Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cercle vertueux"... qu'ils disent...

22 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

"Les soldes débutent après une saison catastrophique". C'est sûrement le résultat de la reprise Hollandaise.

Le seul marchand que j'ai trouvé content de la conjoncture, c'est le magasin qui vend des nippes d'occasion, dont les gens se débarrassent pour quelques sous.

Elle, elle croule sous le travail.

On veut réduire les soldes... tout en faisant un coin de déstockage permanent. Alors, soldes ou soldes permanentes ? Cela indique, avec la percée du magasin de nippes d'occase, que les prix sont simplement, trop hauts pour le niveau de vie.

Le coin de déstockage, ça risque de devenir le magasin, enfin, pour celui qui survivra.

Hollande veut interdire une manifestation ? C'est un geste de demeuré. Les manifestations sont là pour ritualiser les conflits.

Quand on s'attaque à la ritualisation des conflits, il ne reste que le conflit lui-même.

Toutes les émeutes qui ont emportés les diverses régimes n'auraient rien produit à d'autres époques. Elles sont décisives au moment où les termites ont totalement rongé l'édifice.

Que fera t'il si les manifestants sont quand même là ?

C'est une mesure de déclenchement de guerre civile, et là, une chose est sûre, c'est qu'il vient de se flinguer politiquement. Il vient de se tirer une balle dans la tête. Mais la modestie du cerveau fait qu'il n'a pas été atteint. On n'a pas FH comme président, mais Omer Simpson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Patrick, <br /> <br /> Eeeeeh, Homer Simpson ne mérite pas ça, d'autant plus qu'il y a plus gratiné dans la pléthore de personnage de la série (Ralph Wiggum adulte?)
Répondre
P
c'est vrai, c'est insultant pour ce pauvre omer, qui n'a pas mérité ça.
F
le seul problème économique réel est que les salaires ne montent pas comme les prix depuis<br /> trente ans. La tonte des épargnants va prendre une autre ampleur bientôt. Les taux des<br /> obligations étant NEGATIFS, toutes les assurances vies vont avoir des rendements nuls<br /> bientôt. Donc décollecte massive. Donc ruée sur les banques. OUI MAIS ... la loi est déjà<br /> passée permettant aux banques et autres de rendre le capital des assurance vie quand<br /> elles pourront, comme elles pourront. Donc ceux qui ont de A.V. si vous avez un<br /> investissement à faire en 2017 ou après il faut sortir le flouze maintenant. Sinon dans<br /> quelques mois c'est la banque qui décidera quand vous aurez VOTRE argent.<br /> Et peut-être même que vous ne l'aurez jamais ....
Répondre
P
> les prix sont simplement, trop hauts pour le niveau de vie.<br /> <br /> C'est clair que les prix sont trop hauts pour le niveau de vie. <br /> <br /> Je suis ingénieur, pas augmenté depuis 2008 mais je devrais avoir un "bon niveau de vie". A la fin du mois il ne reste pratiquement rien et les plus grosses factures sur mon compte bancaire sont les impôts. Et encore, je n'aime pas les grosses voitures et sortir dans les restaurants (où il n'y a plus que des retraités).<br /> <br /> Quand je vois le prix de polo de marque fabriqué au Bengladesh ou pire en Turquie qui emploie des enfants syriens réfugiés de guerre en les sous payant, je ne peux que me dire que 120 euros le polo avec un logo, c'est cher. Le même (en terme de qualité) se trouve non soldé à 22 euros. Pour le reste c'est du pareil au même. <br /> <br /> Ventes privées de -20 à -50% ni ont rien changé : cela m'a dégouté d'essayer des fringues et je n’achèterai que le minimum (même en soldes). La vente de chiffons même créés par des designers qui se copient les un les autres, cela devrait rester un plaisir et on ne devrait pas "attendre" les soldes pour ne pas être pris pour un con (50% de réduction).<br /> <br /> Mais bon, c'est comme tout ici sur la Côte d'Azur. J'ai des personnes de la famille qui n'y vont plus car tout y est trop cher (location, restaurant, café, glaces, etc.). Ils privilégient la Bretagne où on peut encore se faire plaisir pour des prix moindre.<br /> <br /> Le niveau de vie des ultra riches va par contre très bien. Le port d'Antibes, quai des milliardaires, accueille un des 5 plus grand yatchs : 30 mètres de largeur. Là tout va bien et il y a une foultitudes de gens pour servir les nouveaux nababs. <br /> <br /> Après cela la vie est simple : riche ou esclave, il n'y a plus de milieu.
Répondre
A
Je vous rejoint sur les marges trop hautes. Les prix sont netement supérieurs à ne serait ce qu'à la Belgique pour l'habillement. Et je ne parle pas de la différence de qualité avec l'allemagne. On dirait que les commerçants s'assoient sur le système d'assistance sociale. Le meilleur exemple étant l'optique où, malgré le marché colossal ne serait ce que sur le solaire, on a des tarifs affichés pour des produits qui doivent sortir 4 ou 5 fois de l'usine.<br /> Ca rejoint vos propos sur le montant des loyers dans l'immobilier. C'est un cycle d'arnaque perpétuelle. Une tonte permanente.
Répondre