Carton plein pour le tir sportif...
22 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND
Les clubs de tir font le plein, et la presse s'en aperçoit. Moi, le 20 novembre, je savais déjà que le nombre de licenciés de l'année précédente était dépassé.
Il n'a fallu que 8 mois à la presse pour s'en apercevoir.
Il faudra encore beaucoup plus de temps à la presse pour comprendre la suite.
Les armes recensées sont largement insaisissables. Pour des raisons juridiques et techniques. En effet, les moyens de stockages n'existent pas, et au bout de trois types saisis, les locaux de gendarmerie déborderaient, les transformant en cibles.
Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
En outre, toutes les lois de nationalisations ont subis le sceau du conseil constitutionnel : l'expropriation se doit d'être fait après une juste et préalable indemnisation.
Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Les ventes sont stables ? Vu les arsenaux déjà détenus, et je ne parle que de ceux légaux, ça sera difficile de faire mieux. Certains tireurs ont 3 ou 4 armoires fortes.
Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Certains obtiennent des permis de port d'armes : Les gardes du corps de magistrats, figures du CAC 40 ou journalistes - ou même ces personnalités qui ont obtenu un port d'arme et veulent pouvoir la garder sur elles vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
La nomenklatura, quoi.
Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Donc, les sans dents devraient se démerder avec le fond d'indemnisation des victimes, parce que, pour eux, c'est normal d'être une victime. Qu'est ce qu'on est bon de l'indemniser. (Enfin, pas trop, faut pas exagérer, quand même).
Quand aux forces de l'ordre, sensées être entraînées, ils font de la peine, avec leurs armes dont ils savent à peine se servir, et dont souvent ils ont peur. Les munitions, ça coûte.
Les seuls qui savent tirer, c'est ceux qui font cela à titre personnel et sportif, et quelques troupes spécialisées.
Dis tonton, pourquoi tu tousses plus ?
Il n'y aurait donc plus qu'à attendre de se faire couper la gorge ? c'est la philosophie d'un gouvernement qui vient de se déballonner pour l'interdiction des manifestations ?
Triple erreur politique. Il ne fallait pas cette loi, il ne fallait pas interdire cette manifestation, il ne fallait pas revenir sur cette interdiction.
Les locataires de l'Elysée et de Matignon sont décidément, de vrais pauvres types.
Pour ce qui est de tirer sur un type, c'est à double sens, celui qui commet un attentat sera beaucoup moins au calme, s'il entend lui même siffler les balles à ses oreilles.
Et le tir instinctif, ça s'apprend aussi. Personnellement, je tire beaucoup mieux à l'instinctif qu'en visant.
Quand à tirer sur quelqu'un qui vous allume, on se fait très vite une raison.
La possession des armes à feu a été réglementée en France en 1939, pour une seule raison : éviter une révolution type 1917.
C'est la seule raison. S'il fallait interdire une chose dangereuse, c'est l'automobile. Elle tue bien plus et blesse bien plus que les armes à feu, il faudrait interdire les salles de bains aussi.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers