, ou se rallier au futur maitre ???
28 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Nouvel article de T. Meyssan sur le Brexit, pour lui voulu par les élites britanniques, pour continuer à être une place financière, cette fois rattachée au Yuan.
Monarchie constitutionnelle, le Royaume Uni ? Sans doute même pas. La monarchie a appris à faire profil bas, se contentant d'agir en sous main, avec l'état profond britannique, un état profond toujours très aristocratique, avec des cabinets fantômes, qui n'hésitent pas, en certaines circonstances, à agir, même sans être au pouvoir. On ne perd pas forcément les liens, toujours plus fort que les alternances...
Mais ce schéma, est foireux. Que le pouvoir réel constate la fin de l'empire américain, c'est certain. ils sont assez connecté avec le pouvoir outre atlantique pour être au courant.
Qu'ils y perdent l'Irlande ? Ils s'en tapent complétement.
Winston disait qu'il avait envie de les balancer à la mer. Sans doute cela sera t'il fait.
L'Ecosse veut se barrer ? Pas de problème, avec une chute de 80 % de l'investissement dans l'industrie pétrolière, la production suivra, et l'émirat du nord redeviendra ce qu'il était avant : rien du tout, mais indépendant.
Margaret Thatcher a intentionnellement détruit l'industrie anglaise ? Il aurait fallu qu'elle soit intelligente, pour comprendre le mécanisme.
Devenir une place dominante pour le Yuan ? Intéressant. Mais il faut d'abord faire l'impasse sur le dollar, et son petit caniche, l'euro, dans une gigantesque conflagration de type fin de l'URSS.
Si les USA se disloquent, c'est le dollar qui ne vaut plus un pesete. (vous avez vu ce jeu de mot ?).
Je pense simplement, que les élites anglaises ont simplement repris les commandes, en voyant que tout devenait fou.
Les dirigeants britanniques sont excentriques, mais rarement fous. La Chine devenant dominante ? Concept intéressant. Si elle n'est pas avalé par le trou noir de la dislocation de l'empire occidental, vous savez, ses premiers, et finalement, ses seuls clients. Parce qu'après, ce sera aussi, pour elle, son industrie, un sacré coup de tabac...
Les autres, ils se font porter pâle, en ce moment.
Ce n'est pas le Brexit qui provoque l'effondrement du système. Le système est condamné depuis belle lurette.
Simplement, un canot vient de se détacher du Titanic. Les autres veulent continuer comme avant...
On change de politique, c'est tout. Mais le Royaume Uni sera aussi terriblement secoué par le coup de tabac de l'effondrement. Cette fois, c'est certain, il est en cours.
Combien de temps ? Rapide, certainement. Et un beau réalignement. Pourquoi se friter avec Moscou, pour le plaisir de plaire à Washington, dont ils viennent de divorcer ?
Moscou est prévisible, Moscou a l'habitude du concert des nations, et la Grande Bretagne sait y jouer aussi.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers